Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis confronté à un nouveau problème sur mon fichier excel.
Je souhaite faire une rechercheV via un code VBA.
Ce code je l'ai pas de souci, sauf que cela ne me remonte que la première valeur qu'il trouve vrai.
Donc à coté je souhaiterai faire une sorte de tableau qui me remonterais toutes les valeurs vrai.
Je m'explique, cela sera plus clair.
Sur "feuille1" en Z10 j'ai du texte qui sera par exemple "HB1"
En lançant une macro via un petit bouton, je suis capable de lui dire:
Tu regardes la valeur dans Z10, feuille1 et tu regardes dans la feuille "BDD" colonne "Q" et tu me ressort le texte de la colonne A, feuille "BDD" en U12 de la feuille1 via ce code:
Sauf qu'il me ressort que la première valeur vrai.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub recherchecasiers() Dim F1 As Worksheet Dim F2 As Worksheet Set F1 = Sheets("Feuille1") Set F2 = Sheets("BDD") Dim plage As Range Set plage = F2.Range("Q3:Q800") codrecherché = F1.Range("Z10").Value Application.ScreenUpdating = False For Each cell In plage If cell.Value = codrecherché Then F1.Range("U12") = F2.Cells(cell.Row, 1) F1.Range("Y12") = F2.Cells(cell.Row, 2) End If Next cell Application.ScreenUpdating = True End Sub
Si j'ai 2 ou 3 "HB1" je souhaiterai qu'il me donne toutes les réponses VRAI, donc en code pour le placement, ceci:
Première Valeur Vrai:
Deuxième valeur Vrai:
1
2 F1.Range("U12") = F2.Cells(cell.Row, 1) F1.Range("Y12") = F2.Cells(cell.Row, 2)
et Troisième valeur Vrai:
1
2 F1.Range("U13") = F2.Cells(cell.Row, 1) F1.Range("Y13") = F2.Cells(cell.Row, 2)
Je m'arrête à 3, logiquement il ne pourra pas en avoir plus.
1
2 F1.Range("U14") = F2.Cells(cell.Row, 1) F1.Range("Y14") = F2.Cells(cell.Row, 2)
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne après midi à tous.
Cordialement,
Partager