Si les choses étaient aussi simples et faciles, ça se saurait. Depuis quelques années que je fréquente tes codes, je suis bien obligé à chaque fois de lever le capot pour mettre les mains dans le cambouis et remplacer ton Z_32 (vachement parlant) par un uint et, plus facile, ton reel par un real.
Et d'autres, genre une fonction qui s'appelle Q (bravo le nom pour savoir ce qu'elle fait ) qui utilise une variable q et si ton compilateur accepte cette horreur, le mien n'en veut pas. Faut donc bien aller trifouiller.
Et pour prouver que je n'affabule pas :Alors pour savoir qui fait quoi, là, il faut un papier et un crayon, et tu noteras que j'ai donc renommé la variable q en qq.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 FUNCTION Q(h, i, j, s: real): real; VAR p, qq, r: real; BEGIN p:= s - i; qq:= j - s; r:= p * qq; Result:= h * r END;
Et on pourrait l'écrire ainsi : FUNCTION Q(h,i,j,s: real): real; BEGIN Result:= h * (s-i) * (j-s) END;, avec un nom plus parlant.
Oh oui, j'ai tellement été terrifié que je n'ai pas eu l'idée de rajouter La := img4affichage.Width; et pareil pour Height, et que suite à tes précisions j'ai rajouté la même chose pour Larg_Image et Haut_
Comment crois-tu que j'ai pu obtenir une image moche et ratée mais quand même à la taille de tes cercles ?
À ce propos, tu nous parles de variables globales et locales mais comme tu as supprimé les codes on ne peut plus creuser. Nul.
Oui, tu en parles plus avant, la procédure Axes initialise X_1, X_2, etc., et moi je te dis que mon compilateur m'engueule à propos de X1, X2 (as-tu vu/lu ma copie d'écran ? On dirait bien que non). Nettoies tes lunettes et tu verras qu'il ne s'agit pas des mêmes noms de variables.
Quant à deltaX et Y, pas de nouvelles, le mystère reste entier.
Quand j'ai parcouru le code j'ai lu "hypothénuse" alors je me suis dit "tiens, mais en fait il en a une, de fonction, pour calculer l'hypoténuse (sans "h")", me souvenant de ta "Norme1" (tu parles d'un nom nul !) et n'ai pas imaginé un seul instant qu'on jouait là en 3D, et comme, fidèle à toi-même il y a zéro doc et zéro commentaire, voilà le temps qu'on perd…
Si j'avais dû écrite ça, j'aurais choisi hypotenuz2D et hypotenuz3D l'une au-dessus de l'autre chacune avec son code et le tour était joué et on serait pas là à perdre notre temps et notre belle jeunesse.
Bref, tu sais quoi ? Tu devrais te monter une machine virtuelle, y installer le dernier Lazarus et essayer d'y compiler ton prog : tu verras bien…
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