Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

problème lancement Delphi 10.3.1


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre émérite
    problème lancement Delphi 10.3.1
    Bonsoir,

    j'ai installé la version 10.3.1 il y a quelques jours, tout s'est bien passé, tout fonctionnait bien. Mais depuis hier, l'IDE ne se lance plus. Le splash screen passe correctement mais au moment où il affiche l'éditeur, celui-ci reste tout blanc, sauf la barre de titre qui est bleue et qui clignote. Et il reste indéfiniment dans cet état. Le process prend 12% d'uc mais ne monte pas en mémoire. Je suis sous Windows 10, en mode administrateur. La version 10.3.0 fonctionnait sans problème. J'ai tenté une modification, rien n'y a fait. J'ai donc fait une désinstallation complète avec l'option "supprimer toute les entrées du registre", une suppression du dossier 20.0 et j'ai tout réinstallé, mais rien n'y fait.
    Je ne comprend pas ce qui s'est passé, tout marchait bien et je ne vois pas ce qui a pu changer, il n'y a même pas eu de mise à jour de Windows.
    Quelqu'un a-t-il eut le même phénomène ou aurait une idée de ce qui peut se passer ?

    Merci pour votre attention.

    @++
    Dany

  2. #2
    Membre expérimenté
    Bonjour
    Rien vu de ce style pour le moment de mon côté.
    Avais-tu des extensions de l'IDE ou packs de composants extérieurs ?
    As-tu tenté de réinitialiser les options au démarrage pour repartir sur une config vierge ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    10.3.1 sous W10, aucun problème à ce jour
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Pour l'instant, avec cette version pas de soucis mais j'ai eu ce genre de désagrément une fois avec Tokyo, c'était le projet ouvert qui était en cause.
    À ma souvenance j'ai supprimé quelques fichiers dans le répertoire du projet (.dsk) pour ravoir mon EDI.
    Je crois que j'avais aussi essayé de lancer l'IDE en ligne de commande avec des arguments
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Ubuntu, Androïd

  5. #5
    Membre expérimenté
    J'ai exactement le même problème depuis deux jours.
    Il est apparu en même temps que le message comme quoi le support finissait dans 30 jours.
    J'ai fait une vidéo
    j'ai essayé de désinstaller réinstaller sans changement.
    Si je restaure un snapshot ou l'application est lancée sa fonctionne correctement si je ferme et rouvre sa bug de nouveaux dès que ce message apparait

    Impossible de contacter le support Embarcadero, ça fait plus de 10 ans que je ne les avais pas contactés les identifiants ne fonctionnent pas sur le nouveau système de support, la récupération de mot de passe ne m'envoient pas de mail.

    bref sa fait deux jours de perdus la je commence a desespérer.
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par ouiouioui Voir le message

    Impossible de contacter le support Embarcadero, ça fait plus de 10 ans que je ne les avais pas contactés les identifiants ne fonctionnent pas sur le nouveau système de support, la récupération de mot de passe ne m'envoient pas de mail.
    Et si tu contactais Barnsten via leur chat
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Ubuntu, Androïd

  7. #7
    Membre expérimenté
    En attendant j'ai remis la version 10.3.0 qui a démarré correctement, je vais attendre 27jours que mon support soit fini le message et le bug disparaitrons peut-être.
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  8. #8
    Membre émérite
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ouiouioui Voir le message
    J'ai exactement le même problème depuis deux jours.
    Il est apparu en même temps que le message comme quoi le support finissait dans 30 jours.
    J'ai fait une vidéo
    j'ai essayé de désinstaller réinstaller sans changement.
    Si je restaure un snapshot ou l'application est lancée sa fonctionne correctement si je ferme et rouvre sa bug de nouveaux dès que ce message apparait

    Impossible de contacter le support Embarcadero, ça fait plus de 10 ans que je ne les avais pas contactés les identifiants ne fonctionnent pas sur le nouveau système de support, la récupération de mot de passe ne m'envoient pas de mail.

    bref sa fait deux jours de perdus la je commence a desespérer.
    c'est exactement ça oui.
    Juste avant j'avais téléchargé les outil de bookmark sur Get it, c'est pour ça que j'ai tout desinstallé/reinstallé pour q'ils n'y soient plus au cas où, mais visiblement ce n'est pas lié. Je ne sauvegarde jamais mon bureau Delphi, il s'ouvre donc toujours vierge et ensuite j'ouvre mon projet. Par le passé j'avais déjà eu des soucis du à des projets qui se chargeaient mal au démarrage de Delphi, depuis j'ai arrêté de sauvegarder le bureau.

    Par contre effectivement il me semble que le message de licence est apparu aussi en même temps que le bug.

    Je vais essayer de contacter Barnsten aussi, j'espère qu'on va vite avoir une solution.

    @++
    Dany

  9. #9
    Expert éminent sénior
    la video de ouiouioui montre des produits installés en plus de Delphi, est-ce ton cas skywaukers ? que je puisse remonte l'info en interne.

    Paul
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #10
    Membre émérite
    Bonjour Paul,

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    la video de ouiouioui montre des produits installés en plus de Delphi, est-ce ton cas skywaukers ? que je puisse remonte l'info en interne.

    Paul
    non, sur cette installation je n'ai aucun composants installés, que ceux standards à Delphi. justement, au début j'avais installé les utilitaires de bookmarks disponible sur Getit, j'ai tout desinstallé/réinstallé, pensant que ça pouvait venir de là. Actuellement le spalsh screen reste vierge, mais le bug subsiste.

    j'ai regardé dans le gestionnaire de tâche Windows, il affiche 4 threads et un message : des threads sont bloqués en attente de connexion (ou quelque chose dans le genre, je ne suis pas sur le PC en question en ce moment). Je me suis alors dit : "bingo c'est mon anti virus/pare feu qui bloquent". J'ai tout désactivé, mais malheureusement ça n'a rien changé, et toujours le même message. Ceci dit ça m'étonnais un peu aussi parce que j'avais le même antivirus quand ça fonctionnait.
    Comme il semble effectivement que le problème soit apparu avec le message qu'on voit dans la barre de titre, je me dit que peut-être il tente de vérifier quelque chose sur un serveur qui n'est pas disponible ou dont l'adresse n'est pas la bonne... Tout ça bien sûr n'est que suppositions.

    Merci en tout cas à tous pour vos contributions.

    @++
    Dany

  11. #11
    Membre émérite
    Citation Envoyé par ouiouioui Voir le message
    J'ai exactement le même problème depuis deux jours.
    Il est apparu en même temps que le message comme quoi le support finissait dans 30 jours.
    J'ai fait une vidéo
    j'ai essayé de désinstaller réinstaller sans changement.
    Si je restaure un snapshot ou l'application est lancée sa fonctionne correctement si je ferme et rouvre sa bug de nouveaux dès que ce message apparait

    Impossible de contacter le support Embarcadero, ça fait plus de 10 ans que je ne les avais pas contactés les identifiants ne fonctionnent pas sur le nouveau système de support, la récupération de mot de passe ne m'envoient pas de mail.

    bref sa fait deux jours de perdus la je commence a desespérer.
    je viens de contacter Barnsten qui m'a fourni cette solution :

    Citation Envoyé par Barnsten
    1) shut the IDE down.
    2) run regedit
    3) go to HKEY_CURRENT_USER\Software\Embarcadero\BDS\20.0\Globals
    4) change the value of "LicenseNotificationEnabled" to "0" (NOTE: it is a string).
    5) start the IDE and see if that affects the issue.
    je confirme que cela a résolu mon problème.

    Merci à tous

    @++
    Dany

  12. #12
    Membre expérimenté
    Merci pour le partage cela a résolu le problème chez moi aussi
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

###raw>template_hook.ano_emploi###