Bonjour à tous,

Je vous explique "le but du jeux" :

C'est de prendre les mêmes numéros de sinistres en colonne "J" (parmis plus de 6000 lignes de mon fichier excel) et pour ces mêmes numéros de sinistre trouvé par la macro, si en colonne "H", il y a la présence de 2 codes CIE différents alors on mets un commentaire en colonne "M" : " REGULARISATION CIE TEMPLATE".

Je vous ai mis en pièce jointe un extrait de mon fichier excel pour que avoir un aperçu : En couleur jaune sur la feuil1 : on voit bien que pour le même sinistre on a pas de code CIE (colonne H) diffétents donc on ne mettra pas de commentaire en colonne M. En revanche, pour la couleur orange on voit bien qu'il a repérer 2 mêmes sinistres mais que leur code CIE en colonne H est différents donc dans ce cas là il faudra mettre un commentaire en colonne "M" : " REGULARISATION CIE TEMPLATE" et idem en couleur bleu (sur le feuille 1 de mon fichier excel en pièce jointe), il s'agit du même cas il a bien trouvé les 4 même sinistres parmis toutes mes lignes sauf que en colonne "H", il y a 2 codes CIE différents donc ici aussi on devra mettre un commentaire en colonne "M" : " REGULARISATION CIE TEMPLATE".

SINISTRE.xlsx

Sachant que dans ma colonne M, je vais devoir mettre d'autre commentaire avec d'autres conditions différents. J'espère j'ai étais clair et je compte sur vous les experts je suis débutant, pas facile pour moi

Je pense que c'est sur cette dernier ligne de mon code où c'est n'est pas logique :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
If C > 1 And D < 1 Then .Cells(i, "M") = "REGULARISATION CIE-TEMPLATE"
Si tu peux me donner ton avis sur le code entier suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

' Régularisation CIE-TEMPLATE

Dim Tablo
Dim i As Long
Dim C As Integer
With Sheets("SUIVTRANS EN COURS")
i = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To i
NUMSIN = .Cells(i, "J")
CODECIE = .Cells(i, "H")
C = WorksheetFunction.CountIf(.Range("J2:J" & .Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row), NUMSIN)
D = WorksheetFunction.CountIf(.Range("H2:H" & .Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row), CODECIE)
If C > 1 And D < 1 Then .Cells(i, "M") = "REGULARISATION CIE-TEMPLATE"
Next i
End With
End Sub
Merci de votre aide ça fait 1 semaine que je galère !

Cordialement,