Bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant l'utilisation d'images conditionnelles.
J'ai utilisé le fichier de Jacques Boisgontier comme base en utilisant le gestionnaire de nom. L'objectif est de permettre de retrouver des points d'acupuncture sur l'image d'un corps humain à partir de numéros saisies par l'utilisateur. Les numéros sont entourés grâce à une image conditionnelle associée à chaque point
Dans le fichier joint que j'ai simplifié mon corps humain est représenté par un disque bleu sur lequel il y a 5 points. L'utilisateur va saisir à partir d'une textbox les numéros qu'il souhaite rechercher. Lorsqu'un ou plusieurs numéros correspondent, ceux-ci sont entourés pour permettre de les localiser facilement. Pour les entourer j'utilise la fonction d'image conditionnelle à partir du gestionnaire de nom.
Cela fonctionne bien avec quelques points. Mon problèmes est que sur le corps humain je souhaite faire la recherche sur plus de 300 points. Donc 300 images conditionnelles...Du coup, le fichier est fortement ralentit par les calculs (je suppose) de tout le contenu du gestionnaire de nom.... mon fichier est totalement inutilisable.
Du coup je souhaiterai - si cela est possible :
- adapter un userform pour qu'il ne calcule que les points qui sont entrés par l'utilisateur dans une userform (par exemple si l'utilisateur entre le point n°100, excel ne calcule que ce point pour pouvoir l'entourer)
- actualiser mon image lorsque l'utilisateur clique sur ok et non une fois l'userform refermé pour que celui-ci reste constamment ouvert.
J'espère avoir été clair sur mon problème... Merci d'avance pour votre aide
ImageConditionnelle .xls
Partager