Bonjour j’espère que je suis le bien dans forum pour résoudre mon problème, si non dite moi ou je peux aller, en premier lieu je vais vous expliquer mon problème car j'avoue je suis un perdue :
-j'ai un dossier qui contient 2 sous dossier , chaque sous dossier contient des fichier pdf .
-je veux tous simplement créer une base qui contient ses dossiers mais le 1er problème consiste à transformer ses dossiers en bases de donnée j'ai réfléchie je pense avec access c'est mieux mais il faux tous d'abords les rendre en excel (l'outil pour le rendre en excel je n'ai pas trouvé qui le rendre comme ma structure de pdf c'est à dire il ne ne change pas mon contenue pdf)
-le 2eme pblm c'est de chercher dans cette base par exemple il vas tous d'abords le user entrer soit par nom ou par numéro donc on aura la recherche dans le 1er sous dossier si il trouve c'est bon on lui affiche quelle dossier ou se trouve dans notre cas le sous dossier 1 sinon il vas vers le deuxième sinon rien -> élément n'est pas trouvé

-donc pour résumer je bug un peux dans coté interface et base de donnée si on peu le fait avec java , aider moi s'il vous plais