Bonjour / Bonsoir à tous,
Le but de se projet est de permettre à quiconque de pouvoir compiler facilement son projet sur Android. Il est nécessaire de connaitre les bases de SFML et la POO en C++ avant de pouvoir utiliser ce projet. Ce tuto est pour les utilisateurs de Windows. On y va !
Télécharger Android Studio 3.x (version conseillée 3.1.3)
Télécharger Android SDK et installer le dans C:/Android/SDK
En suite télécharger Android NDK android-ndk-r12b-windows-x86_64 ici :
https://developer.android.com/ndk/do..._releases.html
Et créer un dossier sur votre disque comme suit C:/Android/NDK puis extrayez le contenu du zip dans se dossier.
Définissez la variable d'environnement ANDROID_NDK avec le chemin C:/Android/NDK
Télécharger ensuite cette version de SFML déjà compiler pour Android NDK ici :
http://www.mediafire.com/file/ac1bwk...2.4.0.zip/file
Et extrayez le dans C:/Android/NDK/sources
Télécharger maintenant le moteur is::Engine créer à base de SFML ici :
http://www.mediafire.com/file/75fcnu...%2529.zip/file
Extrayez le contenu sur C:/ , ouvrez le avec Android Studio et lancez la compilation. Si tous se passe bien vous aurez un jeu de vaisseau sur votre émulateur Android.
Notez qu'il est intégré au moteur un dispositif qui permet de gérer l'introduction, menu principal, game level et game over.
Lien du Projet Github : https://github.com/Is-Daouda/is-Engine
Vous êtes libre d'utiliser le code source du projet et de le modifier comme bon vous semble.
Voici le jeu qui a été crée avec ce moteur :
https://play.google.com/store/apps/d....icantransform
Tout commentaire est le bienvenu.
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