Bonjour à toutes et tous,
J'ai un formulaire avec un Combobox qui gère une liste de personnes dont certaines ont le même nom et parfois le même prénom aussi. J'utilise un NumRef pour les distinguer. Le NumRef est caché (colonne 1 pt) et je fais défiler le Combobox avec la souris.
En raison de la longueur de la liste, je voudrais faire la saisie du nom au clavier en mettant : .AddItem Ws.Range("A" & j) 'Par Nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 With Me.CbIdentite1 For j = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'ne pas modifier : cohérence nom-prénom .AddItem Ws.Range("Y" & j) 'Par NumRef CbIdentite1.List(CbIdentite1.ListCount - 1, 1) = Ws.Range("Y" & j) 'NumRef CbIdentite1.List(CbIdentite1.ListCount - 1, 2) = Ws.Range("A" & j) 'Nom CbIdentite1.List(CbIdentite1.ListCount - 1, 3) = Ws.Range("L" & j) 'Prénom Next j End With
Ca marche très bien jusqu'au doublon où il m'est impossible d'afficher la ligne suivante que ce soit avec les flèches haut et bas ou même avec la souris en faisant défiler le Combobox qui est paramétré StyleDropDownList et MatchEntryComplete.
Je précise que je ne veux pas que l'on puisse saisir un nouveau nom dans le Combobox, donc que la liste soit non modifiable.
Je précise aussi que le choix affiché dans le Combobox permet d'afficher plus de 50 TextBox et CheckBox correspondant à la personne.
Merci d'avance à celle ou celui qui prendra de son temps pour m'apporter ses lumières, toutes mes nombreuses tentatives (ajout d'une touche clavier avec les flèches haut ou bas, réinitialisation partielle en remettant automatiquement le choix par NumRef lors de l'accès à un doublon...) s'étant soldées par des échecs.
bono1664
Partager