IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

CONCATENER les résultats d'une RECHERCHV [XL-2013]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Utilisateur courant d'EXCEL
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur courant d'EXCEL

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 14
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut CONCATENER les résultats d'une RECHERCHV
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai encore un problème.....

    Avant de décrire longuement la situation.....une question simple...pour une réponse rapide....mais d'abord une condition.

    Merci de ne pas me répondre qu'en VBA, je ne sais pas les faire, et je n'ai pas le temps d'apprendre...seul, et me contenter de copier/coller le fruit de votre réflexion, ce n'est pas dans mon état d'esprit......par contre via une formule, je suis preneur, parce que là je pourrait interagir.

    Peut-on CONCATENER les résultats d'une RECHERCHV ?

    Si non inutile d'aller plus loin.

    Si oui + une micro explication :

    Je sais CONCATENER des abréviations séparées par ", "
    Je sais RECHERCHV.....simple...mais sa marche
    Je connais le nombre de fois qu’apparaît la "valeur_cherchée" dans la colonne.
    Mon idée était de faire exécuter la RECHERCHV que le nb de fois de la "valeur_cherchée".
    La colonne où je fais faire la RECHERCHV de la "valeur_cherchée" est triée par ordre alphabétique.
    Mon idée était d'indexer/limiter la RECHERCHV au nombre de fois qu’apparaît la "valeur_cherchée".

    j'arrive à CONCATENER les résultats de 2 (2 colonnes différentes) RECHERCHV pour une même ligne de la "valeur_cherchée" :
    =CONCATENER(RECHERCHEV(G262;G4 :AU261;8;FAUX);", ";RECHERCHEV(G262;G4:AU261;9;FAUX))

    Mais je n'arrive pas CONCATENER les résultats de 2 (2 lignes d'1 même colonne) RECHERCHV pour 2 lignes avec la même "valeur_cherchée"
    Les recherches que j'ai fais sur internet ....ne m'ont pas vraiment fait progresser d'avantage.


    J'accepterai un résultat "mm, m, km, mm, km, mm, km, m"

    Mais si en plus si je pouvait éliminer les doublons...."mm, m, km"...grand bonheur...inutile de les trier.

    Si besoin j'ai la place de faire cela sur plusieurs colonnes étape par étape.

    Merci de votre attention
    an1844

  2. #2
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.
    Tu tagues XL2016. Les nouveaux tags sont arrivés, avec le tag XL365 . Alors, 365 ou 2016? (suite à modif du tag de version). La solution pourrait différer selon ta version, car XL365 embarque une fonction JOINDRE.TEXTE non disponible en 2016 qui pourrait peut-être jouer.

    Avec une version 365 et donc la fonction Joindre.Texte, je pense que ceci pourrait répondre en partie à ta question, Joindre-Texte validée en matricielle n'ayant pas besoin du nombre de fois que Valeur_Cherchée est présente ni que les données soient triées.

    Nom : 2019-07-02_214442.png
Affichages : 2015
Taille : 20,3 Ko



    Sans 365, il n'est pas possible de concaténer en matricielle. Tu vas devoir tenir compte du nombre de fois que tu as Valeur_Cherchée dans la colonne de recherche. A supposer, comme tu le dis, que les données sont triées, tu peux utiliser INDEX/EQUIV à la place de RechercheV (fonction que je n'aime pas) car Index permet de travailler avec les positions relatives des valeurs dans ta colonne. En décalant d'une ligne en plus à chaque Index puisque les données sont ordonnées, on peut y arriver Ici, j'ai créé la fonction pour trois Valeur_Cherchée présentes. Evidemment, si tu as x fois Valeur_Cherchée, tu auras x fois le couple Index/equiv dans la formule...

    Nom : 2019-07-03_183047.png
Affichages : 1887
Taille : 21,1 Ko
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Utilisateur courant d'EXCEL
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur courant d'EXCEL

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 14
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour Pierre,

    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Tu tagues XL2016....
    ...tu m'as fais douter, j'ai vérifié et .....j'ai glissé chef...c'est XL2013, dsl.


    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Sans 365, il n'est pas possible de concaténer en matricielle. Tu vas devoir tenir compte du nombre de fois que tu as Valeur_Cherchée dans la colonne de recherche. A supposer, comme tu le dis, que les données sont triées, tu peux utiliser INDEX/EQUIV à la place de RechercheV (fonction que je n'aime pas) car Index permet de travailler avec les positions relatives des valeurs dans ta colonne. En décalant d'une ligne en plus à chaque Index puisque les données sont ordonnées, on peut y arriver Ici, j'ai créé la fonction pour trois Valeur_Cherchée présentes. Evidemment, si tu as x fois Valeur_Cherchée, tu auras x fois le couple Index/equiv dans la formule...
    Très rapidement, ce matin, j'ai appliqué ta formule, cela semble fonctionner, j'essai plus sérieusement cet après-midi.
    Merci
    an1844

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Utilisateur courant d'EXCEL
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur courant d'EXCEL

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 14
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bjr,
    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour Pierre,

    ...tu m'as fais douter, j'ai vérifié et .....j'ai glissé chef...c'est XL2013, dsl.

    Très rapidement, ce matin, j'ai appliqué ta formule, cela semble fonctionner, j'essai plus sérieusement cet après-midi.
    Merci
    an1844
    Ce matin j'ai eu davantage de tps, j'ai donc utilisé / trituré ta proposition de formule...malgré le calvaire que je lui ai fait vivre, elle fonctionne dans tous les cas...et j'ai fini par obtenir très exactement le résultat désiré, 2 exemples de réponse parmi les 1000 que j'ai obtenu :

    VAC, VAC / VCC , VCC, VAC, VDC, VAC

    ou

    mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm, mm

    La problématique des doublons, n'est pas si importante que cela.....parce que le résultat de la formule fait surtout apparaître, qu'il peut y avoir une réponse unique, et qu'il est peut être inutile d'en chercher d'autre.

    Merci de ton aide Pierre et a une prochaine....
    PS : comme j'avais posé la question sur un autre forum...je me permettrais de poster ta réponse (copier/coller) en rendant à Pierre ce qui est à Pierre.

    an1844

  5. #5
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    [...]je me permettrais de poster ta réponse (copier/coller) en rendant à Pierre ce qui est à Pierre.

    an1844
    Merci
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2002] CONCATENER tous les résultats d'une RECHERCHEV
    Par Mielure dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2015, 09h11
  2. Limiter les résultats d'une requête à \today\' - n jours
    Par Eddy Duflos dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 08h46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 13h37
  4. [JDBC] Stocker les résultats d'une requête
    Par etiennegaloup dans le forum JDBC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2005, 18h18
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2005, 14h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo