Bonjour.
J’éprouve des difficultés a coder une partie de mon programme. J'aimerais pouvoir copier la liste complète d'une combobox pour l'attribuer a une autre combobox.
Je peux le faire via ce bout de code :
Mais ce que j'aimerais bien, c'est qu'a la place de donner au compileur le nom de mes objets (combobox1,combobox2,...), je puisse utiliser des variables dans lesquelles sont contenues le nom de mes combobox (ex nomShape = "combobox" & i ; testCombo = "combobox" & i + 1).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets("test").ComboBox2.List = Sheets("test").ComboBox1.List
Donc j'arrive a un bout de code qui ressemble a ceci, mais qui ne marche pas du tout :
Je vous le dis de suite, le compileur n'aime pas (rien que la dernière ligne est en rouge) mais je n'ai pas d'autre idée pour utiliser ces variables pour cibler mes combobox. Est ce que quelqu'un aurait une syntaxe différente a me proposer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Change() i = 1 nomShape = "combobox" & i testCombo = "combobox" & i +1 Sheets("test").Activate Sheets("test").(nomShape).List = Sheets("test").(testCombo).List End Sub
D'avance merci!
Partager