Bonjour à tous![]()
Je n'arrive pas à modifier une macro, je suis novice en VBA.
Vous pouvez voir dans le fichier excel joint, une liste de code (style gencode/EAN) en colonne A et la macro movefiles.
Le but est de déplacer les images qui comportent les EAN d'une liste, d'un dossier AA à un dossier BB.
Il y a 2 onglets dans l'excel pour mieux comprendre. En bleu, c'est des exemples de ce que la macro devrait renvoyer.
DéplacerFichierSelonListe.xlsm
Ce que ma macro actuelle fait :
1. Elle me demande de sélectionner la plage de la liste sur le fichier excel et un dossier d'origine (AA) puis un dossier de destination (BB).
2. Elle lit la liste et déplace les fichiers qui ont le même nom du dossier AA au dossier BB.
Ce que je voudrais idéalement / Choix n°1 :
1. La macro lit les codes de ma liste en colonne A
2. Pour chaque code, elle déplace tous les fichiers qui comportent ce code dans leurs noms
3. En colonne B,C,D,E, elle écrit le nom exact du ou des fichiers déplacés (maximum 4/5 fichiers)
Ce que je voudrais sinon / Choix n°2 :
1. La macro lit les codes de ma liste en colonne A
2. Pour chaque code, elle déplace tous les fichiers qui comportent ce code dans leurs noms
3. En colonne B, elle écrit "OUI" si un ou plusieurs fichiers comportant le code ont été déplacés ou "NON" si aucun fichiers n'a été trouvé avec le code dans son nom.
J'espère avoir été clair, merci pour votre aide.![]()
Partager