IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Quelle serait votre machine de développement de rêve ?


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    La machine de mes rêve allie à perfection éthique et performance.

    De manière plus concrète, j'apprécierais que les marques de manière générale, créent enfin une gamme "essential" pour Mr et Mme Michu, et qui soit non castré, simplement des connectiques et fonctionnalités en moins... dans le but de réduire la fragmentation de leurs catalogues.
    Puis d'utiliser leur argent économisé sur la fragmentation (sur le design ou le support entre autre), à des produits plus spécifiques, plutôt que de simplement rajouter 10% du tarif pour quelques diodes clignotantes. =,='

    Côté matériel, le rêve c'est du open-hardware sur un Unix des familles.
    Coté réalité :
    - une alimentation réalisé par un constructeur (Seasonic, HEC, FSP ...il y en a que 3 en occident), fanless, qui gère bien les coupures de courant et les surtension du secteur.
    - une carte-mère fiable (2 BIOS), ayant 2 port ethernet (ou fibre).
    - une architecture processeur suffisamment PAS récente pour ne pas essuyer les pots cassés. --> parce que maintenant dans tout les secteurs "connectés", ont vend, et ensuite seulement on fini le produit (quand on y consent).
    - une carte graphique fanless ou peu bruyante, qui gère les distribution /échanges de charge et de ressources entre CPU et GPU. --> c'est tout de même con qu'une appli qui pousse le GPU à saturation laisse le CPU s’emmerder à 20% =/
    - un boitier proposant ENFIN des filtres à poussières (une techno acquise par les fabricant de sèche-linge depuis un bon paquet d'années).
    - une souris/clavier consciencieux pour mes mains et poignets (la table de bureau également), et Bépo pour un meilleur accès aux caractères.
    - un écran intégrant ENTIÈREMENT le standard DisplayPort, pour pouvoir enfin utiliser cet écran comme hub/switch --> un cable du PC vers un écran principal (transportant l'alim, la vidéo, et les datas), puis sur cet écran son relié : souris, clavier, clé USB... voir chaîner un/plusieurs autres écran (dans la limite de puissance du câble)
    un format d'écran au plus proche de 1,4142... racine de 2, le SEUL format que l'on peut dupliquer /découper sans produire de déformation (le 3/2 et 4/3 sont ceux qui s'en rapproche le plus, mais le plus démocratisé est le 16/10e).

    côté logiciel, le rêve c'est du open-software sur un Unix des familles...
    - un BIOS souple, et bien configuré de base (adieu les fonctionnalités exotiques non commentés, activés par défaut, pour la plupart destiné aux entreprises ...sur du matos mainstream !), tournant sous LibreBoot plutôt que sous UEFI pour un environnement plus sûre, transparent, et souple.
    - des licences GPL/LGPL v3+ (pour son copyleft fort, ses protections contre les brevets, DRM...).
    - des logiciels métiers enfin portés SÉRIEUSEMENT sur linux, pas un Wine patché camouflé.
    - une gestion plus fine (ou au moins, plus mesuré) des ressource hardware, des données générés, de leur sécurisation (contre leur perte physique ou virtuelle).
    - des logiciels qui détectent les dépassement de RAM, et qui proposent un amincissement des ressources /données réquisitionnés (global ou sélectif) lorsque cela survient.

    en 2019, je peux statuer, pour un usage info' et personnel :
    - RAM minimum = 16Go --> les logiciels sont de plus en plus gourmand, car moins consciencieux --> amplification d'écriture sur le disk (fichier d'échange /partition swap) en lieu d'usage de la RAM --> vieillissement accéléré du disque, et consommation maximal de la RAM (en Watt).
    edit : rajouter 8 à 16Go de RAM pour faire du RAMdisk ou du RAMcache convenablement.
    - 1 à 2 To pour un disque HDD ...ou 500 à 1 To pour un SSD (système), accompagné d'un autre disque pour le reste 1 à 2 To.
    choisir un SSD pour une certification de quantité de To inscriptible n'a pas de sens si on le blinde à 90% --> la puce qui gère la répartition mémoire fini par planter (moins d'espace, plus dur est sont travail), et le SSD est alors foutu ("briqué") et si vous n'avez pas de bol, l'écriture interne du SSD se fait sous chiffrement, donc aucune entreprise de récupération de données ne seront en mesure opérer.
    - CPU 4 coeurs minimum --> les logiciels vont tirer de plus en plus parti des archi' multi-coeurs, plus il y en aura (accompagné de cache conséquent), moins vite vieillira ma machine. Certains favorisent la fréquence, d'autres le parallélisme... mais tous s'améliorent sur le parallélisme.
    - un PC assemblé, facile à démonter pour l'entretient --> dépoussiérage, accès aux câble...
    exemple qui simplifie grandement la vie pour nettoyer un ventirad : Innovation Cooling (IC) Graphite Thermal Pad
    un joint thermique plus que raisonnable qui permet de retirer /reposer son radiateur en 2 en 3 mouvements, avec une excellente régularité quand aux montage successif du radiateur, contrairement à une application manuelle de pâte.
    - un OSD (menu de réglage des écrans) digne de ce nom, permettant des réglages poussés /fins, pas seulement l'accès au contraste, à la luminosité, et à l'heure (j'exagère, mais pour certains modèles on s'approche dangereusement du vrai).

    En ce qui concerne les taille d'écran le nombre, la puissance GPU... ça varie énormément en fonction des besoins. Les cas classiques me conviennent parfaitement, je suis un peu plus regardant sur la couverture colorimétrique, mais sans réelle nécessité.
    PS: je fonctionne actuellement sans GPU, l'alim et le CPU sont fanless, j'entends depuis mon écran siffler (coil-wine). J'ai tout de même ventilé le boitier et le CPU via des ventilo pour pouvoir taper au fin fond des ressources matérielles. Merci à la série ML de Corsaire (inaudible de 0% à 50% --> 60 CFM)
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  2. #22
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 347
    Points
    1 347
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour,

    a) grand écran minimun 32"
    b) 24 go mémoire
    c) double processeur de 6 cœurs (le thread est gourmand )
    d) SSD fiable mini 32go et 128 go (oblige d'avoir un NAS mais quand on développe ç'a paraît évident ) ne pas imposé un CLOUD
    e) un bios commun et surtout respectant les normes "LIBRE" et à jour
    f) une imprimante HP qui ne bouffe pas les bords lors d'une photocopie ou d'une édition pleine page réel
    g) le respect de la compatibilité entre les différents appareilles
    h) une carte graphique fanless ou peu bruyante


    petit à part....
    quand aux IDE je reste le plus simple possible étant donné que lorsque je réfléchie je ne peut écrire que dans un seul source .... GEANY me suffit
    si ce qui me manque un vrais logiciel pour faire du pdf commun a tout les system avec API pour les langages Commun , comme wxpdfdoc mais indépendant d'un environnement




    et je remercie Linux pour sa structure solide et sa cohésion avec GCC


    Ah j'oubliais et pas des moindres .
    un mini onduleur intégré car les coupure son fréquente à la campagne ..... donc un onduleur qui permettrait de supporter les micro-coupures et sinon déclencherai l'alerte avec 3 mn fermeture sans dégât..... mais là je rêve même si cela existe sur les AS400 avec un redémarrage à froid et repositionnement ..... bon j'arrête mon délire j'en demande trop .... mais qui sait peut-être demain ....
    @bientôt

  3. #23
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    Ah j'oubliais et pas des moindres .
    un mini onduleur intégré car les coupure son fréquente à la campagne ..... donc un onduleur qui permettrait de supporter les micro-coupures et sinon déclencherai l'alerte avec 3 mn fermeture sans dégât..... mais là je rêve même si cela existe sur les AS400 avec un redémarrage à froid et repositionnement ..... bon j'arrête mon délire j'en demande trop .... mais qui sait peut-être demain ....
    il me semble que l'on peux déjà trouver ce genre de solution dans le commerce --> un onduleur qui gère l'alimentation de quelques minutes à quelques heures, et qui en fonction du niveau de charge des batteries, actionne l'extinction logiciel du PC. Mais leur gestion de la charge de la batterie est ridicule pour certains, le mien (1er prix) refusait de la charger, ne détectais plus la batterie (quand je la chargeait sur un chargeur de batterie avant de la replacer ...ce n'était pas fait pour être démonté -> scellement)... 2ans d'utilisation sur une prise para-foudre. =,='
    Moi qui pensait acheter du matos rudimentaire...

    Perso, si vraiment tu ne veux aucun désagréments concernant ton travail en court (fichier ouvert et non sauvegardé, suppression du presse-papier, reset du navigateur web ...toutes les petites choses que l'on y pense que lorsqu'on y est confronté), il serait plus judicieux d'actionner non pas l'extinction, mais une "veille prolongé".
    veille = je désactive les accès aux périphériques, et place le CPU dans un des états d'économie d'énergie (il est toujours actif, et la RAM aussi)
    veille hybride = environ la même chose, mais avec un délestage de certaines info sur le disque dur.
    veille prolongé = copie toutes les données en RAM sur le disque dur, éteint l'ensemble du système (RAM et CPU inclu), puis redémarre en chargeant les info sauvegardé en RAM... un snapshot/backup de RAM en somme.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  4. #24
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 347
    Points
    1 347
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    ce n'est pas ce que j'ai voulue dire . et je ne dit pas que tu as tort loin de là ....
    j'ai un onduleur complet de type professionnel (j'ai investi j'ai trop vue de cata.) etc..... tout fonctionne , mais un onduleur intégrer d'abord me permettrait de régler certain problème d'avoir moins d'appareil et bien-sur que la veille ou du moins le temps nécessaire pour fermer l'ensemble sans dégât d'une façon automatique , qui permettrait de redémarrer avec service rollback , et donné la possibilité avec monitoring , de ré ouvrir si nécessaire les sessions , les serveurs(logiciel) qui étaient en route les repositionner , bon tu me diras que tout cela ce paramètre dans ma procédure de démarrage, mais la coupure franche quel soit dut a une maintenance (la c'est facile la procédure de stop doit être mise en oeuvre) ou autre mais indépendante de ta volonté , avoir un onduleur qui permet de supporter longtemps plus d'3h j'ai pas les moyens et mon onduleur vas pour 30mn pour un poste et un NAS et je suis un petit peu généreux aller disons 20/mn..... recheker l'ensemble est compliqué.
    sur un AS400 en moins 15 mn bien paramétrer tous les services sont opérationnel , les sessions sont opérationnel, la base de donnée pas de vacuum pas etc.... le rollback est activé sur les transactions encours ne sont pas finis toutes les personnes plusieurs 100 reprennent leurs travail là ou elle en étaient. même les éditions elles vérifient si leurs dernières transaction a été bien prise en compte sinon elles recommencent ..... , alors que l'édition si elle est dans l'imprimante oups sur pc .... (j'aurai aimé que l’édition dans le serveur ne disparaisse que lorsque l'impression est terminer et pas quand il a absorbé)
    Bon l'informaticien est un tout petit peu moins bien loger , il DOIT reprendre son source ou il en était, il le retrouve presque à la virgule prêt , sur qu'il lui appartient d'ouvrir son environnement ....
    j'avoue que la machine serait plus volumineuse je m’en fou un peu car je préfère un bonne appareil avec une excellent ventilation (ou j'habite il faut chaud).... et ne pas changer tous les 4 matins parce que obsolète
    l'ordi. il ferait aussi son image de la mémoire sur disque et au redémarrage essaierait de se repositionner , sinon les log serait là avec avertissement pour ceux dont il n'aurait pas pu remettre en route un peu comme dmsg ... mais avec des choix pour savoir si on considère le job comme *cancel ou *retry ect... je me répète
    et encore là je ne parle pas des jobs encours *batch bon je t'avoue que je sort un peu du contexte de la machine lambda et même du pc développeur michou
    c'est juste pour faire avancé le schmilblick....


    là je sort de la question posé au début.
    je fais un framework sur mon pc ( j'avoue un gros pc) j'essaye de reproduire le contexte de l'as400 avec le même principe pour la BD j'ai choisie PostgreSql et cette partit marche à l'identique OPDP comparable à DB2 parti SQL ou même la field est objet enfin de compte tout est objet pas forcement ++ mais relationnel , la partie screen (type 5250/3270 )le moteur est presque fini toutes les bases sont terminé j'en suis au générateur (réécrit et pas de PDcurse ou Ncursew aucune dépendance envirron 2500 lignes et pas compressés) , les principes de communication entre programme sont a l'identique j'ai pris comme principe voir sys/msg.h pour UDS/GDA as400 sont terminé , il me restera le générateur en peusdo-code qui ne sera qu'une ouverture de programme tel un squelette... pour C++ le même générateur screen me servira pour faire des pages html .
    la partit process batch ou interactif est terminer....

    c'est mon os à ronger pour la retraite ça me passe le temps . peut-être que je mon projet ne verra pas le jour mais je mettrais au fur et à mesure les morceaux de mon framework sur github pour le moment je suis en phase de teste pour le screen..... quand j'aurai fait de la doc je mettrais aussi sur le forum pour donné des idées...

    je m'inspire de projet sur Github des vrais perles et de la recherche beaucoup de lecture.... ainsi que des publications sur developpez.com et il y a de quoi ce passer le temps.

    @bientôt

  5. #25
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 403
    Points
    3 403
    Par défaut
    Oui, la durée de l'onduleur est bien évidemment indexé à la puissance des appareils qu'il alimente, ça varie donc énormément d'une personne à l'autre.
    Si des machines travaillent de concert, l'extinction devient si compliqué ? Je suis assez surpris ^^'
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  6. #26
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut en cours
    2400G + 16Go RAM + NVIDIA GTX 1060 6Go + M.2 PCIE 960Go + DD4To + 2 écrans 32" 2K
    Linux + Win10, OSX, Android virtualisés.
    Prévoir de passer à 32Go (CM 4 slots)

    Ajouté une carte 10GBaseT pour communiquer avec nas local.

    Avec ça tu es paré pour DEV et tests à condition d'avoir un bon fauteuil.

    Aux alentours de 1500€ l'ensemble

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    indépendant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 13
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut Conf idéale ???
    Comme runhide
    un tres bon portable comme mon t540 (4/8 coeurs , groose batterie, Carte SIM, 2880x1620, 16GB, 2 x SSD de 256GB)
    Periph : sd 128GB, disc USB3 de 2TB, souris, et l'ecran supplémentaire qui traine à l'endroit ou on est (de l' ecran externe 23p en 1080p aux vieux 4/3)
    Mis a part l'ecran , tout rentre dans un sac de portable, pour un total de 5Kgs environ, accessoires et poids du sac compris
    On code sur le portable, on visualize sur l'ecran externe quand il est present, on oublie pas de faire la sauvegarde et ca roule.

    C'est tres pratique, tres transportable, ca rame pas, on bosse ou on veut/peux, parfait.

    Moralité , mettre des sous dans le portable et les accessoires, faire la sauvegarde en 2+1, le bonheur,..

    A+

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    [*]les logiciels qui sont juste un mille-feuille de surcouches et qui nécessitent beaucoup de mémoire, des accès disques/ réseau très faibles, ... juste pour pas grand chose. On peut blâmer Microsoft et WPF qu'on ne sait pas s'il est mort, l'usine à gaz Qt et le manque d'alternatives autres que celles Web.
    c'est pour ça que les programmes que je développe ne sont exclusivement qu'en win32
    ceci dit Qt est une bonne techno c'est un peu un mauvais procès fait à cette techno

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ceci dit Qt est une bonne techno c'est un peu un mauvais procès fait à cette techno
    Si c'est une usine à gaz

    Je ne suis pas expert Qt, mais
    • Qt arrive avec ces propres bibliothèques (réseau, XML, ...), ces propres outils d'un autre temps (moc). Et même pire QML, Qt ne sait pas quoi en faire. Il voulait le mettre en moteur de rendu c'est trop lent. En 2017, Qt c'est enfin ouvert à la librairie standard.
    • Qt c'est de la programmation à 95%, et c'est lourdingue. Comment interfacer du C++ avec du QML ? Faire une interface en C++. Comment faire des vues dynamiques, comme par exemple, les media queries de CSS ? faire cela en C++, ...

  10. #30
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 60
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut La machine de dévelopement de mes rêves ?
    Salut tous le monde,
    la machine de développement de mes rêves ben ça fait plus de 50 ans qu'elle existe elle est issue des travaux de McCarthy (Lisp MIT) et de
    Chuck Moore à l'époque son assistant. Elle marche sur tous les OS qui deviennent juste des sous traitants. On à un contrôle total de la machine
    hôte. Elle marche en mode interprété ou en mode compilé. On s'en fou complétement de savoir si c'est WIN 95 ou WIN 10 ou encore MAC OS qui est installé.
    Mais surtout, surtout, il n'y a pas de syntaxe. C'est une des raisons majeure, qui fait que j'ai viré à la poubelle tous les moyens de développement qui nécessitent des syntaxes.
    C'est simple j'écris au clavier ce que je veux et la machine fait.
    La saisie vocale ne pose pas de problème non plus.
    Comme on se sert des DLL de MS (Certains vont bien) et qu'on a nos propres Fonctions graphiques et en plus l'assembleur est intégré dans la machine. il n'existe pratiquement pas de limite, pas de clôtures, pas de contraintes.

    Cordialement
    Ludwig

  11. #31
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 347
    Points
    1 347
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ça fait du bien de rigoler un bon coup ne te m'éprends pas

    Citation Envoyé par orfraie Voir le message
    (de l' ecran externe 23p en 1080p aux vieux 4/3)
    A+
    tant qu'a y être un 35" , j'te garantie le pied.

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 60
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    ça fait du bien de rigoler un bon coup ne te m'éprends pas
    Salut,
    Sois rassuré je ne me méprends pas, j'ai juste exprimé un rêve puisque la question posé concerne un rêve.
    Plus sérieusement je dirais que les méthodes actuelles de développement dans leurs principes, ne sont pas beaucoup plus avancées que
    le compilateur mécanique de Jacquard qui servait à fabriquer les bandes perforées pour piloter ses métiers à tisser.
    Je dis bien je parles des principes, pas des technologies évidement.

    Cordialement
    Ludwig

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    tant qu'a y être un 35" , j'te garantie le pied.
    Mieux puisqu'on parle d'un ordinateur pour développer : un moniteur de 37-39 pouces en 21:10 4K ou 5K. On pourrait mettre son EDI, ces lignes de commandes et un butineur (et 2-3 explorer) les uns à coté des autres

  14. #34
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 60
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPLAROCHE Voir le message
    ça fait du bien de rigoler un bon coup ne te m'éprends pas
    Re salut,
    j'ai lue un peu tes post,
    Etant à la retraite, j'ai déterré un vieux projet d'il y a 30 ans en arrière, écrit sous DOS. ça consistait à avoir des composants informatiques autonomes se trouvant sur le serveur et qui viennent s'installer sur une MV locale. ( Le cloud de l'époque avant l' apparition de JAVA ).
    Tous ça je suis en train de le porter sur une MV actuelle.

    Cordialement
    Ludwig

  15. #35
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 347
    Points
    1 347
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Salut,
    Sois rassuré je ne me méprends pas, j'ai juste exprimé un rêve puisque la question posé concerne un rêve.
    Plus sérieusement je dirais que les méthodes actuelles de développement dans leurs principes, ne sont pas beaucoup plus avancées que
    le compilateur mécanique de Jacquard qui servait à fabriquer les bandes perforées pour piloter ses métiers à tisser.
    Je dis bien je parles des principes, pas des technologies évidement.

    Cordialement
    Ludwig
    tout à fait d'accord avec toi

    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Re salut,
    j'ai lue un peu tes post,
    Etant à la retraite, j'ai déterré un vieux projet d'il y a 30 ans en arrière, écrit sous DOS. ça consistait à avoir des composants informatiques autonomes se trouvant sur le serveur et qui viennent s'installer sur une MV locale. ( Le cloud de l'époque avant l' apparition de JAVA ).
    Tous ça je suis en train de le porter sur une MV actuelle.

    Cordialement
    Ludwig
    oui Génial et très simple fonctionnel

    oui il y a 40 ans on appelait cela du proof méthode qui consistait a faire un écran un programme autonome et pouvant appeler un autre programme qui prenais sa place etc.....
    aujourd'hui on découvre ou redécouvre ce system pour faire du web synchro....

    j'ai repris le même principe pour faire des écrans type 5250/3270 semi graphique aucun intérêt d'avoir du graphique pour saisir une fiche client ou des relevé de production , Ncurse (ou pour les windowsien PDCURSE) j'ai trouvé très bien mais je voulais plus simple donc j'ai pratiquement réécrit et fait fonctionner tel que le faisait gestion de page etc... avec INT86 ou les accès mémoire vidéo tout en respectant la nouvelle norme donc IOCTL il me reste juste a incorporer la notion de SFLFILE( une sorte de fichier video qui intègre les zones key en hiden ou pas et permet de dérouler et récupéré les donnée sélectionner dans une fenêtre) et en même temps je développe un générateur de source pour simplifier la programmation la partie ecran.

    il est bon que notre expérience remonte et montre qu'avec quelques k on faisait beaucoup par exemple tourner une facturation complète avec 24ko ....

    ma lib écran fait 36k beaucoup plus petite que Ncurse..... je suis descendu dans le projet CURSE je pense qu'il devrait être réécrit non pas qu'il n'offre pas satisfaction mais je pense qu'aujourd'hui il prendrait un sérieux nettoyage .... ne parlant pas anglais seulement avec google dommage mais cela m'empêche pas de comprendre le code.

    @bientôt

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 5
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Bonjour,

    Un PC Gaming comme base réglé et adapté à mes besoins.

    Le proc, corrigé des failles hardwares (connues, ne rêvons pas, d'autres suivront)
    Un clavier digne de ce nom ("mécanique" et confortable)
    16 Go de RAM DDR4 de base, extensible
    Carte graphique rapide, NVIDIA, mémoire dédiée confortable, avec deux écrans 27-32" incurvés.
    SSD Hybride 256-512 Go + 1 To HDD.

    OS : c'est clair c'est la fin de l'ère Windows. Vu le nombre de ratages des Maj W10.
    Logiciels : Propriétaire et Open Source, suivant le rapport qualité/prix. En privilégiant l'Open Source en cas d'égalité des fonctionnalités.

Discussions similaires

  1. Quelle est votre police de caractères préférée pour développer ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 107
    Dernier message: 02/10/2013, 08h43
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2009, 21h21
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2007, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo