Tab Content
    Hier, 21h05
    pprem a répondu à la discussion Firedac et multithreading dans Bases de données
    Bonsoir Tes TFDConnexion partagent-ils la connexion physique (par un alias) ou recrées-tu une connexion par thread ? Cet article de la doc...
    2 réponses | 83 affichage(s)
    Hier, 21h02
    Modernisez-vous et oubliez les FindFirst / FindNext et TSearchrec : passez à...
    12 réponses | 119 affichage(s)
    Hier, 20h06
    Bonsoir, Ce message apparait il au démarrage de l'IDE ? Si c'est le cas, cela provient peut être de l'onglet d'accueil qui cherche à accéder à...
    2 réponses | 68 affichage(s)
    12/11/2019, 11h40
    pprem a répondu à la discussion envoi sms avec delphi dans Composants VCL
    Si tu ouvres un comptes chez SMSBox ils vont te donner un user/password et une URL pour l'envoi de tes SMS Utilise tout simplement un composant...
    13 réponses | 210 affichage(s)
    11/11/2019, 13h30
    pprem a répondu à la discussion envoi sms avec delphi dans Composants VCL
    si le logiciel tourne sous iOS ou Android, il suffit de faire appel aux API du système ou utiliser les actions standards d'un TActionList (selon le...
    13 réponses | 210 affichage(s)
    10/11/2019, 16h36
    Intéressant mais Microsoft a trop souvent mis en avant certaines technos par le passé pour les abandonner quelques temps plus tard... Pour le...
    15 réponses | 297 affichage(s)
    08/11/2019, 18h45
    pprem a répondu à la discussion Sans blague ? dans Delphi
    à l'occasion d'un peu de procrastination tu passes nous voir à Paris le 19 ?
    102 réponses | 1998 affichage(s)
    06/11/2019, 11h21
    J'étais ironique, c'est un joli et bon produit (trop fermé à mon goût) sur lequel PC Soft met toute sa puissance marketing mais c'est vrai que j'ai...
    05/11/2019, 13h18
    Bonjour, Serait-il possible d'avoir une petite application qui reproduirait ce présumé bogue ? Un simple squelette sans fonctionnalités...
    11 réponses | 276 affichage(s)
    05/11/2019, 11h32
    Histoire de faire mon mea culpa windevien de cette nuit, voici une jolie référence e plus, et c'est pas un vieux truc qui traine dans les placards...
    05/11/2019, 10h06
    Bonjour, Le thème sombre de l'image d'illustration provient de l'OS utilisé, à savoir une variété de Debian (Linux). Cela dit, un outil comme...
    05/11/2019, 01h08
    Bon, je crois qu'on a fait le tour. Et si on abordait maintenant les boites de WinDEV qui trônent sur les étagères de beaucoup de développeurs mais...
    04/11/2019, 20h25
    gbegreg a répondu à la discussion Sans blague ? dans Delphi
    Je partage complètement cet avis. Même si c'est une part importante, il n'y a pas que le développement Web : il y a l'embarqué, l'IoT, le mobile et...
    04/11/2019, 19h37
    gbegreg a répondu à la discussion PROBLEME IDE 10.3.1 dans EDI
    Merci pour l'info. Je n'ai pas rencontré cette erreur mais c'est bon à savoir.
    4 réponses | 119 affichage(s)
    03/11/2019, 15h44
    On sort du sujet initial... :) C'est vrai que je n'ai pas précisé mais mes propos concernaient des portables fournis par la boite aux développeurs....
    03/11/2019, 14h39
    Ceux que je connais et à qui je pensais sont déjà sous Linux mais ont besoin de beaucoup de RAM pour faire tourner leurs conteneurs Docker et...
    03/11/2019, 14h18
    gbegreg a répondu à la discussion Lire saut de ligne dans fichier .csv dans Débuter
    Bonjour, Les sauts de lignes dans les fichiers textes dépendent de l'OS. Sous Windows, le saut de ligne est la combinaison des caractères #13...
    5 réponses | 182 affichage(s)
    03/11/2019, 13h59
    Bonjour, Il y a aussi ce lien qui recense quelques applications récentes développées avec Delphi : ...
    01/11/2019, 10h21
    Sortie de la version 2.0.6 de l'EDI multiplateforme Lazarus Basée sur Free Pascal 3.0.4 (encore !) L'équipe de développement de Lazarus va...
    31/10/2019, 19h13
    sans oublier l'Afrique du Sud et l'Angleterre qui ont aussi Delphi et le Pacal Objet au programme informatique en universités
    31/10/2019, 12h46
    pprem a répondu à la discussion [Android] Supprimer bordure application dans Composants FMX
    le splash screen n'est qu'une image déclarée dans le manifest.xml affichée par l'OS, donc FMX n'y est pour rien. ce serait intéressant de voir si...
    8 réponses | 189 affichage(s)
    31/10/2019, 10h10
    pprem a répondu à la discussion [Windows] TbluetoothLE plante à la fermeture dans Composants FMX
    cette anomalie devrait être corrigée avec la prochaine version par contre pourquoi supprimes-tu les objets qu'il gère lui-même plutôt que le...
    3 réponses | 76 affichage(s)
    31/10/2019, 10h06
    la belle blague du jour bin, oui, y a plusieurs millions de développeurs dans le monde qui payent leurs licences régulièrement et plein d'autres...
    30/10/2019, 17h59
    pprem a répondu à la discussion Version Delphi d'après code source dans Langage
    Bonjour Si tu as les sources, à la limite peu importe la version qui a servi à créer le projet, tente de le compiler sur la version en cours ou la...
    4 réponses | 131 affichage(s)
    29/10/2019, 08h26
    Même si c'est pratique de poser la question, il existe une documentation bien fournie sur le langage Pascal comme sur les libraires :...
    4 réponses | 130 affichage(s)
    28/10/2019, 09h43
    pprem a répondu à la discussion Application FMX et Excel dans Composants FMX
    Petit complément à ce que j'ai écrit suite à un rappel de Paul Toth : les composants non visuels sont liés à la VCL, en revanche rien ne devrait...
    7 réponses | 148 affichage(s)
    27/10/2019, 21h30
    pprem a répondu à la discussion Application FMX et Excel dans Composants FMX
    FMX étant orienté multiplateformes ils n'ont pas fourni des choses qui sont aussi liées à Windows que l'OLE sous forme de composants mais l'API de...
    7 réponses | 148 affichage(s)
    26/10/2019, 10h57
    gvasseur58 a répondu à la discussion [Lazarus] Améliorations à apporter à l'EDI Lazarus dans Lazarus
    Bonjour Jipété, Il est en effet parfois décevant de voir que les choses n'avancent pas aussi vite que voulu :roll:. Au moins sur le point des...
    92 réponses | 25597 affichage(s)
    25/10/2019, 20h52
    pprem a répondu à la discussion PAServer 20.0 pour Mac dans Composants FMX
    Techniquement PAServer de la 10.3.2 fonctionne sur Catalina (mais en passant par le PAServerManager). On peut continuer à travailler / compiler pour...
    4 réponses | 186 affichage(s)
    25/10/2019, 20h46
    pprem a répondu à la discussion Equivalent de ParamStr(1) pour Mac dans Langage
    Bonjour Si c'est un programme en ligne de commande paramstr() et paramcount sont toujours d'actualité sur macOS et Linux comme ils le sont depuis...
    2 réponses | 160 affichage(s)
Plus d'activité

1 Messages visiteurs

1. Afficher la conversation
    solilog
    Bonjour,
    Je viens vers vous car pour vous exprimer un souhait dans les futures releases de Delphi.
    J'attends depuis des années les CASE integer of (); dans les class comme on dans les record.
    type myType = class
    case integer of
    ();
    c'est possible dans les record, mais pas dans les class. Pourquoi ?
    C'est tellement utile :-)
    Merci et bonne soirée.
    Lionel
Visualiser les messages visiteur de 1 à 1 sur 1
Informations de pprem

Informations de base

Informations de pprem
Pays:
France
Activité:
MVP Embarcadero - développeur Delphi, PHP et JS
Secteur:
High Tech - Multimédia et Internet
Twitter:
premartinpatric
Blog:
https://www.developpeur-pascal.fr/
Loisirs:
Promener par beau temps le long des bords de Loire ou ailleurs.

Signature

Contact

Cette page
https://www.developpez.net/forums/u666471/pprem/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à pprem avec...

Statistiques

Messages au total
Messages au total
447
Messages par jour
0,19
Messages visiteurs
Messages au total
1
Plus récent message
23/11/2018 00h25
Informations générales
Dernière activité
Aujourd'hui 10h41

3 Amis

1. emltri emltri est déconnecté

Candidat au Club

emltri
  2. gbegreg gbegreg est déconnecté

Membre émérite

gbegreg
  3. gvasseur58 gvasseur58 est déconnecté

Responsable Lazarus & Pascal

• Envoyer un message via Skype™ à gvasseur58
    gvasseur58
Visualiser les amis 1 à 3 sur 3
Voir le blog de pprem

Billets récents

Accès à mon blog

par pprem, 27/10/2018 à 14h36
Bonjour

J'édite de multiples sites dont un blog lié à Delphi et à la programmation en Pascal. Vous pouvez le retrouver sur https://www.developpeur-pascal.fr

@+

Patrick
Catégories
Sans catégorie