Bonjour,
Je suis le tutoriel de Qwazerty Interaction avec Internet Explorer via VBA Excel et en reprenant le code donné en exemple, je m'aperçois que la variable IE n'est pas alimentée.
Le code que j'emploie est celui de la section IV-C. Inscrire du texte dans une zone de texte
Les références sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Option Explicit Sub RechercheVBAExcel() 'Déclaration des variables Dim IE As New InternetExplorer Dim IEDoc As HTMLDocument Dim InputGoogleZoneTexte As HTMLInputElement Dim InputGoogleBouton As HTMLInputElement 'Chargement d'une page Web Google IE.navigate "www.google.fr" 'Affichage de la fenêtre IE IE.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE IE 'On pointe le membre Document Set IEDoc = IE.document 'On pointe notre Zone de texte Set InputGoogleZoneTexte = IEDoc.all("q") 'On définit le texte que l'on souhaite placer à l'intérieur InputGoogleZoneTexte.Value = "VBA Excel" 'On attend la fin de la recherche WaitIE IE 'On libère les variables Set IE = Nothing Set IEDoc = Nothing End Sub Sub WaitIE(IE As InternetExplorer) 'On boucle tant que la page n'est pas totalement chargée Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End Sub
J'exécute la macro en mode pas à pas.
La page internet explorer 11 est bien ouverte et chargée.
La fenêtre espion donne, quand je suis arrêté avant l'exécution de la ligne 20 Set IEDoc = IE.document :
Et le message d'erreur (Erreur d'exécution '13': incompatibilité de type) quand j'exécute cette ligne 20 Set IEDoc = IE.document :
Comment faire en sorte que le contenu de la page internet soit effectivement passée dans IE afin que je puisse continuer à travailler s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne journée.
Partager