salut a tous je suis a la recherche d'un outil de modelisation merise pour DELPHI (comme modelmaker).
salut a tous je suis a la recherche d'un outil de modelisation merise pour DELPHI (comme modelmaker).
Essayes Win'Design, tu trouveras des infos sur leur site
www.win-design.com
Dans sa dernière version (9.0), PowerAMC ne permet de générer que du code (en ce qui concerne les langages) C#, C++, IDL-CORBA/Java/Powerbuilder/VB.NET/VB6 et XMLEnvoyé par tontonplaisir
Par contre, si c'est uniquement pour le côté modélisation merise, rien à redire, c'est un des plus complets, et ce, pour la plupart des bases du marché (et même les autres, à l'aide de l'éditeur de bases )
CaseStudio www.casestudio.com dans sa version la plus compléte te permet de générer du code à partir du modèle de données, mais il faut que crées tes règles de génération toi-même en VBScript ou JScript. Un gros boulot donc mais l'outil le permet.
Pour ma part j'utilise PowerAMC. Rien à redire sauf un petit détail qui manque, la génération du dictionnaire des données. Pour ça coup de chapeau à windev pour son dictionnaire.
salut,
Juste une précision, Merise ne fait pas QUE la modélisation des données, cette démarche initie aussi la modélisation des traitements... à ma connaissance seul l'ancetre amc*designor faisait les 2. Poweramc ne fait QUE la modélisation des données.
@+
Salut,
Je viens de lire que PowerAmc ne fait pas de dictionnaire des données ....j'ai pu quand meme avec cet outil publier des rapports complets et parametrables des données d'une base de 500 tables.
Il existe également un outil comme Embarcadero qui permet de publier en HTML un dictionnaire de la base...
voila.
@+
ce que tu viens de dire m'interresse beaucoup.
Bonjour,
tu peux aller faire un tour sur :
http://www.embarcadero.com/downloads/download.asp
et telecharger/voir/te renseigner sur le produit DBartisan...
en ce qui concerne PowerAmc, il existe des modèles types de rapports que l'on peut eventuellement modifier (car sinon la doc generée est vraiment rébarbative à lire).
have fun !
@+
Pour te donner un deuxième choix, tu peux aussi aller regarder Case Studio (cf mon message précédent dans ce fil) qui te donne tout ce que tu veux en matière d'état.
D'autant plus que un modèle de données Case Studio est un objet COM que tu peux attaquer à volonté avec ce que tu veux pour en obtenir... ce que tu veux !
Et un troisième choix.....
Win'Design est le challenger d'AMC (Power Designer depuis que le produit a été racheté par Sybase) depuis plusieurs années.
Il propose:
- la modélisation des données Merise : modèle conceptuel, modèle logique/physique, génération de bases de données et retro-ingéniérie.
- la modélisation des traitements Merise (diagramme des flux, modèle conceptuel, modèle organisationnel, cycle de vie des objets, modèle logique) ainsi que la cartographie applicative et fonctionnelle.
- le maquettage dynamique des interfaces utilisateurs en liaison avec le MLD et le MOT.
- la modélisation objet (UML) avec le diagramme de classes, la génération dans différentes langages (dont C++, Java), le diagramme de cas d'utilisation et le diagramme de séquences, ainsi que la transformation MCD <-> diagramme de classes.
Il est totalement conforme Merise 2ème génération et UML 2
Il est aujourd'hui présent dans de nombreux lycées, écoles et universités
Win'Design est réellement un outil professionnel utilisé dans de très nombreuses entreprises, administrations et société de service.
www.win-design.com
PUB ou lobbying ? Et alors.... J'ai l'impression de pas être le seul.
Heu, c'est une remarque pour moi, ce que tu écris là ?Envoyé par NANCI
Même si je vends des prestations autour de Case Studio (c'est écrit sur mon site), je suis totalement indépendant de son concepteur. Je ne touche pas un radis sur la vente de ce produit
Si j'en suis arrivé à le promouvoir, c'est parce que je considère que c'est un très bon produit avec d'excellents rapport qualité/prix et support technique et parce que je m'entends très bien avec ses concepteurs
Maintenant, si on ne plus parler des produits qui nous font vivre, de quoi parle t'on ?
C'est que tu n'as pas la version avec le référenciel. C'est un module optionnel de PowerAMC qui installe la base de référenciel sur n'importe quel serveur de données existant.Envoyé par stessy
Win'design c'est vraiment bien mais vous oublié un détail
il est payant (inaccessible pour étudiante comme moi), il existe une version evaluation mais on ne peut pas imprimer et cette version n'est pas compatible avec les versions achetées.
Je m'explique, étudiante je travaille dessu en TP, j'ai un projet à rendre je veux le finir chez moi mais impossible!Et vice- versa!
Win design bien mais que pour professionnels!
En revanche j'ai entendu parler de Power AMC et il m'interesse, pouvez vous me dire ce que contient la version d'évaluation et si elle est performante?
On m'a dit qu'à partir d'un MCD PowerAMC créer la base avec SQL, est ce vrai?
moi je désire faire un développement avec php-mysql, PowerAMC s'applique t'il à ce genre de dévelopement?
Merci pour vos réponses
Bonjour, je suis à la recherche de power amc. Quelle galère pour le trouver!!! Est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou un ftp sur lequel je pourrai le télécharger?
Sur le site de Sybase le lien pour télécharger la version d'évaluation 9.5 ne marchent pas.
Merci par avance.
Je l'ai téléchargé et je n'ai pas eu de problème
Je ne connais pas d'autre moyen de le télécharger
En effet, les modèles réalisés avec les versions Education, comme celle propablement utilisée en TP, ne sont pas réutilisables avec des versions commerciales (dont celle de démo).Envoyé par gwen-al
Par contre, il est possible, pour des étudiants utilisant Win'Design dans le cadre de leur établissement de formation, de beneficier d'un prêt d'une version éducation personnelle.
Envoie moi un mail et je t'indiquerais la démarche à suivre.
professionellement on utilise designer d'oracle.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager