Bonsoir à toutes et tous;
Je viens vers vous car je dois "concaténer" les valeurs de plusieurs cellules qui se trouvent sur de lignes qui se suivent (lignes 329-330, 339 à 356), comme dans l'exemple suivant:
Le but de la manipulation est d'obtenir comme valeur la concaténation des lignes comme suit :
- Lignes 329 et 330, en une seule valeur qui serait : '[]'
- Lignes 339 à 356 pour obtenir une seule valeur qui serait : '[[-1,1],[-1,-1],[1,-1],[1,1]]' ici chaque caractère correspond à la valeur de chaque cellule lue l'une après l'autre.
Je voudrais implémenter cela dans une boucle en VBA, et j'ai pensé qu'un tableau pourrait faire la travail, mais je ne les maitrise pas du tout, et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières, ce qui me permettrais de comprendre l'utilisation de tableaux.
Je détecte le début de ce genre de cellules par la détection du type polygon (Ligne 317, 327, 337), et la fin du groupe de crochets à la lecture d'une cellule qui commence avec des ", (soit les cellules 321, 331, 357).
A toutes fins utiles je joins un petit extrait de mon fichier pour pouvoir mettre en place le bout de code.
D'avance je remercie toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider, mais je leur demande de garder à l'esprit que je ne suis pas un expert en VBA.
Partager