Bonjour,
Après avoir cherché, peut être mal, des heures durant sur plusieurs forums d'aide, je viens vers vous pour m'aider à trouver mes problemes de script VBA.
Excusez sans doute ma façon d'expliquer laborieuse. Je suis en stage après une reconversion professionnelle. J'ai déjà appris certains langages de programmation, mais je suis perdue avec VBA
J'ai un tableau de données dans lequel j'ai fait une recherche multicritere des nouvelles entreprises.
Je voudrais réaliser une macro qui à chaque fois que le critère nouvelle entreprise apparaisse dans la colonne (CQ), aille chercher le nom de cette entreprise dans une autre colonne. Puis copie le nom de toutes les entreprises trouvées sur une nouvelle feuille.
Il y a sans doute des tonnes d'erreur dans ma macro, mais déjà première question : comment copier coller juste la chaine de caractères d'une cellule.
Petite info: le fichier a été créé en version japonaise.
Voici ma macro:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub New_customers() 'Research of new customers Dim New_customer As String 'Declare la variable Nouveau client Dim Ligne As Range 'Declare la variable ligne Dim Limite As Integer 'Declare la variable limite Dim Liste As Integer 'Declare la variable liste Limite = 100 Liste = 1 Sheets("JD NET 0718").Select Range("CQ3").Select While ActiveCell.Value <> "New_customer" 'recherche la valeur dans la cellule active ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'decale la ligne d'1 ligne vers le bas If ActiveCell.Value = "New_customer" Then 'si la cellule contient la valeur New_customer Set Ligne = Rows(ActiveCell.Row) 'selectionne la ligne correspondante New_customer = Range("C", Ligne).Copy 'copie la valeur de la colonne C dans la ligne correspondante Sheets("Feuil1").Select Range("B", Liste).Select 'selection de la cellule sur la nouvelle feuille a ecrire Newcustomer.Paste Liste = Liste + 1 End If Limite = Limite - 1 Wend
Partager