Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis novice sur VBA et sur ce forum. Je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour poser ma question
J'ai écrit du code qui, pour chaque mot d'une liste de mot classés dans une colonne d'une feuille d'un classeur excel (qui regroupe les mots d'un document), vérifie la présence du mot dans une autre feuille du même classeur (il s'agit d'une sorte de dictionnaire, ou des cellules sont marquées d'une étoile "*" en fonction des champs d'application du mot). Si le mot est inconnu, un UserForm s'ouvre afin de demander à l'utilisateur que faire du mot (un UserForm s'ouvre donc pour chaque mot inconnu) et en particulier choisir quels sont les champs d'application du mot (afin d'intégrer le mot et ses champs d'application dans le dictionnaire). Mon maître de stage m'a demandé de faire basculer les champs sélectionnés d'une ListBox vers une autre (il tient au fait que ce soient des ListBox et non des CheckBox ou autres). J'ai donc implémenté une sub ListBox_Change, qui a donc pour but de transférer le champ sélectionné d'une ListBox à une autre dès l'instant qu'il est sélectionné (cette manœuvre est aussi implémentée dans le sens inverse au cas ou on se serait trompé). Mon problème réside dans le fait que, de manière aléatoire, cette sub s'exécute deux fois et transfert donc un mot et son suivant d'une ListBox à l'autre. Cependant ce phénomène suit tout de même quelques "règles" :
-Pour une liste de mot à rechercher dans le dictionnaire, le problème apparaît pour toute la liste ou n'apparaît pas
-Le problème apparaît jusqu'ici soit sur le transfert de la ListBox1 vers la ListBox2, soit sur le transfert inverse, mais pas les deux
-Le problème n'apparaît que lors du premier click dans la ListBox concernée (mais quand même à chaque ouverture du UserForm)