IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

ça sent le sapin !


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 42
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Je ne conseille rien, c’est avant tout vous qui pouvez sentir l’affaire mais leur proposition n’est pas ridicule. Si vous vous sentez apte et si c’est votre nature, choisissez la négociation, voire le conflit. Ce que je veux vous dire, c’est qu’une situation vraiment conflictuelle dans laquelle vous risqueriez de vous investiri trop peut s’avérer très fatigante nerveusement. Vous seul savez ce que vous êtes capable d’affronter et pour quel gain possible...

  2. #22
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Le problème c'est que ce genre de boite, qui a des moyens "illimités" compte bien sur notre résignation. Accepter des conditions qui nous semblent injustes, en tant que salarié, c'est jouer le jeu des entreprises et ne nous réduire qu'à un N° sur un badge. Cette résignation participe aux conditions de travail actuelles. Les grosses entreprises sont bien consciente qu'en tant qu'employé, on ne tiendra jamais la distance, et que l'on préfère la poignées de "patates" que nous laisseront les Seigneurs, plutôt que leur tenir tête et crever de faim.

    La situation dans laquelle je suis, je ne l'ai pas créé. J'ai toujours fais mon travail, j'ai toujours eu de bonnes évaluations. J'ai aucune raison d'accepter n'importe quoi.

    Mon employeur est bloqué, il ne peut pas m'inventer un motif de licenciement, donc il me pousse à partir, alors que je suis hospitalisé. Ce n'est pas dans mon intérêt.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #23
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Essayer de negocier 9 ou 12 mois. Ce serait mieux.
    A se renseigner si les conges payes et RTT font partie du package ou en plus. Sachant que les RTT n’accruent pas pendant que tu ne travailles pas.

    Les indemnités sont plafonnees de 3 a 9 mois de salaire.
    Ce n'est pas plafonnée dans le cas d'un licenciement abusif, comme virer un salarie qui a des problemes de sante, mais c'est tres long et incertain a prouver.

    Contrairement a ce que tu penses, l'entreprise peut tres bien te virer sans justification s'ils sont joueurs. Ce serait a toi d'aller aux prud'hommes pour prouver le licenciement abusif.
    Renseigne toi au plus vite si tu as une couverture juridique par une de tes assurances. C'est extremement important.

    Si tu es en arret grave pour plus de 6 mois, c'est dans ton interet de rester en poste le plus longtemps possible et de ne surtout pas entamer le chomage.

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Histoire d'arrondir les angles et de faire durer tu peux dire que tu n'es pas en état d'apprécier la proposition tant que tu es hospitalisé/arrêté et que tu considéreras leur proposition à la fin de ton arrêt mais pas avant.

  5. #25
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Histoire d'arrondir les angles et de faire durer tu peux dire que tu n'es pas en état d'apprécier la proposition tant que tu es hospitalisé/arrêté et que tu considéreras leur proposition à la fin de ton arrêt mais pas avant.
    Oui, c'est ce que je pense faire. Car là, même si y a du mieux, je ne vais pas pouvoir reprendre à temps plein. Donc, si je pars fin Avril, je vais me retrouver avec mon problème de dos, pendant ma recherche d'emploi. Pas top...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #26
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Salut, ta situation me révolte ... Je ne saurais te conseillé sur ce que tu dois faire car se battre c'est à la fois gratifiant mais épuisant psychologiquement en tout cas sache que si tu te bats tu te battras pas pour rien, chaque victoire d'une injustice et un petit pas pour tes droits et ceux de tout tes collègues informaticien !

  7. #27
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Y a peut-être un combat social et politique à mener : ne plus permettre aux entreprises qui gagnent des milliards d'euros, de pouvoir se débarrasser de leurs employés en leur crachant une poignée de patates au visage et en les intimidant.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ah bah là accroche-toi mon gars ça a été l'un des enjeux des lois travail et celles qui ont suivi. Va falloir rétropédaler de 3-4 ans au moins.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'avais eu des soucis quand j'ai voulu quitter mon employeur précédent, liés à la date de départ. Ca c'est réglé quand mon commercial m'a vu dans le bureau des DP CGT.

    Vu que tu as internet je recommanderais de contacter tes DP si tu en as, ils peuvent poser des questions sur ton cas lors des réunions avec la direction.
    C'est un moyen d'intimidation car ta direction saura que tu n'es pas seul et que donc il ne peuvent pas faire n'importe quoi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #30
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon, j'ai consulter un avocat, voilà se qu'il m'a dit :
    "L'offre est très correcte. Vous devriez l'accepter. Après, vous pouvez négocier plus de temps pour votre dos, mais pas trop car vous allez les braquer. N'oubliez-pas que votre employeur à des moyens illimités, et même s'il perd, il perdra toujours moins que ce que vous pourrez gagner. Et à la finalité, le résultat sera le même. Vous serez au chômage. Ne croyez pas que vous allez les cambrioler. Vous obtiendrez, après 1 an de contentieux, au mieux 3 mois de salaire en plus. Est-ce que ça vaut le coup ?".

    Et quand j'ai parlé des DP qui se souciaient de cette affaire il m'a répondu : "Ecoutez, les DP dans ce genre de boite ne se mouilleront jamais pour vous, car ils sont employés, comme vous, de cette société, et ils ont bien conscience qu'ils ne font pas le poids. Ils vont dans un premier temps sauver les apparences, mais il suffira de mettre un peu la pression sur les têtes, pour ne plus compter sur personne. Eux aussi ont une vie et besoin d'un salaire".

    "Et n'oubliez-pas que si votre boite vous licencie pour faute grave (à défaut d'une rupture conventionnelle), ce sera à vous de prouver le contraire, et là, c'est une procédure qui peut durer 2 à 3 ans, à vos frais, pour un résultat qui sera moindre que ce que vous a proposer au départ votre employeur pour partir."
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et quand j'ai parlé des DP qui se souciaient de cette affaire il m'a répondu : "Ecoutez, les DP dans ce genre de boite ne se mouilleront jamais pour vous, car ils sont employés, comme vous, de cette société, et ils ont bien conscience qu'ils ne font pas le poids. Ils vont dans un premier temps sauver les apparences, mais il suffira de mettre un peu la pression sur les têtes, pour ne plus compter sur personne. Eux aussi ont une vie et besoin d'un salaire".
    Malheureusement, j'ai vécu ce point.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Bonjour,

    Bon, j'ai consulter un avocat, voilà se qu'il m'a dit :
    "L'offre est très correcte. Vous devriez l'accepter. Après, vous pouvez négocier plus de temps pour votre dos, mais pas trop car vous allez les braquer. N'oubliez-pas que votre employeur à des moyens illimités, et même s'il perd, il perdra toujours moins que ce que vous pourrez gagner. Et à la finalité, le résultat sera le même. Vous serez au chômage. Ne croyez pas que vous allez les cambrioler. Vous obtiendrez, après 1 an de contentieux, au mieux 3 mois de salaire en plus. Est-ce que ça vaut le coup ?".

    Et quand j'ai parlé des DP qui se souciaient de cette affaire il m'a répondu : "Ecoutez, les DP dans ce genre de boite ne se mouilleront jamais pour vous, car ils sont employés, comme vous, de cette société, et ils ont bien conscience qu'ils ne font pas le poids. Ils vont dans un premier temps sauver les apparences, mais il suffira de mettre un peu la pression sur les têtes, pour ne plus compter sur personne. Eux aussi ont une vie et besoin d'un salaire".

    "Et n'oubliez-pas que si votre boite vous licencie pour faute grave (à défaut d'une rupture conventionnelle), ce sera à vous de prouver le contraire, et là, c'est une procédure qui peut durer 2 à 3 ans, à vos frais, pour un résultat qui sera moindre que ce que vous a proposer au départ votre employeur pour partir."

    Pour résumer, malgré l'abominable code du travail français que veulent détricoter les patrons, et les "difficultés" pour licencier un employé dans notre pays, c'est tout de même toujours celui-ci qui l'aura dans l'os. Comme quoi...

    Au final, peu importe ce que l'on subit et les agissements de l'employeur, dans la grosse majorité des cas (à moins d'un recours groupé à mon avis), on a juste à mettre notre fierté dans notre poche avec notre mouchoir par-dessus, et à aller chercher du boulot ailleurs, plutôt que de chercher justice, tout en laissant l'employeur faire subir cela au prochain...

  13. #33
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 42
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Ça sent bizarre ici .....
    Je commence à ne pas me sentir très à l’aise dans cette discussion qui ressemble maintenant à une AG de gilets jaune... Si vous avez fait gagner des milliards à votre employeur, vous auriez dû négocier avant ou créer votre propre boite et si vous vous sentiez exploité, il fallait partir. C’est jamais un bon moment de quitter une boîte pour laquelle on a bossé 20 ans et peu le font avec une quelconque gratification, mais combien de salariés se remettent en question même s’ils sont pas heureux dans leur boulot ? Le vrai problème, c’est qu’en France, il n’ a pas assez de dynamisme industriel et le travail n’est pas assez libéralisé.

  14. #34
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par massaproduxy Voir le message
    Je commence à ne pas me sentir très à l’aise dans cette discussion qui ressemble maintenant à une AG de gilets jaune... Si vous avez fait gagner des milliards à votre employeur, vous auriez dû négocier avant ou créer votre propre boite et si vous vous sentiez exploité, il fallait partir. C’est jamais un bon moment de quitter une boîte pour laquelle on a bossé 20 ans et peu le font avec une quelconque gratification, mais combien de salariés se remettent en question même s’ils sont pas heureux dans leur boulot ? Le vrai problème, c’est qu’en France, il n’ a pas assez de dynamisme industriel et le travail n’est pas assez libéralisé.
    Tu te trompes de combat. Je n'ai rien contre le fait que mon employeur gagne des milliards chaque années. Je n'ai jamais eu à me plaindre de mes conditions de travail. Je n'ai aucun reproche à faire à mon employeur sur mes années passées chez-lui. J'ai eu de très bonnes évaluations, des primes et augmentations chaque année.

    C'est juste la méthode finale qui me gêne. Ils ne prennent pas de gants. Ils me proposent le minimum prévu par la Loi. Et bizarrement, les managers que j'ai côtoyé des années ont disparu. Ils font l'autruche. C'est juste pas très humain comme procédé, et cela donne une image négative de comment ils considèrent leurs salariés.

    Et je rappelle que c'est une situation que je n'ai pas choisi. Dissoudre mon équipe, il s'agit juste d'une décision complètement irresponsable prise par des managers qui n'avaient aucune idée de notre activité. Avec interdiction de dire aux clients qu'il n'y avait plus d'équipe, et interdiction de prendre de nouvelles demandes (alors que ça tombait tous les jours).

    Bref, il ne s'agit pas d'un combat entre les pauvres et les puissants, juste un combat pour au moins ne plus être considéré comme un simple N° sur un badge. On est un peu plus que ça.

    Et je ne suis pas sûr que ce discours : "C'est à chacun de créer sa chance." soit adapté à tous les cas. En quoi, une femme de ménage, qui n'a aucune qualification, qui bosse pour une agence qui la paye un salaire minable, peut se dire : "Ha mais, non, je ne suis pas d'accord. Je vais monter mon entreprise et gagner mon propre argent". Dans quelle vie réelle cela existe ?

    Faut pas se mentir, même dans le pays le plus libérale du monde, il y aura toujours des exploitants et des exploités. Et tout est fait aujourd'hui, pour qu'il soit de plus en plus difficile à un employé de contrer son employeur.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #35
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Bon après on parlait de 38k brut, c'est un beau ticket de sortie quand même. Sans l'incertitude liée aux problèmes de santé c'était bon à prendre.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Tu te trompes de combat. Je n'ai rien contre le fait que mon employeur gagne des milliards chaque années.
    bonsoir attention la majorité des entreprises du numériques ne gagne pas non plus des milliards.
    Combien y-a-t-il de petites SSII ou d'entreprises qui éditent des logiciels qui font des petits chiffres d'affaires ?

    A mon sens le monde du digital et de la hi-tech c'est le monde un peu du "fake" fait de choses factices et illusoires.
    La plupart des gens qui ne travaillent pas dans ce secteur pensent que les entreprises du numérique à l'instar des GAFA gagnent des milliards en vendant des logiciels ou en faisant du service.
    Or évidemment c'est loin d'être le cas , il y a nombre de structures petites et moyennes qui patinent plus qu'autre chose.
    Sur une note un peu politique Macron a fait croire cela avec son slogan de "start-up nation"

    Donc ce qui fait qu'il y a des gens qui se sont improvisés businessmen, "poussez-vous j'arrive",ils ont effectué des levées de fonds et sans doute sont allés faces à des désillusions.
    Reste à voir si le bussiness fonctionne après

  17. #37
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Ben, j'ai vite compris que ce n'était pas en étant developpeur dans une entreprise informatique, que l'on a les meilleurs salaires. Il vaut mieux être développeurs dans une grosse banque ou un Cabinet d'audit. Là, ça paye...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ben, j'ai vite compris que ce n'était pas en étant developpeur dans une entreprise informatique, que l'on a les meilleurs salaires. Il vaut mieux être développeurs dans une grosse banque ou un Cabinet d'audit. Là, ça paye...
    ça dépend de la banque, et ça dépend de la boite d'info. Les grands éditeurs américains payent une blinde(mais pour entrer, c'est Fort Knox). Je suis dans un moyen(éditeur américain), et je suis payé autant à Montpellier que je ne l'étais à Paris(ou j'étais dans la norme pour mon profil, je suis désormais au dessus, même si l'écart entre Montpellier et Paris s'est fortement réduit, hors SSII).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #39
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça dépend de la banque, et ça dépend de la boite d'info. Les grands éditeurs américains payent une blinde...
    C'est pas une blinde, c'est simplement ajuste pour le cout du logement exorbitant.

    Et le salaire n'est que le moitie des revenues en verite. L'autre moitie vient du stock/participation et avantages. Ca fait une decennie que les actions montent 20-40% par an. Apple et Microsoft ont passe 1 trillion cette annee, ca va pas continuer de grimper éternellement.

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ca fait une decennie que les actions montent 20-40% par an. Apple et Microsoft ont passe 1 trillion cette annee, ca va pas continuer de grimper éternellement.
    c'est pour cette raison que vous devriez acheter des actions.
    Cependant au moindre krach financier vous risquez de tout perdre et prévoir les krachs financiers ça c'est assez difficile

Discussions similaires

  1. [JpGraph] Header already sent
    Par grunk dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 16h54
  2. ANPE et interim.... ça sent pas bon
    Par mister3957 dans le forum Emploi
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2005, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo