Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus clair possible pour vous expliquer mon problème

J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets (ou feuilles), dans une des feuilles de calcul j'ai un tableau avec des différents titre imaginons dans les cellules, A1,A2, A3 etc ...voir ci dessous : (Colonne A, Colonne B, Colonne C avec 3 lignes)

Feuille n°1 nom : List action

Titre de l'étape statut du doc en Phase 1 Statut du doc en Phase 2
Ameliorer la rentabilité P I
vendre des pieces P V
Valider des heures D V
....

Dans ma deuxième feuille j'ai un tableau explicatif de chaque étapes structurer un peu de la même manière, comme ci dessous : (Ce qu'il y a à l'intérieur n'a pas vraiment d'importance)

Feuille n°2 : Details

Titre de l'étape Phase Explication de l'étape et l'attendu donnée d'entrée donnée de sortie
Ameliorer la rentabilité Phase 1 expliquer l'amélioration de la rentabilité avec un fichier Le doc H rempli Le doc Z rempli
vendre des pieces Phase 1 faire un tableau avec les prix de ventes Prix de vente des pièces Le doc H rempli
......

L'idée c'est donc de faire un lien hypertexte (sur la cellule ou il y a le P de la feuille 1) qui me renvoi à la feuille n°2 (oublie de précision : cette deuxième feuille devra être masqué à l'ouverture du fichier excel), soit :
- une Macro avec le lien hypertexte de la cellule A2 vers la feuille n°2 dans ma cellule "P" de la feuille 1
- une Macro qui permet de démasquer la feuille 2
- une Macro qui permet de masquer les autres lignes et d'afficher uniquement dans le deuxième tableau les explications de "amélioration de la rentabilité"

Ensuite Sur la feuille 2 il y aura un click bouton en haut qui permettra de retourner a la feuille n°1 en remasquant la feuille n°2

J'ai trouvé des trucs sur internet mais je sais pas comment assembler en même temps ses trois macros.

Je sais pas si c'est clair lol