Bonsoir a tous, forum bonsoir,
Je cherche a transférer les données de deux colonnes (I:J) de (I3:J35) de la Feuil1 vers UserForm1 via Listview1 ou j'ai mis deux colonnes
Mais ce n'ai pas synchro quand j'écris dans la colonne (I) ce n'ai pas transférer en même temps dans la listview1
sans doute raffraichir en temps réel mais comment faire svp ???
et aussi quel est svp le code vba qui permets d'effacer mais pas supprimer la colonne et sans effacer l'entète, juste les données dans une Listview
Et puis le transfert entre les colonnes (I:J) ne fonctionne pas toujours ou alors il faut que j'efface l'UserForm puis la réafficher et là les données sont mise a jour.
Merci pour votre aide bonne app et bonne soirée a vous allez aussi Bon W-end a tous.
Cdlt Ray
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Public WS As Worksheet '***** Initialisation Private Sub UserForm_Initialize() Set WS = Sheets("Feuil1") With ListView1 '*** Titres des colonnes With .ColumnHeaders .Clear '*** Ajout des colonnes entètes .Add , , "Colonne (I)", 72 .Add , , "Colonne (J)", 72, lvwColumnCenter End With .View = lvwReport ' Affichage en mode Rapport .Gridlines = True ' Affichage d'un quadrillage .FullRowSelect = True ' Sélection des lignes complètes .LabelEdit = lvwManual ' On ne modifie pas en direct End With Call InitListView End Sub '***** Remplissage Public Sub InitListView() Dim x As Long: Dim Nb As Integer With Me.ListView1 .ListItems.Clear For x = 3 To WS.Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row '*** On remplit la première colonne de la Listview1 .ListItems.Add , WS.Range("I" & x).Address, WS.Range("I" & x) Nb = Nb + 1 '*** On remplit les autres colonnes de la listview1 .ListItems(Nb).ListSubItems.Add , , WS.Range("J" & x) Next x End With End Sub
Partager