IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Nom d'une nouvelle SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Nom d'une nouvelle SSII
    Bonjour,
    nous sommes en train de créer une ESN et aimerions avoir votre avis sur ce qu'elle proposerait et son nom.

    Pour commencer les expertises se concentreront autour de l'informatique embarquée (notamment l'IA embarquée), le traitement de grands volumes de données, l'automatisation de la relation client, et Java/J2E.

    Nous souhaitons avant tout construire un environnement de travail que les consultants apprécient (voir ci joint).

    Pourriez vous nous donner votre avis ici:
    https://fr.surveymonkey.com/r/FRFTPTD

    Merci!

    Jerome et Francois
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 142
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Etant donné que le consultant sera chez le client (j'imagine), je ne vois pas comment vous pouvez prétendre à "... construire un environnement de travail que les consultants apprécient"...?

    Autre question, je suppose que vos "Jeudi du développement" auront bien sur lieux pendant les horaires de travail ? Ceci afin de bénéficier d'un vrai programme de formation interne ... Idem pour la vie en dehors non ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Soticca Voir le message
    Etant donné que le consultant sera chez le client (j'imagine), je ne vois pas comment vous pouvez prétendre à "... construire un environnement de travail que les consultants apprécient"...?

    Autre question, je suppose que vos "Jeudi du développement" auront bien sur lieux pendant les horaires de travail ? Ceci afin de bénéficier d'un vrai programme de formation interne ... Idem pour la vie en dehors non ?
    Merci pour cette contribution.

    L'environnement de travail est en effet à comprendre comme environnement de formation et de relation à la SSII...plutot que l'environnement de travail physique (bureau, cantine...) qui est plutot chez le client...

    Les jeudi du développement pourraient avoir lieu après la journée chez le client, par exemple après 17h30; et suivis si envie d'un moment plus festif en soirée.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome96 Voir le message
    Les jeudi du développement pourraient avoir lieu après la journée chez le client, par exemple après 17h30; et suivis si envie d'un moment plus festif en soirée.
    Cela peut être un frein pour beaucoup de personnes de devoir travailler après sa journée de travail et ce, bénévolement a priori.

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 142
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome96 Voir le message
    Merci pour cette contribution.

    L'environnement de travail est en effet à comprendre comme environnement de formation et de relation à la SSII...plutot que l'environnement de travail physique (bureau, cantine...) qui est plutot chez le client...

    Les jeudi du développement pourraient avoir lieu après la journée chez le client, par exemple après 17h30; et suivis si envie d'un moment plus festif en soirée.
    Donc du pipeau. Il n'y aura aucune formation puisque vous ne voudrez pas "sortir" les gens de leur mission pour les former. Rien de nouveau sous le soleil. Une énième SSII dont le seul but sera de vendre de la chaire fraîche. Franchement, vous n'apportez absolument aucune plus-value à notre métier.

    Et je rajoute un gros +1 à Darkzinus sur le travail bénévole. La formation se DOIT d'être sur le temps de travail, sinon, autant aller donner de son temps à des associations cela sera beaucoup plus utile.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour Jerome96 et François(96?)

    Comme disent Soticca et Darkzinus, un "jeudi du développement" qui se passe après les horaires, c'est quand même beaucoup d'effort fourni de la part du consultant. Ca peut marcher à court terme, mais ça dépend beaucoup des consultants. A long terme il est fort à parier que plus personne n'ait envie de participer.

    Proximité manager : le manager doit se déplacer tous les mois pour voir les consultants, quitte à regrouper les gens (par exemple, des consultants dans des quartiers proches ? Saint-Lazare, Opéra, Madeleine ? Tout le monde se retrouve ensemble). Moi perso, la seule fois où j'ai eu ça, c'est quand je suis devenu freelance, le commercial m'invitait à déjeuner chaque mois.

    <======>

    Pour l'instant je ne vois pas différence dans votre discours avec les autres SSII. Les "oui mais chez nous nos managers sont proches de nos consultants" et "on aime coder donc on fait des formations ensemble le soir", j'y ai eu droit sur deux SSII différentes*, et j'ai jamais vu quelque chose de réellement moteur.

    Si c'est vraiment votre souhait le plus intègre, moi je dirai c'est de sortir un consultant une demi-journée par semaine (le jeudi après-midi) ou alors deux fois par mois (premier jeudi et troisième du mois, chaque mois), avec présentation au client pendant l'entretien de ce mode de fonctionnement + dérogation de sa part si ce dernier a réellement besoin - et à terme, ça va arriver trèèèèès souvent.
    Ca coûte donc 10% du CA. Vous serez prêts à ce sacrifice pour le bien-être de vos consultants ?

    Sinon, pour le nom de boites, éviter les noms trop "tech" et les noms commençant par "Alt", certes préfixe latin pour désigner "haut", mais très mauvaise réputation : mouarf: par contre si la SSII a un nom commençant par A, c'est comme les serruriers dans l'annuaire, le nom sortira en premier dans la liste participant dans un salon...

    *Pour ne pas les citer :
    Chez Sopra : Fin d'Après-midi BI, avec invitation d'éditeur (Business Objects, Talend), présentation d'une "best-practice". Mais honnêtement, c'est surtout le pot payé par la boite + le restau avec les anciens collègues, c'est l'occasion de les revoir
    Chez Alti : Atelier Big data il y a quelques années, qui a au final était porté par une seule personne, qui a fini par se barrer.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome96 Voir le message
    Merci pour cette contribution.

    Les jeudi du développement pourraient avoir lieu après la journée chez le client, par exemple après 17h30; et suivis si envie d'un moment plus festif en soirée.
    Chez nous (AID) nos jeudi du développement ont lieu le jeudi matin, et la boîte renonce à facturer ses consultants ce jour là. (une demi-journée par mois)
    Après le boulot c'est bien pour les jeunes sans enfants mais après niet. J'ai connu ça avec Micropole, c'était sympa, mais aujourd'hui ce serait une contrainte.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Bonjour,

    Déjà, une SS2I, c'est une SS2I. Même avec la meilleure volonté du monde, vous allez être mis en concurrence avec des charcutiers-bouchers qui débitent du gros. Donc les clients vont attendre de vous que vous fassiez de même. Que vous acceptiez les mêmes magouilles, que vous fermiez les yeux sur les mêmes problèmes etc...

    Ensuite, le côté "vie en dehors du boulot"... comment dire... justement, j'apprécie que ma vie en dehors du boulot soit une vie EN DEHORS du boulot.

    Si j'ai envie de trainer avec des collègues parce que je les aimes bien, c'est mon choix. Si on me l'imposait, et qu'on m'imposait certains collègues, ça me ferait royalement chier. Et je suis près à parier que beaucoup de vos employés seront ravis que leurs clients ne les libèrent pas dans ces conditions là.

    Sans compter que pour ceux qui ont des enfants, et surtout les femmes, ce sera un vrai casse tête organisationnel.

    Soit vous êtes une boite différente, et dans ce cas, vous acceptez de faire les choses différemment, en acceptez les conséquences et le faites bien...

    Soit vous admettez que vous ne serez qu'une SS2I comme les autres, pavée de bonnes intentions qui devront céder leurs place à la réalité du secteur.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 594
    Points : 34 263
    Points
    34 263
    Par défaut
    Salut
    Donner un avis sur un site type Monkey ok, mais devoir filer ses coordonnées, c'est niet.

    Devoir cliquer ton lien pour pouvoir donner un avis sur le nom de l'entreprise, c'est niet aussi.

    Tu peux passer par des sociétés dont c'est le boulot de trouver des noms (genre Creads), mais ca reste compliqué selon moi de venir demander sur un forum essentiellement composé de consultants (par opposition aux commerciaux/recruteurs) ce genre de chose, un peu comme si un capitaine de navire de chasse à la baleine venait demander à un banc d'épaulards quelle couleur devrait avoir sa coque...
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci encore pour vos réponses.

    compliqué de prendre 10% dans le prix du client moins les salaires/charges/couts commerciaux/intercontrats même sans beaucoup nous payer nous-mêmes...
    par contre, 1 matin par mois au moins semble plus jouable.
    Après, nous aimerions aussi passer des moments plus festifs, donc plutot en soirée pour ceux qui le voudraient.

    Les noms imaginés sont:
    A/ AlBlue
    B/ DataPy
    C/ Pyte
    D/ BlueSnow
    E/ Pyren
    F/ HaPy

    Le Py peut faire référence à Python, mais je précise que nous sommes surtout tous deux PYrénéens et amoureux de ces montagnes.
    Merci encore pour vos avis!

    Jerome et Francois

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome96 Voir le message
    Après, nous aimerions aussi passer des moments plus festifs, donc plutot en soirée pour ceux qui le voudraient.
    Alors, là, encore une fois, je pense qu'il y a un dangereux mélange des genres.

    1/ Vous serez les manager. Vous voulez sortir avec vos employés. Festif, ça peut vouloir dire alcool etc... comment vous voulez être crédible pour demander des comptes à un employé sur sa production si la veille vous vomissiez tous les deux dans les poubelles? Franchement, je crois qu'il faut accepter l'idée qu'il est nécessaire de garder une certaine distance entre vous et vos employés.

    2/ Choisir de le faire en soirée, c'est pas du tout RSE. Tu exclues quasi de fait tous ceux qui ont des enfants.

    3/ Choisir de le faire en soirée, c'est une manière d'obliger tes salariés à venir, à faire du bénévolat donc. Le must, ça serait que ce soit à eux de payer leur repas/conso au resto. Non seulement ceux qui ne viendront pas seront mal vus par vous, mais en plus ceux qui viendront devront payer de leur poche pour une sortie qu'ils n'auront pas forcément choisi.

    Franchement, ce n'est pas parce que vous deux semblez avoir envie/besoin de nouvelles opportunités pour sortir et faire la fête que ce sera forcément le cas de vos employés.

    Vos employés, ce sont avant tout vos employés. Si vous voulez vous en faire des potes, vous allez vers un mélange des genre dangereux. Et vos employés, ils sont payés pour bosser pour vous X heures pas semaine. Pas pour devenir vos potes et faire la fête avec vous.

    Encore, vous ne recruteriez que des directeurs de projet, avec des salaires de fou, et dont l'une des missions principale serait de faire du relationnel, ce serait un peu différent (encore que, eux aussi ont le droit à la déconnexion, à ne pas vouloir être vos potes, etc...). Mais là, vous allez sans doute surtout recruter des ingénieurs dont la mission principale est technique. Donc non, mauvaise idée de A à Z.

    Si vous voulez des moments festifs, il faut plutôt les prévoir sur l'heure de midi.

    Ensuite, si pour vous prendre 10% du CA pour les formations c'est trop, là, pour le coup, je crois qu'il faut vraiment arrêter de vous bercer d'illusions, et admettre que projettez déjà d'être comme tous les autres SS2I. Ce n'est pas forcément une critique. Mais il faut en avoir conscience, et arrêter le bullshit de dire que vous êtes différent, blablabla.

    En recherche d'emploi, rien ne m'agaçait plus que les SS2I qui me disaient TOUTES "non mais nous on est VRAIMENT différents".

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis du même avis que les autres :
    - si je travaille chez le client, une fois ma journée finie, j'ai envie de rentrer chez moi, je n'ai pas envie d'aller faire autre chose avec des gens que je ne connais pas du tout
    - si je travaille en interne de la SSII, alors toutes ces activités doivent être faites sur le temps de travail


    Vous avez visiblement des envies pour faire quelque chose de différent des autres, ce qui est plutôt bien, mais toutes les SSII sont différentes des autres, et toutes cherchent à se différencier des autres par des moyens non-financiers. Mais à ma connaissances, aucune n'est vraiment différente.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Moi, le soir, j'emmène mon fils chez le kiné. C'est moins stressant maintenant, mais à un moment, il risquait juste de ne jamais pouvoir marcher ni utiliser ses bras. Jamais. D'autres ont d'autres contraintes, moins marquantes, mais contraintes quand même. Moi avant, ou après, pareil, j'ai eu et j'aurais d'autres contraintes. Déjà, quand le chef nous invite au resto 2 soirs par an, ça me fait chier, mais alors 2 soirs par mois? J'ai autre chose à foutre, même sans compter les soucis de santé de mon petit!!! Et les autres pareil!!!

    Et puis sortir le soir avec les collègues, c'est très anglo saxon, très peu Français. Ca va faire fuir les gens. Honnêtement, quand ça arrive, ici, les seuls qui y vont, ce sont ceux qui ont bossé au RU(et le gars dont la femme est à l'autre bout du monde pour une durée indéterminée). Tous ceux qui n'ont pas cette culture vont vous vomir à la gueule, moi le premier.

    Dit autrement, vous êtes jeunes et plein d'illusions, vous avez regardé trop de séries US/UK ou c'est trop cool de retrouver les collègues le soir autour d'une binouse, et vous fantasmez de faire pareil. La réalité va vous revenir dans la tronche méchamment.

    Quand à vos noms, ils sont pourris, mais pas pour autant en dessous de la moyenne, il existe tellement pire(et je n'ai pas d'idée pour mieux, alors)...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Je reviens sur le suivi, car cette étape réellement importante est souvent zappée. Là encore, il faut prendre en compte les contraintes de chacun.

    Anecdote pour illustrer ce que je dis :
    J'ai une fois connu un bon commercial. Il venait de temps en temps m'offrir le café dans les locaux où je travaillais, et il en profitait pour faire un petit point avec moi (10 minutes max). Bien sûr, il en profitait pour discuter avec des managers, il essayait de voir s'il pouvait placer d'autres gens, mais il accordait 5 minutes à chaque collaborateur.
    Pour le suivi qui avait besoin de plus de temps, il nous invitait à déjeuner, individuellement, dans un restaurant pas loin de notre lieu de travail (au choix du collaborateur, dans la limite du raisonnable bien sûr). Déplacement avec sa voiture le cas échéant.

    Il a démissionné, et a été remplacé par un mauvais :
    On ne l'a jamais vu dans les locaux du client, sauf une fois où il est venu faire un entretien pour un nouveau consultant. Il a réussi à snober un collaborateur sur ces 2 minutes car il a vu un vaque chefaillon qui passait.
    J'ai eu besoin de lui parler plus de 3 minutes, il m'a proposé un déjeuner aux frais de la boite, mais à côté des locaux de l'agence. J'étais jeune, j'y suis allé, mais clairement ça m'a gonflé.
    Et bien sûr, il a réussi à m'engueuler le jour où j'ai démissionné.

    Même entreprise, même ligne directrice, mais 2 suivis différents. Il y en a un qui est vraiment centré sur les besoins des consultants, et qui impose au manager de se bouger, ce qui lui prend plus de temps. Et l'autre centré sur le manager, qui en se bougeant moins peut "manager" beaucoup plus de consultants.

    Dans tous les cas, je pense qu'il faut commencer par comprendre que les gens travaillent pour vivre et non l'inverse. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas mon boulot : je suis content d'y aller, j'ai des amis parmi mes collègues, etc... Mais si j'avais la possibilité de ne pas travailler pour le même salaire, je signe de suite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    bonsoir je rejoins l'avis de Soticca : faire du "coaching" sur les collaborateurs c'est un moyen peu onéreux de faire avancer les choses et de fixer des plans de carrière.
    Mais ça ne remplace pas une véritable formation technique souvent coûteuse.

    Le coaching et le développement personnel sur les collaborateurs c'est devenu le credo récent des SSII parce qu'en principe et soi-disant cela apporte de la valeur ajoutée.
    Cependant je suis un peu sceptique là-dessus

  16. #16
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome96 Voir le message
    Les jeudi du développement pourraient avoir lieu après la journée chez le client, par exemple après 17h30; et suivis si envie d'un moment plus festif en soirée.
    La phrase type qui me ferai fuir une boite.
    Pour être dans vos locaux à 17h30, on va être sympa et dire qu'il suffit de partir à 17h de chez le client.
    Le client s'attend à ce qu'un prestataire fasse ses heures chaque jour. Donc pour partir à 17h, avec l'heure de pause le midi, ça fait commencer à 8h.
    Je ne sais pas où sera située votre boite mais en région parisienne, avoir 1h de transport le matin n'est pas rare voire courant =>départ de chez soi à 7h

    La session de développement, pour qu'elle soit utile, doit bien durer 1 - 2h, et vu que tout le monde ne sera pas là à 17h30, ça va encore durer plus longtemps

    On rajoute encore une heure pour rentrer chez soi .... ça fait des jeudi où on s'absente de chez soi de 8h à 20h30, vaut mieux pas avoir de vie de famille .
    Et encore , je n'ai pas pris en compte les soi disantes soirées où généralement il faut être pour avoir des informations sur sa boite.

  17. #17
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerome96 Voir le message
    Les noms imaginés sont:
    A/ AlBlue
    B/ DataPy
    C/ Pyte
    D/ BlueSnow
    E/ Pyren
    F/ HaPy
    Vous parlez d'IA . Je vous propose la marque IArd

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    "à la belle écurie"
    Développeur loué au kilo pas cher

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2016, 10h55
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2015, 16h57
  3. Création d'une nouvelle table avec un nom préconfiguré
    Par myrddin99 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2012, 14h33
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 16h40
  5. Mettre en majuscule la première lettre du nom d'une nouvelle feuille excel
    Par titemireille dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2008, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo