Bonjour.
Je suis totalement novice en VBA. Malgré mes efforts de recherche des derniers jours, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Je dois faire la somme de durées de certaines tâches à réaliser dans une textbox. J'ai un Userform avec des textbox qui sont alimentées par une feuille excel dont les cellules sont formatées HH:MM. Il n'y a donc aucune entrée manuelle dans le userform; le format est alors toujours respecté. J'ai formaté chacune des textbox comme ceci: Me.TextBox1.Value = Format(Me.TextBox1.Value, "hh:mm"). Les valeurs s'affichent correctement. Je veux donc le total dans une textbox formatée de la même façon et dont le calcul se ferait automatiquement même si l'une des textbox est vide. Voici le dernier code utilisé comme essai avec un bouton de commande:
Merci à l'avance de votre aide :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton1_Click() Dim x As Double On Error Resume Next x = (CDbl(TextBox1.Value) + CDbl(TextBox2.Value) + CDbl(TextBox3.Value)) TextBox4.Value = x Me.TextBox4.Value = Format(Me.TextBox4.Value, "hh:mm") End Sub
Partager