Bien le Bonjour à tous,
je suis tout nouveau et c'est mon tout premier post sur ce forum... j'aurai besoin d'un petit coup de main si possible car je suis en train de créer un programme pour ma firm et je bloque sur quelque chose de simple peut-être pour vous..
Je rentre plusieurs dates dans un premier tableau, par exemple une première date de mise en service d'un capteur, ensuite une date de défaillance, puis une date de fin d'observation via usf
j'obtiens en jours mes dates et c'est ce que je souhaitais,
par exemple pour mes mises en services j'ai 0 partout car c'est la date de début, pour ma date de défaillance j'ai le nombre de jour qui se sont écoulé après ma mise en service, puis ma date de fin c'est le nombre de jour écoulé après ma mise en service
le soucis et que je veux un deuxième tableau qui me donne le nombre de défaillance par mois avec des mois numérotés jusqu'à X.
imaginons 28 ème jour j'ai une défaillance, ensuite 29ème jour ensuite 355 ème jour puis une autre 709 ème jour
je veux avoir dans mon tableau pour
mois 1 = 2 défaillances (28 eme et 29 eme jour)
mois 2 = 0 défaillance
mois 3 = 0
mois 4 = 0
.
.
.
mois 12 = 1 défaillance
.
.
.
mois 24 = 1 défaillance
et ainsi de suite
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super super..
J'avais de simple connaissances basiques d'excel et vba mais j'ai été amené à "programmer"
![]()
Partager