Bonsoir
Est-il possible de bloquer la mise en forme d'un tableau, afin que celui-ci reste comme il est malgré des copier coller ou glissement ?
Cordialement
@+ Filou
Bonsoir
Est-il possible de bloquer la mise en forme d'un tableau, afin que celui-ci reste comme il est malgré des copier coller ou glissement ?
Cordialement
@+ Filou
Bonjour,
Pour les copier-coller, faites un collage spécial "Valeurs" ou "Formules", le format du tableau sera conservé.
Pour le glissement, là vous perdez le format.
Cdlt
bonjour
juste pour m'amuser pour le glisser deposer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim i Dim tablo(1 To 2, 1 To 2) Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.displatalerts = False 'au cas ou la cellule glissée tombe dans une cellule deja remplie Set c = Target: v = Target.Value i = i + 1 tablo(i, 1) = Target.Address: tablo(i, 2) = Target.Value If i = 2 Then valeur = Target Debug.Print tablo(1, 2) & " " & tablo(2, 2) Application.EnableEvents = False Application.Undo If tablo(1, 2) <> tablo(2, 2) Then Range(tablo(1, 1)) = "" Range(tablo(2, 1)) = valeur i = 0 Else i = 0 End If End If Application.EnableEvents = True End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) i = 0 End Sub
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Par rapport à patricktoulon, je dois créer une macro est l’exécutée ou pas cela fonctionne que pour le glisser ou le copier coller aussi ?
@+ Filou
re
non que le glisser déposer
âpres c'était pour le fun hein normalement tu glisse dépose assume
tu pourrais mémoriser la mise en forme de la plage dans un tableau et remettre au change
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonjour;
Je suis passer par la mise en forme de tableau.
Merci au forum
Partager