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  1. #1
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    Par défaut Compteur incrémentation et décompte

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un mini-jeu, je souhaiterai créer un "compteur de parti". Si j'appuie sur un bouton j'ai le droit à 3 parti. Si je ré-appui dessus, j'en ai droit à 6. Une fois que le joueur a fait ce choix, s'il appuie sur un second bouton, il perd à chaque fois une partie jusqu'à 0 (signifié par une led qui s'éteint une fois arrivé à 0).

    Le problème, c'est que le choix du nombre de parti (3 ou 6) ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Merci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int led = 5;
     
    boolean etat_bouton1;    
    int memoire_moins = LOW; 
     
    boolean etat_bouton;    
    int memoire_plus1 = LOW;
     
     
    int compteurparti = 0;
    int parti = 0;
     
    void setup() {
     
    pinMode(3, INPUT_PULLUP);
    pinMode(4, INPUT_PULLUP);
    pinMode(5, OUTPUT);
     
    digitalWrite(led, HIGH);
     
     
    }
     
    void loop() {
     
     
    int etat_bouton = digitalRead(3);
     
     if ((etat_bouton != memoire_plus1) && (compteurstart == 0))
     
       {
      compteurparti ++;
        }      
     
      memoire_plus1 = etat_bouton;
     
     
    if (compteurparti == 1) {
      parti = 3;
     
    }
     
     
    if (compteurparti == 2) {
      parti = 6;
    }
     
    if (compteurparti == 3) { //on fait une boucle ici pour choisir entre 3 ou 6 parties.
     
      compteurparti = 0;
    }
     
     
    int etat_bouton1 = digitalRead(4);
     
     if ((etat_bouton1 != memoire_moins) && (etat_bouton1 == LOW))
     
       {
        parti--; 
     
            } 
     
      memoire_moins = etat_bouton1;
     
     
     
    if (parti == 0) {
      digitalWrite (led, LOW);
     
    }
     
     
    }

  2. #2
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    Par défaut

    Salut,

    Déjà "compteurstart" c'est quoi ? c'est définis ou ?


    Tu oublies également la notion de temps ..

    Beaucoup de chose dans la logique ne vont pas.
    Par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	if (compteurparti == 1) 
    	{
    		parti = 3;
    	}
    Donc à chaque itération de t'on code partie = 3 si compteurparti == 1

    parti--;

    ne sert à rien si juste au dessus il est forcé à 3


    compteurparti si est égale à 4 ? ou autre

  3. #3
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    Par défaut

    pour un jeu : une partie, pas une parti
    donc "compteur de parties".


    désolé, ça été plus fort que moi

  4. #4
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    Par défaut

    Merci pour la correction Auteur lol et à cedd70. Je viens de me relire et je viens de découvrir mes fautes.

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Cette discussion est résolue.

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