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  1. #1
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    Par défaut Liste à cocher dans userform

    Bonjour Chers Forumiens!

    J'ai un petit soucis sur mon programme VBA, je vous explique :

    J'ai un premier userform où je rentre des données de plusieurs types " dates, noms, références, etc.."
    lorsque je fais ajouter grâce à mon bouttoncommand "ajouter", dans mon tableau excel j'ai toutes mes infos comme je les souhaites et lorsque j'en rajoute d'autres ça vient s'ajouter à la suite, jusqu'ici tout va bien...
    Mon programme me sert de faire des calculs en intégrant ou non des données que j'entre dans mon tableau

    J'aimerai avoir un deuxième userform avec à l'intérieur mes données que j'ai enregistrer dans mon tableau excel et que j'ai juste à cocher une case et appuyer sur ma touche "calculer" pour prendre en compte uniquement les lignes que j'ai coché et non la totalité des informations entrées. et lorsque je rentre une nouvelle ligne j'aimerai que celle-ci vienne s'ajouter à la suite dans mon usf.

    Je sais comment faire tout sauf le fait d'avoir une liste de lignes qui s'ajoute dans un userform et qu'on coche ou non pour intégrer dans le calcul...
    Quelqu'un à une idée de comment je pourrais m'y prendre s'il vous plaît ?

    En gros une liste déroulante avec possibilité de choisir mes données.
    Je ne peux pas faire en liste déroulante simple avec ajouter mes lignes dans un autre tableau afin de justement choisir que ce que j'ai envie de prendre en compte, car l'utilisateur n'aura pas accès à mon Excel mais uniquement à la petite application et pour lui ce serait bien d'avoir la liste dans l'usf avec seulement 3 ou 4 données et non toute la ligne.

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut

    bonsoir
    essayez avec un listbox et dans la propriété de ta listbox
    Il faut travailler sur 2 propriétés de ta Listbox:

    ListStyle= fmListstyleOption
    Multiselect=fmMultiselectMulti
    Un peu d'aide nous fait grand bien, un second sert de soutien........BIEN A VOUS ("ABDOU LETUNISIEN")

  3. #3
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    Par défaut

    Merci pour votre réponse rapide


    Je ne sais pas si la listbox est ce que je recherche car je l'utilise déjà pour autre chose et j'aimerai avec simplement les données successives qui apparaissent dans mon userform avec un petit truc à cocher pour prendre en compte ou pas ma ligne

    Cordialement Akah

  4. #4
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    Par défaut

    Quelque chose comme ça mais avec les lignes qui se remplissent automatiquement en fonction du tableau qui est dans excel que j'ai rempli précédemment.
    là par exemple je veux uniquement calculer avec les lignes 1 et 3.
    Nom : aa.png
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  5. #5
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    Par défaut

    voir exemple
    Fichiers attachés Fichiers attachés
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  6. #6
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    Par défaut

    Bravo Bravo, tu me montres exactement ce que je voulais !!! J'adore merci
    Je savais pas qu'on pouvais mettre des cases à cocher dans une listbox c'est pour ça que j'étais perdu un peu x)

  7. #7
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    Par défaut

    Et Juste pour petite info, je peux faire la même chose avec des lignes qui s'ajoutent lorsque j'ajoute des lignes dans mon tableau excel ?
    là on va jusqu'a 9 mais si je fais 10 11 12 13 etc c'était quoi la fonction déjà pour ajouter une ligne à ma listbox ?
    pour qu'elle soit à jour
    merci

  8. #8
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    Par défaut

    lors de l'initialisation de ton userform et au lier de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    17
    Private Sub UserForm_Initialize()
     
    Dim i As Integer
     With Sheets("feuil1")
     j = 0
        For i = 2 To 10
        UserForm1.ListBox1.ColumnCount = 4
        UserForm1.ListBox1.ColumnWidths = "20;20;20;20"
        UserForm1.ListBox1.AddItem
        UserForm1.ListBox1.Column(0, j) = .Cells(i, 1)
        UserForm1.ListBox1.Column(1, j) = .Cells(i, 2)
        UserForm1.ListBox1.Column(2, j) = .Cells(i, 3)
        UserForm1.ListBox1.Column(3, j) = .Cells(i, 4)
        j = j + 1
    Next i
    End With
    End Sub
    determiner la dernière non vide avec : Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ce qui donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    18
    Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim derligne as long
    Dim i As Integer
     With Sheets("feuil1")
    derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
     j = 0
        For i = 2 To derligne
        UserForm1.ListBox1.ColumnCount = 4
        UserForm1.ListBox1.ColumnWidths = "20;20;20;20"
        UserForm1.ListBox1.AddItem
        UserForm1.ListBox1.Column(0, j) = .Cells(i, 1)
        UserForm1.ListBox1.Column(1, j) = .Cells(i, 2)
        UserForm1.ListBox1.Column(2, j) = .Cells(i, 3)
        UserForm1.ListBox1.Column(3, j) = .Cells(i, 4)
        j = j + 1
    Next i
    End With
    End Sub
    '
    Un peu d'aide nous fait grand bien, un second sert de soutien........BIEN A VOUS ("ABDOU LETUNISIEN")

  9. #9
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    Par défaut

    Merci pour ton Aide,

    J'essaye de sommer/soustraire/multiplier des cases de ma ligne en remplissant un autre tableau avec pour globaliser tout ça et je suis bloqué là...

    Du genre, lorsque je sélectionne 2 lignes, de pouvoir sommer les valeurs par exemple de la colonne A (A de la première sélection et A de la deuxième sélection. là j'ai que 2 lignes donc A2 + A3 et injecter la valeur dans BA2 par exemple) ou encore soustraire (H2 - F2) + (H3 - F3) et insérer à partir des Cases BA2,BB2,BC2 BD2, ect...

    En faite additionner des colonnes lorsque celui-ci est sélectionné et insérer le résultat dans une autre case

    Voici ce que j'ai :
    Nom : Help.png
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  10. #10
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    Par défaut

    J'arrive à le faire si Je met ma ligne visible dans ma Listbox1 mais en cherchant je ne trouve pas la solution pour aller chercher la valeur correspondante dans ma colonne d'Excel qui n'est pas affiché sur ma Listbox1
    Je veux uniquement des infos importantes sans encombrer ma Listbox1 c'est pour ça que je ne veux pas afficher toutes les infos.

    Nom : help2.png
Affichages : 13
Taille : 48,2 Ko

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