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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Q.U.B.E. se rentabilise en 4 jours sur Steam, premier jeu publié par indie-fund


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut Q.U.B.E. se rentabilise en 4 jours sur Steam, premier jeu publié par indie-fund
    Indie-Fund est un organisme finançant des projets indépendants à faible budget.
    Leur premier jeu publié est Q.U.B.E., financé à hauteur de 90k $ et rentabilisé en 4 jours sur steam avec 12 000 copies vendues.

    Indie-fund regroupe quelques développeurs indépendants ayant eu un succès relativement important (par exemple les créateurs de World of Goo) et Q.U.B.E. à été créé par des développeurs totalement extérieurs.
    L'objectif est de financer des jeux indépendant en leur évitant la galère des relations avec les gros éditeurs et en leur permettant de démarrer leur activité tout en restant indépendants.

    Et visiblement, ça marche !

    Bonne chance à Q.U.B.E. et indie-fund.

    Que pensez vous de cette initiative ?
    Êtes-vous déjà en train de rédiger un mail pour recevoir 90k $ de financement pour votre super mmorpg wow killer ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Indie-Fund est un organisme finançant des projets indépendants à faible budget.
    Leur premier jeu publié est Q.U.B.E., financé à hauteur de 90k $ et rentabilisé en 4 jours sur steam avec 12 000 copies vendues.

    vu la gueule du jeu m'étonnerait que ça soit un projet de fin d'études de BTS info ;je pense qu'il y a des concepteurs de jeu chevronnés derrière ce jeu Q.U.B.E. ( programmeurs, graphistes..) donc faut pas trop rêver

    Avant de pouvoir mettre son jeu sur Steam faut vraiment qu'il ait de la gueule !

  3. #3
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    c'est un jeu développé par 3 personne sortant d'une école de création de jeu (c’était leurs projet de fin d'étude qu'ils on "complété"). Donc non, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des créateurs chevronnés .
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    Un grand merci à Acropole, en quelques lignes tu as illuminé ma journée (non ce n'est pas une déclaration d'amour)!

    Plus sérieusement, c'est juste intéressant de savoir que ça existe et ça me donne peut être de l'espoir pour l'avenir du jeu vidéo (oui que je rejette au niveau des grosses licences clairement assises sur leurs lauriers à cause des éditeurs, mais c'est un autre sujet).

    Donc j'ai déjà un peu donné mon avis mais moi je pense que cette initiative est en train de rendre au Jeu Vidéo sa gloire d'antan. Je trouve ça purement génial de la part, si j'ai bien compris, de créateurs de jeux indépendants, qui ont eu du succès, de faciliter la tâche à leurs cadets, ça force le respect.

    Bien sûr évitons de les polluer avec nos projets de jeux foireux et totalement inachevés ^^ ce serait tout gâcher.
    Après j'estime pas qu'il faille faire un jeu absolument monstrueux pour le "publier" sur steam, je ne suis pas d'accord avec Mat.M, j'ai déjà vu des jeux indépendants qui m'exaspéraient. Il faut juste qu'ils aient été menés jusqu'au bout par des personnes pas totalement incompétentes, et avec passion. Ce n'est que mon point de vue.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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