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 C++ Discussion :

Aide pour choix de Bibliotheque/Moteur de jeu


Sujet :

C++

  1. #1
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    - Bonjour ou bonsoir =), Je veux faire un jeux de tir type Counter Strike en 2D avec vue de profil en C++/C (je sais pas encore conseiller moi ).
    - Actuellement je cherche le meilleur moteur de jeu ou la meilleur bibliotheque avec le plus de capacitees... si possible gratuit et libre. Donc J'ai chercher par moi meme mais on parle que de 3D presque partout et on a tendance a oublier la bonne vielle 2D =D.
    - Alors je me remet a vous pour me dire un moteur de jeu ou bibliotheque 2D tres performante (Je prefere un moteur car je tient pas a en faire un moi meme , je tient a avoir beaucoup de possibilite avec car je conte exploiter le moteur au maximum surtout niveau graphisme...). Merci d'avance =)

    PS: J'espere pas trop etre exigeant mais qui ne tente rien n'a... Hey! ok je me tait.

  2. #2
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    Pour la 2D et les jeux, j'entends souvent parler de SDL.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Ou plus récemment et plus adapté au C++ (enfin c'est objectif après tout) sfml.
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  4. #4
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    Oui, je sais mais j'ai vue quelque jeux fait avec la bibliotheque SDL et ils sont comment dire assez limite. Je sais pas si c'est les developpeur de ses jeux qui on pas voulus faire mieu ou tous simplement s'il ne pouvait pas; c'est un peu flou tous sa.
    - Le projet que je vais commencer va etre en temp reel et j'ai deja un graphiste (je sais pas si sa se dit comme sa mais c'est les personne qui utilise photoshop...) donc si je commence avec la SDL et que je me rend compte apres que il y a des bugs, ou autres chose; sa nous ferait pas trop plaisir de tous recommencer.
    - Autre chose pour les sprites je ne vais pas forcement utiliser des carre mais plutot des polygone assez complexe. Sa peut paraitre ridicule a 2 mais on tient a faire un bon (voir tres bon ) jeu.
    - J'ai deja utiliser la SDL lors de tutoriaux quand j'aprenais la C++ et j'ai seulement fait des jeux comme tetris ou des casse brique...
    J'arete de me repeter je crois que j'ai fait passer le message Est-ce que la SDL et une bibliotheque puissante. Et est-ce que il y a un moteur de jeu deja fait (je prefere car je tient pas a faire le mien a part) qui en 2D serait plus puissant que la SDL ?
    - Si vous avez pris la peine de lire tous sa je vous remercie ^^ (et si vous me repondez c'est encore mieu ).

    PS: Je peut pas repondre jusqu'a demain car je prend le train dans 10 minutes et le voyage dure 20 heures

  5. #5
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    Je me répéte regarde du côté de la sfml . Y'a une très bonne communauté et de bonne applications sont déjà sorti. Tu pourras trouver des exemples d'utilisateur sur le forum.
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  6. #6
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    Ok merci, si vous avez d'autres reponse elle sont les bienvenue

  7. #7
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    Je ne comprends pas vraiment.
    Counter Strike, c'est de la 3D. Quel rapport avec une vue de profil ?
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  8. #8
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    Je suppose qu'il veut faire comme doom premier du nom?
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  9. #9
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    C'est toujours de la 3D et sans vue de profil...
    Doom c'est un peu le jeu qui a inventé le FPS.
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  10. #10
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    Ah oui en effet j'avais mal lu ça requête ^^. Donc ben en vue de côté il doit parler d'un jeu de plateforme alors plutôt.
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  11. #11
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    Oui comme un jeu de platforme melanger a CS =), le jeu va etre dynamique (pas trouver d'autre mots... effets speciaux...) donc j'ai besoin d'un bon moteur de jeu...

  12. #12
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    Je recommande aussi la SFML, qui est très bien conçue et bien documentée. Tout à fait adaptée pour développer des jeux 2D en C++.
    Par contre, ce n'est pas un moteur de jeu, mais une bibliothèque multimédia.

    le jeu va etre dynamique (pas trouver d'autre mots... effets speciaux...)
    Aucun problème... mais c'est à toi de coder ces effets graphiques.

    Un exemple de programme que j'ai (co)réalisé avec la SFML : CosmoScroll
    <3 Debian
    [ C | C++ | PHP | Python ]

  13. #13
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    Ok merci mais vous n'auriez pas une idee pour un moteur de jeu a par de la bibliotheque ? (Deja est-ce que je peut combiner les deux ? Et vous avez des tutoriaux pour la SFML car la SDL je sais l'utiliser mais la SFML je connait pas le nom des fonctions, etc... merci ).

    PS: il y a 90% de possibilité que je reponde pas jusqu'au vendredi/samedi a part si on me repond aujourd'hui et même comme sa

  14. #14
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    Un moteur de jeu est (la plupart du temps) une bibliothèque de code.

    Visiblement tu vas avoir du mal si tu ne connais pas un minimum un language de programmation...et les concepts liés, comme les bibliothèques

    Pour la 3D, je conseil Ogre ( http://www.ogre3d.org ) mais attention c'est un moteur de rendu, pas un moteur de jeu, ça ne fais que l'affichage de scènes 3D en temps réel.

  15. #15
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    Pour SFML, les tutoriaux du site officiel sont très bien faits, ainsi que la documentation.
    http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.3/index-fr.php

  16. #16
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    C'est pas plutôt un truc genre metal slug que tu veux faire ?
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  17. #17
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    Je dirais plutôt Duke Nukem 1 ou 2...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #18
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    Duke Nukem...ou Duke Nukem 3D?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Je dirais plutôt Duke Nukem 1 ou 2...
    Pour info, Duke Nukem 3D se passe immédiatement après Duke Nukem 2, suivant le schéma "1, 2, 3D" qui fut assez populaire à une époque.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #20
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    Oui mais lui à bien précisé 2D donc duke nukem 1 / 2
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

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