bonjour,
puis-je stocker des fichiers dans une base de données mysql.
si oui, comment faire?
merci
bonjour,
puis-je stocker des fichiers dans une base de données mysql.
si oui, comment faire?
merci
Mauvaise idée !
Stocker des fichiers dans une base de données, ça veut dire alourdir la base de données et nuire aux performances. Ce n'est pas fait pour ça.
Il vaut mieux y stocker le chemin vers le fichier que le fichier lui-même.
Par contre c'est possible avec des colonnes de type BLOB mais je n'ai jamais essayé et je n'en ai pas du tout envie !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Bonjour,
Voici le lien vers un tutoriel qui fait le tour de la question : http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
merci pour vos réponses![]()
Dernière modification par ced ; 02/12/2009 à 16h17. Motif: Ajout de la balise [RESOLU]
Mais non, il ne faut pas être aussi catégorique... ça dépend de ce que tu veux faire et de comment tu le fais. Tu peux avoir des très bonnes raisons de faire comme ça, et ça peut marcher très bien. Les champs BLOB n'ont pas été implémentés juste pour pour plomber les performances des SGBDR.
La seule utilité réelle que j'ai vue pour les types BLOB, c'est pour les applications de géomatique, pour stocker des coordonnées de polygones, pour utiliser ensuite les fonctions géospatiales comme dans Postgis pour Postgresql.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager