Bonjour à tous,
J'essaye de faire une macro pour identifier les différences entre 2 gros fichiers (équivalent de Spreadsheet Compare, qui n'existe pas sur Excel 2010).
Cette dernière doit comparer le format, la couleur et la formule de chaque cellule.
J'ai créé une première macro qui fait une comparaison cellule par cellule, mais elle prend 5h à tourner.
Pour accélérer le temps de traitement, j'ai essayé d'enregistrer les feuilles dans des variants. Cela fonctionne mais seulement pour les valeurs ( Montab est le variant, Montab = range("A1:B3").Interior.IndexColor ne fonctionne pas (aucun problème pour FormulaR1C1 en revanche)).
Ps:
Partie du code qui marche, à laquelle j'aimerais ajouter la comparaison de la couleur et du format:
Auriez-vous une solution?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 For colonne = 1 To dercolonne For ligne = 1 To derligne Windows(WB_1).Activate Sheets(wsname).Activate MontabA = Range(Cells(1, 1), Cells(derligne, dercolonne)).FormulaR1C1Local ' On Error Resume Next contenue1 = MontabA(ligne, colonne) If Err > 0 Then erreur = erreur & sh.Name & " " & Cells(ligne, colonne).Address & ": erreur cellule" & vbCrLf End If Windows(WB_2).Activate Sheets(wsname).Activate MontabB = Range(Cells(1, 1), Cells(derligne, dercolonne)).FormulaR1C1Local contenue2 = MontabB(ligne, colonne) ' On Error GoTo -1 If contenue1 <> contenue2 Then erreur = erreur & sh.Name & ": " & Cells(derligne, dercolonne).Address & vbCrLf Else End If Next ligne Next colonne
Merci
Quentin
Partager