IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Beaucoup trop de jeux sont sortis sur Steam en 2023, environ 40 jeux par jour, soulevant des inquiétudes


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #141
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 691
    Points
    4 691
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Affirmation totalement gratuite, non vérifiée et bien entendu fausse. En 2018 les pilotes AMD et les pilotes propriétaires NVidia sont de très bonne qualité sous GNU/Linux. De plus les les pilotes propriétaires NVidia sous Linux qui ont toujours été bons, puisque le code des pilotes Nvida partage énormément de code entre toutes les plate-formes.
    nVidia, tellement bon qu'ils crashent de façon totalement aléatoire chez moi. Et j'ai installé 5 distrib' avec les mêmes résultats : Nouveau reste plutôt stable, driver nVidia écran noir/kernel panic. Je veux bien croire ce que tu me dis, mais je ne le constate pas avec ma 770 GTX (et visiblement je suis pas le seul avec mon modèle). D'ailleurs je pense que ses reboots en boucles n'ont pas arrangé ma machine. Dès que je peux changer ça sera pas une nVidia.

  2. #142
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 502
    Points
    15 502
    Par défaut
    Pour le coup j'ai aussi une GeForce GTX 770 et je n'ai pas de problème avec le driver nvidia.

  3. #143
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 691
    Points
    4 691
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Pour le coup j'ai aussi une GeForce GTX 770 et je n'ai pas de problème avec le driver nvidia.
    J'avais déjà des problèmes gênant (mais supportable) quand j'étais sous Debian 8. Le driver nVidia fonctionnait, mais à chaque mise à jour du driver, j'étais à peu près sûr de devoir tout remonter à ma main en ligne de commande. J'ai quand même réussi à faire fonctionne ça pendant 2 ans et demi. Au passage à Debian 9, il y a 8 mois, après un bon gros formatage du système, ça ne fonctionnait plus du tout ou de façon totalement aléatoire suivant les distributions... Du coup, j'ai fini sous Mint.

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Comme on parle de driver Linux, si vous passez à Linux , installez une version LTS (Long Term Support) comme Ubuntu, Xubuntu... qui privilégie un support de 2 ans et le support des drivers graphiques. Si vous ne prenez pas de LTS vous êtes bon pour tout réinstaller (ce fut mon cas).
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  5. #145
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    J'avais déjà des problèmes gênant (mais supportable) quand j'étais sous Debian 8. Le driver nVidia fonctionnait, mais à chaque mise à jour du driver, j'étais à peu près sûr de devoir tout remonter à ma main en ligne de commande. J'ai quand même réussi à faire fonctionne ça pendant 2 ans et demi. Au passage à Debian 9, il y a 8 mois, après un bon gros formatage du système, ça ne fonctionnait plus du tout ou de façon totalement aléatoire suivant les distributions... Du coup, j'ai fini sous Mint.
    Mon fils possède une GTX 1070 Ti sous Ubuntu 18.04, c'est un gros joueur qui joue à Counter-Strike: Global Offensive, Overwatch (via Lutris), Minecaft et à plein d'autres jeux Steam natifs GNU/Linux ou autres jeux sous Wine via Lutris. Aucun plantage à noter depuis huit mois. Je possède moi même une GTX 1080 sous Ubuntu 18.04, je joue parfois à StarCraft 2 ou Broforce, sans aucun plantage non plus. Pourtant nous installons toujours le dernier pilote Nvidia, estampillé bêta.

    Ensuite les pilotes Nvidia étant des pilotes propriétaires, ils ne sont pas installés automatiquement, contrairement aux pilotes open source pour AMD. Donc la phase d'installation peut être un peu plus ou moins difficile suivant la distribution GNU/Linux utilisée. Je n'ai jamais installé les pilotes NVidia sous Debian, mais tu as une documentation qui explique comment installer les pilotes propriétaires Nvidia sous Debian. Sous Ubuntu 18.04 l'utilisateur doit lancer la commande sudo ubuntu-drivers autoinstall.

    D'ailleurs tu laisses supposer que ton passage Linux Mint a résolu tes problèmes de plantage. Donc si c'est le cas, c'était une mauvaise installation des pilotes Nvidia sous Debian 9 qui causait tes plantages. Le pilote binaire Nvidia est le même que ce soit sous Debian 9, Ubuntu 18.07 ou Linux Mint 19 Tara.

    J'avais hésité également a acheter une carte AMD, vu qu'AMD fait de gros efforts pour proposer un pilote open source de qualité (bien que le firmware reste propriétaire). Mais pour un prix identique les performances d'une carte Nvidia semble un peu supérieure, mais surtout les cartes AMD que j'avais vues consommaient beaucoup d'électricité plus et étaient plus bruyantes que celles de Nvidia. Pour une consommation identique et un niveau sonore identique, j'aurais acheté une carte AMD.

  6. #146
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    J'ai une Nvidia GTX 1080 Ti sous Xubuntu 16.04 sur un portable, je joue aussi à CS Source et j'ai joué à CS GO sous Linux, pas sous Wine.
    Ca tourne à + 120 fps.
    Installez l'exécutable Linux les gars
    Faudrait que je remette à jour le driver, depuis l'an passé
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  7. #147
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Mon fils possède une GTX 1070 Ti sous Ubuntu 18.04, c'est un gros joueur qui joue à Counter-Strike: Global Offensive, Overwatch (via Lutris), Minecaft et à plein d'autres jeux Steam natifs GNU/Linux ou autres jeux sous Wine via Lutris. Aucun plantage à noter depuis huit mois. Je possède moi même une GTX 1080 sous Ubuntu 18.04, je joue parfois à StarCraft 2 ou Broforce, sans aucun plantage non plus. Pourtant nous installons toujours le dernier pilote Nvidia, estampillé bêta.
    une gtx 1080 pour jouer à starcraft 2 et broforce ? c'est pas un peu overkill ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  8. #148
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    une gtx 1080 pour jouer à starcraft 2 et broforce ? c'est pas un peu overkill ?
    Moi c'est pire, j'ai :
    • AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
    • MSI X470 GAMING PLUS
    • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
    • KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER, 8 Go
    • Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)


    Pour jouer à The Binding Of Isaac et FTL
    Pour le moment je ne suis pas intéressé par la VR ou le jeu en 4k.
    J'ai un peu pété un câble sur ce coup...
    Mais bon je voulais voir ce que ça faisait d'avoir un vrai gros PC.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #149
    Membre habitué Avatar de DjDeViL66
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 22
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Excellent Ryu2000

    Moi je suis passé sur du Ryzen 1600 (Mon athlon 860k en fm2+ limitait ma RX 580 plus sur linux que windows )
    Asus Prime X370 Pro
    2x 8 Go Gskill DDR4 3000 Cas 16 (elle tourne en 2933 avec le profil)
    RX 580 Sapphire Nitro+ 8Go (durant le black friday pour remplacer ma Sapphire HD 7950 v2 (r9 280) )
    je suis toujours sur mon SSD Corsair GT 240 mais je vais passer sur un 512 860 evo (il est dans le placard-> la poisse de réinstaller les OS )

    Après avoir plus puissant si pas 4k ou Vr est inutile pour le moment on verra d'ici quelques années lorsqu'on exploitera mieux Vulkan ou Directx 12 dans les jeux

  10. #150
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    J'ai oublié de dire que je suis passé de 4GB de RAM à 24 GB
    Pu envie de me faire ch*
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  11. #151
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 691
    Points
    4 691
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    D'ailleurs tu laisses supposer que ton passage Linux Mint a résolu tes problèmes de plantage. Donc si c'est le cas, c'était une mauvaise installation des pilotes Nvidia sous Debian 9 qui causait tes plantages. Le pilote binaire Nvidia est le même que ce soit sous Debian 9, Ubuntu 18.07 ou Linux Mint 19 Tara.
    Non, Nouveau a résolu mes problèmes de plantage. Ça n'a jamais planté avec Nouveau, mais les perfs c'est franchement pas ça.

    En tout cas pour moi, par défaut ils s'installent mal avec le système par défaut sous Debian 9, Ubuntu, Kubuntu, KDE Neon et Linux Mint. Je trouve ça un peu gros. Je pense plutôt à un problème (qui n'existait pas avant) avec les drivers avec certains modèles de CG, et j'ai pas de bol je tombe sur un modèle mal géré.

  12. #152
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Moi j'ai un peu lésiné sur le proco et je m'en mord les doigts et j'ai totalement merdé sur le boitier j'ai 6 ports sata 3 sur la carte mère mais que deux emplacement HDD et 2 SSD dans le boitier de ma tour

    16 Go de DDR4
    I5-7500
    GTX 1070.
    SSD 256 Go (ou 240 Go je sais plus) ^^

    c'est un peu limite pour le 75 hz en full ultra mais sa passe sur tout les jeux actuels
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  13. #153
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par DjDeViL66 Voir le message
    je suis tjrs sur mon SSD Corsair GT 240 mais je vais passer sur un 512 860 evo (il est dans le placard-> la poisse de réinstaller les OS )
    :
    Tiens questions bêtes : ya des précautions spéciales à prendre pour réinstaller son OS ?

    j'ai un pc portable avec un HDD à 5400 RPM et je voudrais le passer sur le SSD parce que comment dire ... c'est extrèmement lent
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  14. #154
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Tiens questions bêtes : ya des précautions spéciales à prendre pour réinstaller son OS ?
    Tu devrais pouvoir copier ta partition qui contient l'OS vers une autre partition sur un autre disque.
    Mais généralement ce qu'on fait c'est qu'on installe un nouvel OS en repartant de 0.

    Il faut juste avoir les pilotes (normalement on les trouve sur internet) donc assure toi d'avoir au moins les pilotes de ta carte réseau (il y a moyen d'utiliser un smartphone android comme "modem" au pire).
    Dans les PC actuels il n'y a pas toujours de lecteur CD, donc parfois le CD de la carte mère ne peut pas être utilisé.

    Il faut une relativement petite partition pour l'OS et une plus grosse partition pour les documents.
    Comme ça tu peux formater ton OS sans perdre tes documents, ce qui est toujours pratique.
    Maintenant les gens utilisent des SSD pour l'OS, parfois 256 Go suffisent (moi je me suis déjà débrouillé avec 64 et 128 Go pour Windows 7, il faut un peu bricoler par contre, parce qu'au bout d'un moment les mises à jour prennent trop de place et il faut les déplacer sur un autre disque).

    J'essaierai bien de déplacer un gros jeu sur le SSD pour voir la différence (j'installe mes jeux dans le disque dur des documents).
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #155
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    C'est très bien pour ceux qui sont sous Linux.
    Personnellement, Windows 10 reste de très loin mon OS préféré point de vue ergonomie et grâce au sous-système linux inclus j'ai un terminal pleinement fonctionnel sans avoir besoin de passer par une VM.
    Nous, sous GNU/Linux on choisit/fabrique notre ergonomie. Win 10 est largement en dessous. Exemple : la gestion des bureaux virtuels. Sur un bureau tel que KDE ou Mate, on peut assigner un bureau à un raccourci clavier. On peut aussi déplacer une fenêtre lambda dans un bureau virtuel à un raccourci clavier. On peut ajouter des coins réactifs afin de visualiser l'ensemble des fenêtres ouvertes. On peut mettre une fenêtre toujours au premier plan. Etc. etc.

    Au passage, lorsque tous les utilisateurs râlaient qu'il n'y avait plus de bouton démarrer sur win 8, je suis quasi certains que les utilisateurs de GNU/Linux ont eu au moins un rictus. Je me répète : Nous sur GNU/Linux on se crée son environnement. Sur win 10 ou mac OS, l'ergonomie est imposée et ne peut être changée (sauf si tu sors ta CB ou tu dl un logiciel pourri qui ralentira entres autres ton environnement)....

  16. #156
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par niuxe Voir le message
    Nous, sous GNU/Linux on choisit/fabrique notre ergonomie. Win 10 est largement en dessous. Exemple : la gestion des bureaux virtuels. Sur un bureau tel que KDE ou Mate, on peut assigner un bureau à un raccourci clavier. On peut aussi déplacer une fenêtre lambda dans un bureau virtuel à un raccourci clavier. On peut ajouter des coins réactifs afin de visualiser l'ensemble des fenêtres ouvertes. On peut mettre une fenêtre toujours au premier plan. Etc. etc.

    Au passage, lorsque tous les utilisateurs râlaient qu'il n'y avait plus de bouton démarrer sur win 8, je suis quasi certains que les utilisateurs de GNU/Linux ont eu au moins un rictus. Je me répète : Nous sur GNU/Linux on se crée son environnement. Sur win 10 ou mac OS, l'ergonomie est imposée et ne peut être changée (sauf si tu sors ta CB ou tu dl un logiciel pourri qui ralentira entres autres ton environnement)....
    La flexibilité est à la fois une force et une faiblesse. Je ne reviens pas sur le coté force, tu l'as bien souligné. Le coté faiblesse : si chacun a son propre environnement, ça devient le dawa au support(ben oui, tout le monde n'a pas le niveau pour se retrouver dans sa propre personnalisation). Et quand tu appelles le support qui ne retrouve pas ses petits, tout le monde est dans le décor(le logiciel qu'on vend est de moins en moins paramétrable d'un point de vue présentation et workflow, et ça n'est pas un hasard).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #157
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 691
    Points
    4 691
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    La flexibilité est à la fois une force et une faiblesse. Je ne reviens pas sur le coté force, tu l'as bien souligné. Le coté faiblesse : si chacun a son propre environnement, ça devient le dawa au support(ben oui, tout le monde n'a pas le niveau pour se retrouver dans sa propre personnalisation). Et quand tu appelles le support qui ne retrouve pas ses petits, tout le monde est dans le décor(le logiciel qu'on vend est de moins en moins paramétrable d'un point de vue présentation et workflow, et ça n'est pas un hasard).
    Pas faux, mais c'est étrange que Windows copie peu à peu tout cela, mais en essayant de l'insérer dans son dawa perso auquel tout le monde s'est habitué.

    Le problème c'est que si tu t'en éloignes un peu, ça sera aussi mystérieux que de se retrouver sur un Mac (désolé, mais mac j'y comprends vraiment rien). D'ailleurs, on peut déjà énormément customiser Windows au point qu'au boulot, mes collègues n'aiment pas trop toucher à ma machine : j'ai changé le clavier, change presque tous les paramètres de la barre de tache, sur les côtés en mode texte (je déteste les trucs épinglés) et quelques autres trucs qui font que ça ressemble pas trop au Windows normal.

    Il est vrai que pour Windows je peux pas faire tout ce que je peux faire comme avec KDE et pour certains trucs j'ai du cherché dans des forums pour trouver comment faire. Chose que j'ai rarement fait avec KDE (parce c'est un poil plus clair, sauf pour quelques trucs dans les paramètres avancés). Je me suis pas trop lancé dans cette expérience avec Cinnamon, ça m'a l'air un peu moins customisable que KDE ou Windows, mais j'ai pas trop regardé pour le moment. Pour le peu que j'ai fais, ça semble quand même plus flexible et simple à modifier que Windows, même plus simple que KDE.

    Après c'est aussi une question de goût. J'étais plus Win 2K. J'ai jamais vraiment aimé ce qu'à fait Ms après ça.

  18. #158
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 112
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Bonjour, comment vous installez cette mise à jour sur Linux Mint
    J'ai bien mis Steam Beta update dans les paramètres, il a téléchargé la mise à jour, puis une seconde aujourd'hui, mais la version reste bloquée au 1er juin et pas de steam play dans le menu...

  19. #159
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 502
    Points
    15 502
    Par défaut
    J'ai pas eu de soucis particulier, normalement tu doit avoir une nouvelle section "Steam Play" dans le menu des paramètre de Steam. Là tu coche "Enable Steam Play for all titles" et "Use this tool instead of game-specific selection for Steam" et "Proton 3.7.4"

    Et maintenant il devrait t'autoriser a installer tes jeux windows avec un juste un avertissement.

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    J'ai mis des screen en page 4 ou 5
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

Discussions similaires

  1. Steam Link : Valve publie le SDK sur GitHub
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2016, 17h42
  2. Probléme de vente sur Google Play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2012, 15h28
  3. Temps d'apparition après publication sur Google play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2012, 11h19
  4. Recherche vendeur sur Google Play
    Par J-Menezo dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2012, 22h29
  5. Q.U.B.E. se rentabilise en 4 jours sur Steam, premier jeu publié par indie-fund
    Par Acropole dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2012, 18h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo