Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Nouveau tutoriel pour débuter sur Arduino

Sujet :

Arduino

Membre actif
    Nouveau tutoriel pour débuter sur Arduino
    Bonsoir

J'ai rédigé un tutoriel pour débuter dans Arduino : https://nboulaire.developpez.com/tutoriels/Arduino/cours-debuter-programmation-arduino/

Merci pour vos commentaires et bonne lecture !
    Pour créer une belle table des matières sur LibreOffice - N'oubliez pas de consulter les FAQ en cas de question !
    Envie de se lancer dans l'aventure Arduino : allez faire un tour sur ce cours.

Membre expérimenté
    Merci pour cette contribution

Je suis partisan d’apprendre très tôt à respecter une cohérence de type et de ne pas dépendre de promotions automatiques cachées par le langage et d’éviter les valeurs magiques parsemées dans le code. Quand vous proposez de faire
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     {
      boolean etatBouton = digitalRead(2);
      if (etatBouton == 1)
    ca me choque donc un peu
    un booléen est vrai ou faux, la fonction digitalRead ne retourne pas vrai ou faux mais un concept d’état de la tension sur cette pin avec HIGH ou LOW représenté par un entier de type int.

Je proposerais
    1
    2
    3
    const byte pinBouton = 2;
    int etatBouton = digitalRead(pinBouton);
    if (etatBouton == HIGH)

Membre actif
    Bonjour Jay M,

Merci de ta remarque, très pertinente : je modifierai le type de etatBouton ainsi que le test du if.
    Pour créer une belle table des matières sur LibreOffice - N'oubliez pas de consulter les FAQ en cas de question !

Membre expérimenté
    Merci