Bonjour à tous,
Je suis en train de créer un fichier de calcul Excel où l'utilisateur peut saisir ses données dans des cellules non verrouillées, puis des formules et du code VBA font le travail.
Le classeur et toutes les feuilles sont protégés mais on m'a demandé de laisser le mot de passe vide pour qu'ils ne risquent pas de le perdre (ils doivent pouvoir faire maintenir le fichier si un jour je m'en vais). J'ai tout de même protégé le code par un mot de passe non vide, mais l'ai indiqué dans les annexes de la documentation.
Or, l'une des futures utilisatrices a tendance à supprimer les protections malgré mes avertissements (si elle déplace des cellules, insère des lignes ou renomme les feuilles à son goût, mon code ne saura plus où il habite ! ).
J'ai mis l'avertissement dans la doc, mais,... Je cherche comment faire apparaître un message dès que quelqu'un est sur le point de supprimer une protection, et peut-être d'en garder la trace quelque part s'il poursuit.
L'idéal aurait été de pouvoir utiliser un événement de type "Suppression de la protection de la feuille", mais celui-ci semble ne pas exister, du coup je sèche.
Si quelqu'un a une idée ou même juste une piste, je le remercie d'avance.
Partager