Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon emploi, je mets au point une macro VBA permettant d'ouvrir une page intranet sur Internet Explorer (pas d'autre navigateur possible malheureusement...). La macro clique sur un lien puis Sendkeys pour pouvoir ouvrir le fichier (c'est un fichier de format Excel). Je récupère alors les données avec une autre macro et colle ensuite les données dans mon classeur.

La macro fonctionne parfaitement sauf que depuis quelques temps (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), quand j'ouvre le fichier et que je lance la macro (bouton à appuyer pour lancer la macro), ma page IE s'ouvre mais reste en orange clignotant.
Je n'ai aucun message d'erreur et le plus bizarre dans cette histoire est que quand j'ouvre l'onglet "Visualisation macro" et que je le referme (sans rien faire), la macro s'exécute correctement et IE s'affiche en écran normal.

Toutes les références nécessaires sont activées.

Je ne vois pas d'où vient "l'erreur" ou l'option qui a peut être été décochée de quelque part

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Public Sub AccesDonnees()

Dim ie As New InternetExplorerMedium

NomFichier = Feuil2.Range("B1").Value

Workbooks(NomFichier).Activate
    Feuil1.Unprotect

Set ie = New InternetExplorerMedium
    ie.Visible = True

ie.navigate ("http://web-boxi4-publi-atl:8082/Publications/AMAL/SCM_LOR/PP/Prévisions%20par%20lignes/")

While ie.readyState <> READYSTATE_COMPLETE Or ie.Busy = True
        DoEvents
    Wend

Set IEDoc = ie.document

While ie.readyState <> READYSTATE_COMPLETE Or ie.Busy = True
        DoEvents
    Wend

ie.document.Links(1).Click

Application.Wait Now + TimeValue("0:00:02")

SendKeys "~", True

ie.Quit

MsgBox ("Vous pouvez passer au traitement des données")

End Sub

Merci de votre aide