Yo,
J'ai une grande maison, le Wi-Fi de ma box Bouygues ne passe pas au 1er étage (ferme avec des murs de 80), donc je viens d'acheter un répéteur Wi-Fi TP-Link AC750 dual band.
Je l'ai connecté par ethernet à ma box, je l'ai branché dans une prise au 1er, j'ai désactivé le wi-fi de ma box comme indiqué dans la notice, mais il se passe des choses bizarres :
1° sans rien faire, j'ai le wi-fi du répéteur qui fonctionne et mon iPhone se connecte dessus sans souci.
2° un accès à l'interface de paramétrage depuis mon pc ne fonctionne pas avec l'adresse 192.168.0.254 donnée dans la doc. La box (192.168.1.254) se plaint que cet équipement soit dans un "mauvais sous-réseau".
3° un accès au site http://tplinkrepeater.net/ (selon la doc) me dit : "Il semble que vous ayez rencontré un problème".
4° quand je réactive le wi-fi de ma box (pour ma Play qui est dans le salon), elle se plaint qu'il y ait plus d'un serveur dhcp dans mon réseau (ça, je comprends).
5° mais tout marche (sauf l'accès au paramétrage) sans que je n'aie rien fait, et cela ne me plaît pas trop.
Merci de vos lumières sur cette situation,
A++
Partager