IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Problème d'actualisation de données ?

Sujet :

Administration MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut Problème d'actualisation de données ?
    Bonjour le forum

Je suis désespéré !!!

Je suis développeur sur un projet où nous rencontrons un problème que nous n'arrivons pas à identifier.
    Le projet :
    - une flotte de distributeurs automatiques de plats cuisinés
    - des bornes de commandes (application développée en Delphi XE10, WIN7)
    - une application centralisée de gestion des commandes clients (application développée en Delphi XE10, WIN7)
    - une base de données centralisée MySQL installée sur une VM Linux. La base est liée à un prestashop.

Sur le principe, lorsqu'un client fait une commande depuis une borne, nous utilisons l'id (numérotation automatique) pour générer un code à barres d'identification et imprimer un ticket. Des commandes passées depuis les bornes et pour lesquelles nous avons pu imprimer un ticket ne sont pas visibles dans la base de données. Ni via le back-office prestashop, ni MySQL Workbench ou l'application centralisée de traitement. Certaines commandes finissent par apparaître plusieurs heures plus tard, d'autres non. Lorsque ce problème est apparu au mois d'août, les commandes sont apparues 24h après avoir été créées ...