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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Cal3D] Destruction d'un model


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    Salut !
    Je viens de me rendre compte que lorsque je détruis un objet Cal3D et que l'objet contient des animations, toute la mémoire ne se libère pas :'(
    j'ai donc pris leur source demo et j'ai fait des testes avec mais ça fait la même chose...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    while(1)
    {
        calCoreModel = new CalCoreModel("Paladin");
        parseModelConfiguration("paladin.cfg");
        delete(calCoreModel);
    }
    avec ce code on peu voir dans le gestionnaire de tache windows la mémoire du programme augmenter extrêmement vite !!!

    J'aimerais donc savoir si c'est un problème de la bibliothèque ou si il faut s'y prendre d'une autre manière pour détruire l'objet cal3d...

    PS : a noté que si le modèle n'a pas d'animation, il n'y a pas de problème de mémoire...

    Merci pour votre aide.

  2. #2
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    Généralement, ça ne se fait pas d'allouer de la mémoire et de la libérer comme tu le fais dans un while(1) .

    Alloue ton pointeur avant et libère le après le while.

    Et juste un détail: c'est pas mais P.S.: vérifie qu'il n'y ait pas de routines propres à Cal3D pour l'allocation et la libération de la mémoire.
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  3. #3
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    Merci pour ta réponse.


    Citation Envoyé par Sixissor
    Généralement, ça ne se fait pas d'allouer de la mémoire et de la libérer comme tu le fais dans un while(1) .
    oui, je sait faire une boucle infini d'allocation/désallocation se voie rarement dans des programmes :^/
    c'est justement pour voir si il y a de fuite de mémoire au quel cas, on peu observer que la mémoire utiliser par le programme augmente plus ou moins vite. si par contre il n'y a pas de fuite, la mémoire du programme reste fixe...



    Citation Envoyé par Sixissor
    Et juste un détail: c'est pas mais
    he... je croie que les deux méthode son équivalente, il faut que je vérifie...



    Citation Envoyé par Sixissor
    P.S.: vérifie qu'il n'y ait pas de routines propres à Cal3D pour l'allocation et la libération de la mémoire.
    ouais, c'est ce que je cherche mais je n'ai encore rien trouvé :'(

  4. #4
    Membre actif Avatar de Sixissor
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    Pour l'histoire du "delete", c'est plus une question de vraie syntaxe C++ qu'autre chose... histoire de chipoter
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  5. #5
    Membre averti Avatar de Ekinoks
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    ha ok ^^

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