je suis pas sur eric je vais faire des recherches sur ce point
MAIS!!
si je raisonne logiquement sachant que ontime programme une tache (si on peut l'appeler ainsi) unique et non repetitive puisqu'il faut la relancer pour la repetion
dis moi un peu sachant cela pourquoi faudrait-il effacer cette "tache" programmée a un certain momment avec le meme temps ?????
sinon il y aurait un argument repeat parametrable dans la fonction on time c'est pas le cas
pour prouver cela
voila un petit test
on voit bien que si on relance pas la boucle s'arrete
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Dim x, y
Sub lance()
x = 0
Application.OnTime (Now + TimeValue("00:00:01")), "macro"
End Sub
Sub macro()
If x <= 10 Then
Cells(1, 1) = x
Application.OnTime (Now + TimeValue("00:00:01")), "macro"
End If
x = x + 1
End Sub |
a mon avis schedule est juste pour liberer la memoire OU!! pour la stopper avant qu'elle n'est une lieu
Application.OnTime Now ,"macro",schedule=false
je vais verifier mais je suis quasiment sur de moi
d'autant plus que si on programme une tache avec le result du now figer dans une variable
dis moi un peu ce que donnerait alors
Application.OnTime (AncienNow + TimeValue("00:00:01")), "macro",schedule:=false
t'a pas l'impression quelle ratterait le coche 
je sais pas j'essaie de raisonner logiquement
d'ailleur tiens en meme temps que je reponds j'ai testé
j'ai essayé d'arrétter la macro programée avant quelle ai été effectuée ben walouhh
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Sub macro()
MsgBox "toto"
End Sub
Sub test()
maintenant = Now + TimeValue("00:00:05")
Application.OnTime (maintenant), "macro"'on la programe
Application.OnTime (maintenant ), "macro", schedule = False' ne l'arrete pas elle va bien s'effectuer dans 5 secondes donc ta théorie walouhh
Application.OnTime (maintenant + TimeValue("00:00:06")), "macro", schedule = False' ne l'empeche pas de s'effectuer
'au mieux je pense que la memoire est vidée 1 seconde apres que la tache se soit executée et que l'on peut pas la vider avant!!! ce petit test nous le prouve
End Sub |
voila donc ta théorie sur le time dans une variable nest pas bonne
Partager