bonsoir
Après divers tests d'application d'exemples pris sur le forum je me tourne vers vous pour vous exposer le problème suivant.
au sein d'un useform , j'ai un label que je voudrai faire clignoter le temps de l'exécution d'un processus :
J'ai procéder comme suit :
au sein de mon userform :le label1 est celui que je souhaite voir clignoter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Label1.Caption = "TRAITEMENT EN COURS" Label1.Visible = True Dep_TimerLab = True ' démarrage de timer Call Timer_Label ' appel procédure --- suite du code Dep_TimerLab = false ' arrêt du timer
au sein du module1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Option Explicit Public Dep_TimerLab As Boolean Sub Timer_Label() Dim Prochain_Tour Prochain_Tour = Now + TimeValue("00:00:01") ' ne peut pas être inférieur à 1 seconde If Dep_TimerLab Then Application.OnTime Prochain_Tour, "Blink_Label" Else Exit Sub End If End Sub 'Clignotant CheckLabel Sub Blink_Label() Timer_Label If UserForm1.Label1.Visible = False Then UserForm1.Label1.Visible = True Else UserForm1.Label1.Visible = False End If End Sub
le clignotement du label ne se réalise pas. seule la première réalisation du passage à non visible du label est réalisée.
C'est inexplicable dans ce que j'ai compris du processus mais peut être l'ai je mal interprété.
Bonne soirée et merci d'avance
Partager