Bonjour,
Je débute en programmation et j'ai pour mission de créer des dossiers d'archivage en fonction d'une liste de dossiers sous Excel 2013. Je m'arrache un peu les cheveux; c'est compliqué et c'est pourquoi je viens solliciter votre aide s'il vous plait.
Ci-joint mon fichier Excel dans lequel on retrouve la liste des dossiers (de 1 à 9). je souhaite que ma macro créé un dossier par ligne, chaque dossier nommé 'indice' & 'numéro de dossier' & 'client'. j'ai réussis à faire cela avec le code suivant :
ce code fonctionne sauf que je souhaite y apporter la modification suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub Creation_repertoire2() Dim lig As Long On Error Resume Next MkDir "Y:\Fab\en cours" For lig = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row MkDir "Y:\Fab\en cours\" & Cells(lig, "A").Value _ & Cells(lig, "B").Value _ & ";" & Cells(lig, "C").Value Next End Sub
pour chaque ligne,
- si la colonne D n'est pas vide et si le dossier existe déjà dans "Y:\Fab\en cours" alors déplacer le dossier dans "Y:\Fab\terminé"
- si la colonne D n'est pas vide et que le dossier n'existe pas dans "Y:\Fab\en cours" et qu'il existe dans "Y:\Fab\terminé" alors ne rien faire
- si la colonne D n'est pas vide et que le dossier n'existe pas dans "Y:\Fab\en cours" et qu'il n'existe pas dans "Y:\Fab\terminé" alors créer le dossier dans "Y:\Fab\terminé"
- si la colonne D est vide et que le dossier existe déjà dans "Y:\Fab\en cours" alors ne rien faire
- si la colonne D est vide et que le dossier n'existe pas dans "Y:\Fab\en cours" alors créer le dossier dans "Y:\Fab\en cours"
j'espère avoir été à peu près clair dans mes explications.
merci d'avance pour votre aide.

Répondre avec citation
Partager