Bonjour,
Celà fait un moment que je tournes sur différentes solution mais rien ne fonctionne
J'ai une sub qui remplit plusieurs label ou textbox dans différents formulaires
je l'appelle à l'ouverture pour remplir les champs selon ce code, ma dernière solution :
Lorsque je l'appelle je fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub chargdonntech(nom As UserForm, osr As Long) Dim teste As Variant teste = nom.Name For a = 3 To 1500 If Sheets("donntech").Range("a" & a).Value = "" Then Exit For If Sheets("donntech").Range("a" & a).Value = osr Then nom.pdlinf.Caption = Sheets("donntech").Range("p" & a).Value If teste = "formdevis" Or teste = "formprencharg" Then nom.depinf.Value = Sheets("donntech").Range("n" & a).Value nom.mailinf.Value = Sheets("donntech").Range("o" & a).Value Else nom.depinf.Caption = Sheets("donntech").Range("n" & a).Value nom.mailinf.Caption = Sheets("donntech").Range("o" & a).Value End If Exit For End If Next a end subMon problème dans ma sub réside dans la condition :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chargdonntech userform1,pqui ne veut pas fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If teste = "formdevis" Or teste = "formprencharg" Then
Sur 2 formulaires j'ai mes controles qui ne sont pas des label mais des textbox.
Je souhaite les remplir mais il me faut dans ces 2 cas appelé la propriété value au lieu de caption.
J'ai des messages d'erreur différent selon mes test.
J'ai d'abord essayé de tester avec le nom directement sans succèsj'ai essayé les guillemets sur les noms sans succès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If nom.name = formdevis Or nom.name = formprencharg Then
J'ai recherché sur internet une solution et à priori celle qui s'en approche le plus serait mon test en début de paragraphe.
mais j'ai le message.erreur d'éxécution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet
J'ai essayé ma variable au format variant et string sans succés.
Où est mon erreur ?
Merci pour votre aide,
Partager