IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Compteur incrémentation et décompte


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 41
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Compteur incrémentation et décompte
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un mini-jeu, je souhaiterai créer un "compteur de parti". Si j'appuie sur un bouton j'ai le droit à 3 parti. Si je ré-appui dessus, j'en ai droit à 6. Une fois que le joueur a fait ce choix, s'il appuie sur un second bouton, il perd à chaque fois une partie jusqu'à 0 (signifié par une led qui s'éteint une fois arrivé à 0).

    Le problème, c'est que le choix du nombre de parti (3 ou 6) ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? Merci.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    int led = 5;
     
    boolean etat_bouton1;    
    int memoire_moins = LOW; 
     
    boolean etat_bouton;    
    int memoire_plus1 = LOW;
     
     
    int compteurparti = 0;
    int parti = 0;
     
    void setup() {
     
    pinMode(3, INPUT_PULLUP);
    pinMode(4, INPUT_PULLUP);
    pinMode(5, OUTPUT);
     
    digitalWrite(led, HIGH);
     
     
    }
     
    void loop() {
     
     
    int etat_bouton = digitalRead(3);
     
     if ((etat_bouton != memoire_plus1) && (compteurstart == 0))
     
       {
      compteurparti ++;
        }      
     
      memoire_plus1 = etat_bouton;
     
     
    if (compteurparti == 1) {
      parti = 3;
     
    }
     
     
    if (compteurparti == 2) {
      parti = 6;
    }
     
    if (compteurparti == 3) { //on fait une boucle ici pour choisir entre 3 ou 6 parties.
     
      compteurparti = 0;
    }
     
     
    int etat_bouton1 = digitalRead(4);
     
     if ((etat_bouton1 != memoire_moins) && (etat_bouton1 == LOW))
     
       {
        parti--; 
     
            } 
     
      memoire_moins = etat_bouton1;
     
     
     
    if (parti == 0) {
      digitalWrite (led, LOW);
     
    }
     
     
    }

  2. #2
    Membre actif Avatar de cedd70
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 154
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Salut,

    Déjà "compteurstart" c'est quoi ? c'est définis ou ?


    Tu oublies également la notion de temps ..

    Beaucoup de chose dans la logique ne vont pas.
    Par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    	if (compteurparti == 1) 
    	{
    		parti = 3;
    	}
    Donc à chaque itération de t'on code partie = 3 si compteurparti == 1

    parti--;

    ne sert à rien si juste au dessus il est forcé à 3


    compteurparti si est égale à 4 ? ou autre

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    pour un jeu : une partie, pas une parti
    donc "compteur de parties".


    désolé, ça été plus fort que moi

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 41
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci pour la correction Auteur lol et à cedd70. Je viens de me relire et je viens de découvrir mes fautes.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2013, 16h10
  2. [WD-2007] Compteur à incrémention
    Par karnivor dans le forum VBA Word
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2012, 09h01
  3. Problême de compteur incrémental
    Par boettez dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/10/2009, 17h56
  4. Compteur incrémenté automatiquement
    Par mutley dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 10h40
  5. Compteur incrémentation rapide + division instantanée du résultat
    Par Pierre2bzh dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2009, 21h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo