IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Compteur de cellules se trouvant sur plusieurs feuilles excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 10
    Par défaut Compteur de cellules se trouvant sur plusieurs feuilles excel
    Bonjour à tous
    J'ai un template standard sur plusieurs feuilles représentant les jours.
    Dans la colonne C du tableau apparait des numéros de magasins.
    Dans la colonne G une croix est mise à chauque fois que le magasins en question est contrôlé.
    Je voudrais dans ma feuille "recap" avoir un comptage total " donc toutes les autre feuilles " des contrôles par magasins.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Il faut faire une boucle For Each sur la collection Worksheets (avec un "se final).
    Pour chaque occurrence, ajouter à une variable le résultat d'un COUNTIFS (amené avec WorksheetFunction) qui donne le nombre de cas ayant la référence de magasin choisi et la "X" en G.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de MarcelG
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 449
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Si, dans chaque feuille, une cellule de même adresse reporte ce comptage, alors, sans VBA, une formulation 3D peut être envisagée.
    =SOMME('WKS1:WKS2'!D1)

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 10
    Par défaut
    Merci Menhir pour cette réponse mais je ne m'y connais pas vraiment en excel jet'avoue que je n'ai pas bien compris ce uq'il y a à faire.
    Pourrais-tu détailler?

  5. #5
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par giancarlo1974 Voir le message
    je ne m'y connais pas vraiment en excel
    Pour le VBA, il ne tient qu'à toi d'y remédier : https://bidou.developpez.com/article/VBA/

    je t'avoue que je n'ai pas bien compris ce uq'il y a à faire.
    Tu as posté ta question dans la rubrique "Macro et VBA Excel".
    J'ai donc eu l'impression qu'il n'était pas nécessaire de préciser qu'il s'agissait de macro en VBA.

    Pourrais-tu détailler?
    Il faut faire une boucle For Each sur la collection Worksheets (avec un "se final).
    Pour les boucles For Each : https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...next-statement
    Pour la collection Worksheets : https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...cel.worksheets

    Pour chaque occurrence, ajouter à une variable le résultat d'un COUNTIFS (amené avec WorksheetFunction) qui donne le nombre de cas ayant la référence de magasin choisi et la "X" en G.
    Pour l'affectation de variable, voir page 13 : https://bidou.developpez.com/article/VBA/
    Pour COUNTIFS (ne pas oublier le "S" final) : https://support.office.com/fr-fr/art...c-aa8c2a866842
    Pour WorksheetFunction : https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...ksheetfunction

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.


    Pour moi, au départ, il y a un problème de conception. Toutes tes saisies devraient être dans un même tableau. Tu pourrais alors profiter de tous les outils d'Exel, notamment les formules xxx.si.ens, les tableaux croisés dynamiques, ...

    Cela dit, si tu persistes dans la conception "une feuille par journée", deux solutions: Power Query ou VBA (les formules 3D sont trop contraignantes et inadéquates dans ce cas, car elles imposeraient une modification sur chaque feuille lors de l'ajout ou la suppression d'un magasin, et elles interdiraient le tri sur les feuilles). Avec Power Query ou en VBA, tu devras de toute manière mettre à jour, soit en actualisant la requête PQ, soit en relançant la macro.


    Si tu peux installer l'addin Power Query, je te conseille d'aller vers Power Query:
    • Bien préfixer tous les tableaux que tu dois regrouper avec un préfixe identique;
    • Dans Power Query, filtrer les tableaux du classeur sur ce préfixe;
    • Eclater les tables;
    • Ajouter une colonne calculée;
    • Regrouper sur les magasins;
    • Récupérer dans Excel.




    Si vraiment tu dois passer par VBA, tu vas devoir boucler sur les feuilles et tu auras intérêt à préfixer tes noms d'onglet pour ne prendre que ceux qui ont le bon préfixe dans ta boucle (+ facile lorsque tu ajouteras des onglets pour d'autres journées que de jouer avec les codenames des feuilles en VBA).
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 10
    Par défaut
    Ok. Merci je vais tenter le coup avec Power query

    Merci ;-)

Discussions similaires

  1. [2007] automatiser des donnees sur plusieurs feuilles Excel
    Par huscky dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2013, 15h29
  2. Birt et données sur plusieurs feuilles Excel
    Par fleak dans le forum BIRT
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2011, 18h16
  3. [XL-2003] Tri dans un TCD sur plusieurs feuilles Excel
    Par srede dans le forum Conception
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 12h18
  4. [XL-2003] Recordset sur plusieurs feuilles Excel
    Par Azuly dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 00h27
  5. Appliquer un même code sur plusieurs feuilles Excel
    Par mouncefdi dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo