IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

je suis nouveau : comment faire ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut je suis nouveau : comment faire ?
    bon alors voila je suis nouveau j'ai 15 ans et je voudrais travailler dans le jeu vidéo
    le probleme c'est que je n'ai aucune information sur tous ca
    Mon truc c'est que j'ai beaucoup d'imagination et donc je voudrais pouvoir donner mes idées et les commencer par exemple mais je ne sait pas du tout comen faire!!
    En bref je suis dans une impasse et je voudrais que vous me donniez des informations et de l'aide
    merci d'avance
    ps:je le 28/07/2006 au soir en vacances pour un certain temps donc répondait moi vite SVP

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 535
    Points
    61 535
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevin27
    bon alors voila je suis nouveau j'ai 15 ans et je voudrais travailler dans le jeu vidéo
    le probleme c'est que je n'ai aucune information sur tous ca
    Mon truc c'est que j'ai beaucoup d'imagination et donc je voudrais pouvoir donner mes idées et les commencer par exemple mais je ne sait pas du tout comen faire!!
    En bref je suis dans une impasse et je voudrais que vous me donniez des informations et de l'aide
    merci d'avance
    ps:je le 28/07/2006 au soir en vacances pour un certain temps donc répondait moi vite SVP
    La programmation de jeux, bien que sympa et intéressant demande un véritable investissement de temps et de travail (à ne pas prendre à la légère).

    Pour faire les choses dans l'ordre, il faut commencer par étudier un langage de programmation (et sûrement dans le groupe C/C++/Java/Pascal). Sachant que Pascal est un langage qui ne permettra pas de faire de la programmation de jeux mais c'est un bon point de départ.

    Aussi à savoir que ces langages demandent au moins 6 mois d'apprentissage.

    Pour apprendre un de ces langages, tu peux chercher sur le net des cours ou acheter un bouquin, dans les forums spécifiques tu trouveras des sujets sur les bonnes ressources...

    C
    C++
    Java
    Pascal

    Enfin, certaines personnes préfèrent sauter les étapes et directement aller dans le vif du sujet. Mélanger l'apprentissage de la programmation et de l'algorithmique parce qu'ils n'ont pas envie de prendre le temps...

    Du coup, je conseillerais directement le forum :
    Développement 2D/3D/Jeux

    Avec comme premiers tutoriels :

    Pour une vision plus globale :
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/

    Pour un tutoriel sur la programmation d'un des jeux les plus simples... Du coup, ceci te permettra de juger ton niveau de compréhension du monde de la programmation :
    http://fearyourself.developpez.com/t...l/sdl/morpion/

    Et enfin, lorsque tu seras prêt, loka a une série sur la bibliothèque SDL, elle permet de gérer la fenêtre de ton programme et les événements (clavier et souris)...
    http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/

    Voilà,
    Jc

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    loka c'est moi

    Je rejoins fearyourself dans ce qu'il a dit (sauf peut être le langage PASCAL dont je peux rien dire car je ne le connait pas, j'ai commencer avec le Basic puis le C/C++ en passant par le Lisp).

    Apprend donc déjà les bases de l'algorithmie, les langages C/C++/JAVA et commence à te faire la main dessus. Quand tu penses être prêt pour passer au stade superieur, tu pourras voir si tu es capable de suivre et de comprendre totalement le tuto de fearyourself.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Mais tu veux faire quoi exactement ?

    La partie graphique ? Créer des objets 3D ?
    Concevoir des scénarios ?
    Ou programmer des jeux ?

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut + de précision
    Et bien en faite se serais gérer des scénarios car j'ai une grande imagination et je suis un passionné de jeux vidéos donc il m'arrive d'avoir des idées,mais je ne sait pas si avoir des idées est important je pense qu'il faut que je commence a faire quelques images pour aprés avoir un vrai projet
    mais je ne sait pas trop ce que je dois utiliser pour faire ces images
    Est-ce que vous pourriez me conseiller par hasard??

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    je ne sait pas si avoir des idées est important
    Pour être honête non, la plupart des gens qui passent ici (enfin sur le forum Projets) n'ont que des idées, et il faut bien dire que ça n'aide pas beaucoup à faire un jeu.

    En fait énormément de gens ont des idées, avoir de l'imagination ce n'est pas très dur. C'est même contre-productif : les jeune débutants motivés se retrouvent à vouloir coder des jeux de la mort qui tue, sans même savoir que ça ne va les conduire que dans le mur.

    Par contre si on a des compétences en programmation, infographie, game design, ... ce qui est déjà nettement moins inné et à la portée de tout le monde, alors même sans idée, on peut faire un jeu.

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Tu oublies Laurent, qu'on peut être game designer si on a beaucoup d'idées. (ok il y en a très peu)

    Je pense que oui cela serait bien que tu commences par des logiciels d'imageries, tu n'es pas encore trop vieux

    Mais cela représente beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

    Pour commencer

    free:
    2D: Gimp
    3D: G-Max -> http://downloads.vnunet.com/download...ax/_33022.html

    Commercial
    2D: Photoshop
    3D: 3ds max/XSI

    Cela te permettra de voir ce qu'on peut faire en 2D ou 3D, soit tu achètes un magazine tel "Pixels" ou autre pour voir un peu les bases. Soit tu regardes des tutoriels sur internet.

    Ensuite quand tu auras de belles images, et si tu souhaites continuer sur ta voie de padawan pour faire un jeu vidéo, C/C++/OpenGL t'attendrons.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    les jeune débutants motivés se retrouvent à vouloir coder des jeux de la mort qui tue, sans même savoir que ça ne va les conduire que dans le mur.
    Je crois qu'on est tous passé par la

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu oublies Laurent, qu'on peut être game designer si on a beaucoup d'idées. (ok il y en a très peu)
    Etre game designer c'est bien plus qu'avoir des idées. C'est très réducteur de penser ça

    Je pense que ça ne fera pas de mal aux débutants si on évite d'exporter cette fausse idée. Parce que finalement c'est bien ça le problème : dans la tête des gens c'est très "simple" : idée game design jeu vidéo. Et ils commencent à voir grand et à en oublier tout le reste.

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Oui oui je suis tout à fait d'accord, c'est énormément de travail.

    Un bon Game Designer doit de mon point de vu avoir beaucoup d'imagination et maîtriser aussi la partie technique, le langage de programmation ainsi que la partie graphique 2D/3D

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    NB aux membres de developpez.com : est-ce que la légende du prénom Kevin est-il de vigueur sur ce site ? En tout cas, sur l'autre site sur lequel je traîne (Gamekult.com), tu te serais fait jeter rien qu'avec ton prénom ! Et puis le topic juste en dessous le tient (Chasse aux bugs), j'avais cru lire Chasse aux Kevins )

    Salut,

    Moi j'ai presque ton âge (16 ans), mais j'ai commencé à 15 ans aussi... Tout d'abord déjà ne te fie pas à ce que certains disent (pas ici mais sur d'autres forums je l'ai déjà lu), à 15 ans tu peux déjà programmer et faire des petits jeux si tu t'y mets sérieusement...

    Concernant mon cas, j'ai commencé le C++ vers septembre 2005 et j'ai avancé assez vite en programmation console grâce à un super livre. Bien sûr je suis très loin de "maîtriser", mais on va dire que je connais plus ou moins ! Puis ensuite à l'aide d'un autre livre j'ai commencé la programmation 2D par l'intermédiaire de l'API Win32 et j'ai essayé de commencer un premier petit jeu... J'avais quelques idées pour celui-ci, mais finalement, je me suis aperçu que : la construction de mon moteur n'était pas adapté pour le jeu que je voulais faire, l'API non plus, et que sans dessinateur, j'allais pas aller loin. J'ai appris par la suite via Laurent Gomila que j'avais découvert la dure loin de la programmation jeux vidéo : toujours recoder les moteurs, toujours les changer,... Bref il faut avoir de la perserverance et être très motivé, sinon tu seras démotivé dès le premier échec.

    Donc pour tes idées, c'est bien, mais tu apprendras à tes dépend qu'en tant que débutant (tout comme moi), tu pourras toujours te brosser pour appliquer des idées géniales à tes premiers jeux.

    Bref, pour mon cas, je vais acheter dans peu de temps un livre sur l'OpenGL, ce qui permettra d'avoir quelque chose de plus adapté que l'API Win32 et d'avoir des fondamentaux en programmation 3D. Ah oui, et bosse aussi ton anglais ^^... Par exemple le bouquin sur l'OpenGL que je vais acheter sera en anglais, parceque il en existe très peu en français hélas...

    Voilà le cas d'une personne de ton âge, si ça peut t'aider. Bref, si tu veux faire de la prog je te conseille :

    - Acheter un bon livre de C++, et le bosser à fond.
    - Essayer de faire des petits jeux 2D avec une librairie comme Allegro (parceque visiblement commencer la prog des jeux comme j'ai fait avec Win32 était pas trop une bonne idée ).
    - Puis te plonger dans des API plus complexes.

    Concernant le C++, ce n'est que mon avis, je vais me faire jeter par tous les membres ici, mais s'pa grave : dans un premier temps, ne t'occupe pas trop des exercices d'algorithmie puis difficiles comme ceux qu'il y a dans mon livre de C++, parceque ça te ne sauras pas de très grande utilité si tu ne comptes faire que des jeux vidéo, surtout en amateur, et puis parceque certains exercices que j'avais demandaient des connaissances en mathématiques qu'on avait pas fait encore en classe, ça ne sert à rien de t'embrouiller avec tout ça.

    Bien sûr je ne dis pas que c'est pas important par la suite (enfin j'en sais rien en fait ^^), mais bon au début je pense pas que ça soit très utile (calculer la suite de Fibonnacci va en effet t'être d'une très grande utilité dans ton jeu ).

    A bientôt

    EDIT : pour le métier de Game Designer, sur ce que j'en ait entendu, d'ailleurs je demande confirmation, on y accède pas comme ça il me semble au début. Il faut quelques temps d'expérience sur des projets pour devenir GD. A confirmer ^^

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    EDIT : pour le métier de Game Designer, sur ce que j'en ai entendu, d'ailleurs je demande confirmation, on y accède pas comme ça il me semble au début. Il faut quelques temps d'expérience sur des projets pour devenir GD. A confirmer ^^

    Un long moment pour la plupart

    Cela se compte en année, et en chance aussi :p
    Ce n'est pas un métier "commun", il y a 10-20-30 fois plus de programmeurs que de GD, dans le secteur du "Multimédia"

    Avec OpenGL va falloir bosser un peu les Maths !
    Ce n'est pas "dur dur" quand on a compris le principe, mais sans math c'est mission impossible

    C’est comme Mac Gyver qui veut faire un Hélicoptère sans son couteau suisse !

    TicTac :

    Red Book OpenGL, tout le monde passe par la déjà, c’est LA bible OpenGL du débutant
    http://fly.srk.fer.hr/~unreal/theredbook/

    Et les « lessons » sur http://nehe.gamedev.net/

    Après avoir ingurgité tout cela, tu commenceras à faire 2 3 trucs plutôt sympas en OpenGL

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-R
    Avec OpenGL va falloir bosser un peu les Maths !
    Ce n'est pas "dur dur" quand on a compris le principe, mais sans math c'est mission impossible !
    Je m'en doute bien ^^ Mais bon j'ai télécharger le bouquin sur le net (c'était juste pour voir si je comprenais l'anglais de l'auteur, s'vrai, même que je vais l'acheter bientôt ) et ça a tout de même pas l'impression de faire un usage très important des maths (yavait marqué matrices et vecteurs).

    Et puis j'ai regardé le programme qu'on va avoir cette année en Première, je pense que ça va m'aider un peu

    EDIT : Ti_R > oui j'avais pensé au Red Book d'autant plus que j'avais contacté l'éditeur et une nouvelle version sort dans la semaine. Mais il est un peu trop cher et j'ai peur que ca soit plus une "bible" de fonctions plutôt que de vraies explications, un vrai tuto.

    Je me suis rabattu sur celui-ci : http://www.amazon.com/gp/product/159...447915?ie=UTF8 qui n'est pas cher du tout et les critiques sont bonnes (ya même un deuxième tome pour des choses plus complexes), et puis l'auteur bosse chez ATI (quoique vu leur support de l'OpenGL pas sur que ça sot une bonne chose ^^)

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Les matrices/vecteurs, c'est juste des multiplications, additions, rien de sorcier, c'est juste la manière de penser qui change pour représenter un point dans l’espace et le déplacer, c'est tout.

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-R
    Les matrices/vecteurs, c'est juste des multiplications, additions, rien de sorcier, c'est juste la manière de penser qui change pour représenter un point dans l’espace et le déplacer, c'est tout.
    Oui c'est ce que j'avais lu que c'était pas trop trop compliqués (enfin les vecteurs on les utilise depuis la troisième).

    (NB : pour le red_book j'ai répondu au dessus).

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Il semble couvrir pas mal de chose "Beginning OpenGL Game Programming", cela semble intéressant

    On se recroisera sûrement ici si tu as des questions sur OpenGL ou autre

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-R
    Il semble couvrir pas mal de chose "Beginning OpenGL Game Programming", cela semble intéressant

    On se recroisera sûrement ici si tu as des questions sur OpenGL ou autre
    Oui il a l'air très intéressant et puis l'avantage c'est que l'anglais de l'auteur est assez facile à comprendre. Et puis il y a le second ouvrage qui couvre les shaders et des techniques d'optimisation quand j'aurai besoin de passer à la vitesse supérieure.

    Sinon oui, je pense qu'on se reverra plusieurs fois dans la section OpenGL.

    Bon stop le HS, on doit parler de kevin

  19. #19
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Kevin vient d'apprendre qu'OpenGL c'est important pour un jeu, au même titre que DirectX

    Mais faut commencer petit et découvrir des logiciels de créations d'images.

    On peut faire des jeux sans images, mais bon cela lasse très vite

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    On peut aussi commencer par des FPSCreator ou RPGMaker, c'est très simple, on n'est pas laissé à court de ressources (images, sons, ...), et on peut vraiment se concentrer sur le scénario.

    Ca peut même être un bon point de départ pour celui qui vise plus haut.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2009, 12h07
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 11/03/2007, 15h09
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2006, 09h02
  4. nouveau composant comment faire?
    Par Manu1985 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2006, 10h04
  5. Je suis un gros boulet ou comment faire de la 2D avec DX
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2004, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo