Bonjour,
Je vais tenter d'être le plus clair possible pour vous expliquer mon problème![]()
J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets (ou feuilles), dans une des feuilles de calcul j'ai un tableau avec des différents titre imaginons dans les cellules, A1,A2, A3 etc ...voir ci dessous : (Colonne A, Colonne B, Colonne C avec 3 lignes)
Feuille n°1 nom : List action
....
Titre de l'étape statut du doc en Phase 1 Statut du doc en Phase 2 Ameliorer la rentabilité P I vendre des pieces P V Valider des heures D V
Dans ma deuxième feuille j'ai un tableau explicatif de chaque étapes structurer un peu de la même manière, comme ci dessous : (Ce qu'il y a à l'intérieur n'a pas vraiment d'importance)
Feuille n°2 : Details
......
Titre de l'étape Phase Explication de l'étape et l'attendu donnée d'entrée donnée de sortie Ameliorer la rentabilité Phase 1 expliquer l'amélioration de la rentabilité avec un fichier Le doc H rempli Le doc Z rempli vendre des pieces Phase 1 faire un tableau avec les prix de ventes Prix de vente des pièces Le doc H rempli
L'idée c'est donc de faire un lien hypertexte (sur la cellule ou il y a le P de la feuille 1) qui me renvoi à la feuille n°2 (oublie de précision : cette deuxième feuille devra être masqué à l'ouverture du fichier excel), soit :
- une Macro avec le lien hypertexte de la cellule A2 vers la feuille n°2 dans ma cellule "P" de la feuille 1
- une Macro qui permet de démasquer la feuille 2
- une Macro qui permet de masquer les autres lignes et d'afficher uniquement dans le deuxième tableau les explications de "amélioration de la rentabilité"
Ensuite Sur la feuille 2 il y aura un click bouton en haut qui permettra de retourner a la feuille n°1 en remasquant la feuille n°2
J'ai trouvé des trucs sur internet mais je sais pas comment assembler en même temps ses trois macros.
Je sais pas si c'est clair lol![]()
Partager