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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

je suis nouveau : comment faire ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    On peut aussi commencer par des FPSCreator ou RPGMaker, c'est très simple, on n'est pas laissé à court de ressources (images, sons, ...), et on peut vraiment se concentrer sur le scénario.

    Ca peut même être un bon point de départ pour celui qui vise plus haut.
    J'avais essayé RPG Maker étant plus jeune, en effet c'est sympa et ça permet d'arriver à quelque chose de sympa en peu de temps. Mais j'avais été un peu déçu car tous les jeux RPG Maker se ressemble, et puis on a évidemment bien moins de liberté .

    Dans le même style il y a un "jeu" qui est sorti ya pas très longtemps pour créer des fps en 3D facilement : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000069746.html

    Mais d'après le test de CanardPC que j'avais lu, l'I.A est désastreuse et graphiquement ça dépasse pas un vieux CS.

  2. #22
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    Oui cela peut être vraiment bien pour mettre en place un environnement, une ambiance, mais faut toujours des images, des modèles 3D.

    C'est vrai que pour commencer ce n'est pas facile facile, faut un peu regarder de tout et voir ce dont on a besoin, et ce qu'on souhaite faire.

  3. #23
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    Avatar de Laurent Gomila
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    mais faut toujours des images, des modèles 3D.
    Ces logiciels sont toujours fournis avec des packs (sinon les gens n'iraient pas bien loin dans leur création ), ce qui explique aussi ceci :
    Mais j'avais été un peu déçu car tous les jeux RPG Maker se ressemble

  4. #24
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    Ah ok lol je savais pas

    Oui c'est sur que sans graphismes on fait rien

    Mais s’il veut faire un truc original... va falloir faire chauffer gimp/photoshop

  5. #25
    En attente de confirmation mail Avatar de Matt2094
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    Moi j'ai commencé il y a deux ans la programmation (j'avais un peu plus de 10 ans) avec des mini jeu (genre calcul rapide) sous DOS. Ensuite, je suis passé à Delphi (c'est génial pour débuter, mais c'est pas ce qu'il y a de meilleure pour le jeu vidéo, je te recommande pour cela C/C++). En ce moment, je suis en train de développer un jeu de plus grande envergure avec des pots. J'ai commencé avec du 3D, mais j'ai vite abandonné, car comme je l'ai dit, Delphi n'est pas vraiment fait pour le jeu-vidéo. J'ai donc opté pour un jeu en 2D, ce qui est vraiment plus simple à créer.

  6. #26
    mat.M
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    Kevin27>> tu veux travailler dans le jeu vidéo ? Je crois que tout le monde n'a pas répondu totalement à ta question.
    Je ne te conseille pas trop ce secteur pro ,plutot s'orienter vers l'info de gestion.

    Citation Envoyé par Matt2094
    Ensuite, je suis passé à Delphi (c'est génial pour débuter, mais c'est pas ce qu'il y a de meilleure pour le jeu vidéo, je te recommande pour cela C/C++).
    C'est vrai que C++ c'est ce qu'il ya de mieux pour développer un jeu étant donné que les API ( DirectX,Open GL ) sont en C/C++
    Maintenant un jeu avec Delphi cela reste parfaitement envisageable...

  7. #27
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    Citation Envoyé par mat.M
    Maintenant un jeu avec Delphi cela reste parfaitement envisageable...

    Et c'est éxactement ce que je fais ...

  8. #28
    mat.M
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Matt2094
    Et c'est éxactement ce que je fais ...
    A ce moment-là je conseille de faire un bon projet bien abouti sous Delphi.
    Une fois qu'il est bien abouti tu peux envisager une conversion en C++ ce qui serait souhaitable pour mieux exploiter Direct X

  9. #29
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    Citation Envoyé par Matt2094
    Moi j'ai commencé il y a deux ans la programmation (j'avais un peu plus de 10 ans) avec des mini jeu (genre calcul rapide) sous DOS. Ensuite, je suis passé à Delphi (c'est génial pour débuter, mais c'est pas ce qu'il y a de meilleure pour le jeu vidéo, je te recommande pour cela C/C++). En ce moment, je suis en train de développer un jeu de plus grande envergure avec des pots. J'ai commencé avec du 3D, mais j'ai vite abandonné, car comme je l'ai dit, Delphi n'est pas vraiment fait pour le jeu-vidéo. J'ai donc opté pour un jeu en 2D, ce qui est vraiment plus simple à créer.
    Et tu as douze ans toi ? ^^.

  10. #30
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