IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Plus de 60 % des professionnels de l'IT estiment qu'ils sont mal rémunérés


Sujet :

Salaires

  1. #61
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    j'ai la main sur le cœurs, jamais je me permettrais de juger un autre ni son emploie, et encore moins de ne pas l'aceuillir dans ce magnifique pays qu'est la France.
    C'est les jeu des 7 erreurs? allez je me lance:

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    former des pisseur de code c'est très facile tu sais, tu as tord de te croire unique/indispensable.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    beaucoup d'informaticien on un égos démesuré, c'est ce que je vois assez souvent, surtout sur ce site.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    les hommes on leurs donne la main ils veulent le bras.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    SVP soyez décent, parce que quand je vous lit je suis indigné, j'ai même honte pour vous.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Ce métier et nivelé par le bas crois moi !
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    et 30000€ juste pour écrire sur un clavier, non parce que des métier moins payer qui vous détruise
    6/7, pas si mal.

    Quitte à pousser ton raisonnement jusqu'au bout, t'as pas parlé des sportifs ou artistes connus, politiciens...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  2. #62
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    C'est les jeu des 7 erreurs? allez je me lance:













    6/7, pas si mal.

    Quitte à pousser ton raisonnement jusqu'au bout, t'as pas parlé des sportifs ou artistes connus, politiciens...
    c'est l'expérience qui parle.
    quand tu sera comme moi, que tu aura de l'expérience, et que tu auras voyager d'en d'autres pays dans le monde tu comprendra.

    tous ce que j'ai dit c'est la simple constatation, les informaticien sont absolument pas modeste....comme toi au passage, l'informatique est un métier mal payé comparé aux autres métier de l’ingénierie, considéré comme des pisseurs de code. Il n'empeche que c'est du vécu, un ingénieur en informatique en France vit très bien comparé a ailleurs dans le monde, moi je suis en france depuis presque 1 ans, je gagne assez bien ma vie et je suis fonctionnaire dans une fac (emploie a vie) donc cela me convient amplement, je ne vis pplus dans le besoin. vas vivre dans le monde arabe et tu comprendra que ce n'est pas le même monde, la bas moins de 800€ pour vivre.

    en france j'ai assez d'argent pour m'acheter 2.5 iphone X par mois

  3. #63
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Le salaire à lui seul n'est pas une donnée permettant de mesurer efficacement le niveau de vie.

    Tu en entends se plaindre de ne gagner que 35 K€/an et tu trouves cela complètement déraisonnable car tu connais des personnes qui gagnent à peine 200€/mois en Algérie.
    Qu'en est-il de l'informaticien à San Francisco qui tourne à 150 K$/an , et celui du Libéria qui gagne 300€/an ?
    Si on prend en compte le coût de la vie, pas sûr que celui qui vit à San Francisco soit mieux logés qu'un ingénieur Français au final...

    Et ce n'est pas parce qu'il existe des personnes à plus faibles salaires, qu'il ne faut pas remettre en question sa condition.
    Ton raisonnement est un nivellement par le bas, et ce n'est absolument pas une bonne façon de voir les choses..

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    c'est l'expérience qui parle.
    quand tu sera comme moi, que tu aura de l'expérience, et que tu auras voyager d'en d'autres pays dans le monde tu comprendra.
    7/7, on y est, suffisait d'attendre un peu...

    Et ton expérience elle te sert à quoi si tes frères galèrent pour une paie de misère, alors que selon toi, un mooc et on est informaticien et puis jackpot?

    Pour être informaticien, il faut acquérir une masse de connaissance, et c'est cela qui à de la valeur et qui se traduit en salaire.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  5. #65
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 18
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    7/7, on y est, suffisait d'attendre un peu...

    Et ton expérience elle te sert à quoi si tes frères galèrent pour une paie de misère, alors que selon toi, un mooc et on est informaticien et puis jackpot?

    Pour être informaticien, il faut acquérir une masse de connaissance, et c'est cela qui à de la valeur et qui se traduit en salaire.
    peut être que ces frères n'ont pas envie de devenir informaticien.
    Plus que les connaissances il faut avoir l'envie.

    Sinon avec ce genre de raisonnement, tous le monde dois devenir chirurgien.
    Je considère que tous le monde peut devenir médecin, mais tous le monde n'a pas envie de le devenir, une personne pas motivé ne peut apprendre et donc ne peut faire ce genre d'étude, mais avec de la motivation avoir un master/ingé/doctorat en informatique est très simple.
    J'ai eu mon diplôme d'ingé il y'a 1ans et c'est pas compliqué, en 5ans j'ai jamais passé des nuits blanche à révisé, j'ai jamais "sacrifié" ma vie pour les études, je vivais bien je sortais faisait la fête sans galérer.

    Les seuls moments difficile c’était les 2 dernières semaine de partiel a la fin de chaque semestre et ou il fallait rendre aussi les projets, c’était des semaines chargées mais pas insurmontable.
    Faut pas non plus avoir la grosse tète hein parce que l'est est ingénieur, un bac+5 ou un bac+8 en info en France c'est pas difficile à avoir.

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 559
    Points
    10 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamadoudou Voir le message
    un bac+5 ou un bac+8 en info en France c'est pas difficile à avoir.
    Et apparement, en France on le donne aussi au étranger

    Et saches qu'en France, en informatique, cela va faire au moins 3 ans qu'on filtre bac+5, pour un emploi, pour une formation

    Bac+5 is the new black

  7. #67
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    c'est l'expérience qui parle.
    quand tu sera comme moi, que tu aura de l'expérience, et que tu auras voyager d'en d'autres pays dans le monde tu comprendra.

    tous ce que j'ai dit c'est la simple constatation, les informaticien sont absolument pas modeste....comme toi au passage, l'informatique est un métier mal payé comparé aux autres métier de l’ingénierie, considéré comme des pisseurs de code. Il n'empeche que c'est du vécu, un ingénieur en informatique en France vit très bien comparé a ailleurs dans le monde, moi je suis en france depuis presque 1 ans, je gagne assez bien ma vie et je suis fonctionnaire dans une fac (emploie a vie) donc cela me convient amplement, je ne vis pplus dans le besoin. vas vivre dans le monde arabe et tu comprendra que ce n'est pas le même monde, la bas moins de 800€ pour vivre.

    en france j'ai assez d'argent pour m'acheter 2.5 iphone X par mois
    Ton expérience semble insuffisante, puisque tu parles d'informaticien comme on parle de choucroute. Il y a des informaticiens au SMIC ou moins, tout comme il y a (comme toi) des informaticiens dans des niveau de rémunération de début de cadre sup.
    Tu indiques ne pas juger les autres alors que tu le fais dans chacun de tes messages.
    Et je ne comprends pas quel est le but de tes interventions ? A quoi cela sert de venir critiquer les "informaticiens" qui, il est vrai, ne sont pas si mal lotis mais très très loin des rémunérations "insultantes" que l'on peut voir dans le bancaire (trader...) ou de ce qu'un haut fonctionnaire (coucou les cumulard) ou qu'un coopté (coucou Benalla sans aucune compétence particulière qui touche 10k net par mois avec un appartement de 130m² offert par l'Etat // s'applique aussi au fils Sarkozy qui se fait prendre au comex de l'HEPAD en ayant raté sa licence de droit...et ça paye beaucoup plus que 10k net...) peuvent avoir.

    Je suis d'accord avec Scriuiw, tu cherches à niveler par le bas ici, le but recherché par tous est d'avoir un niveau de rémunération correspondant à ce qu'on rapporte : Quelqu'un que sa SSII facture 1000k€/jour, même si il est payé 60k€ brut/an, se fait arnaquer. Il n'y a aucune raison de ne pas réclamer ce à quoi on a "droit", si c'est pas toi qui l'as, ce sera quelqu'un d'autre, et pas sûr du tout qu'il en fasse meilleur usage ou en ait un plus grand besoin (grand patron ? actionnaire ?).

    Si on pouvait se dire que ce que l'on ne touche pas servait à faire mieux vivre des pauvres, comme tu sembles le penser, beaucoup serait d'accord (mais là on parle de communisme et de redistribution des richesses) mais ce n'est pas le cas, si on te paye moins que ce que tu rapportes, tu vas juste enrichir encore plus ton n+3 , n+4 qui n'en ont pas du tout besoin (ils gagnent déjà 8-10 fois ton salaire minimum) ou les actionnaires de ta boite qui vont juste faire de l'optimisation fiscal et l'argent servira surtout à se payer des Porsche ou des yoatch quelque part dans les iles vierges...

  8. #68
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Avant de disgresser, ma réponse pour le post original : de toute façon, news qui sert à rien, personne n'est content de combien il est payé... Même Sarkozy il s'est augmenté quand il est arrivé au pouvoir en 2007...
    Vous croyez vraiment qu'un trader va dire "holala je suis tellement bien payé avec mon million d'euros de bonus... je mériterai tellement pas 3 millions...é

    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Je suis d'accord avec Scriuiw, tu cherches à niveler par le bas ici, le but recherché par tous est d'avoir un niveau de rémunération correspondant à ce qu'on rapporte : Quelqu'un que sa SSII facture 1000k€/jour, même si il est payé 60k€ brut/an, se fait arnaquer. Il n'y a aucune raison de ne pas réclamer ce à quoi on a "droit", si c'est pas toi qui l'as, ce sera quelqu'un d'autre, et pas sûr du tout qu'il en fasse meilleur usage ou en ait un plus grand besoin (grand patron ? actionnaire ?).
    Alors là, je vais prendre la défense des SSII.
    Dans le meilleur des mondes (dans le meilleur des mondes il n'y a pas de SSII... Mais bon dans le meilleur des mondes où les SSII existent), une SSII marge pour payer ton intercontrat et les intercontrats des autres... et ta formation, et autres avantages. Bon maintenant on sait bien qu'une SSII réchigne à former pendant que tu factures (là où tu serais le plus utile pourtant), à te sortir de mission quand tu y vois ton désintérêt, et quelques-unes poussent à la porte de sortie à coup de harcèlement les salariés qui n'ont plus rien à apporter.

    Donc non, il est normal qu'une SSII marge.

    Si tu veux prendre vraiment tout pour toi, deviens freelance. Et te plains pas que t'es pas couvert correctement quand tu te casses la jambe si t'as pas pris une prévoyance ou une bonne mutuelle complémentaire.
    Te plains pas si ton client sort tout le monde du jour au lendemain et que tu n'as pas fait de réserve sur tes facturations pour subvenir deux mois le temps de retrouver une mission.

    Par contre, à 1000K par jour, là c'est de l'arnaque
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #69
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et apparement, en France on le donne aussi au étranger

    Et saches qu'en France, en informatique, cela va faire au moins 3 ans qu'on filtre bac+5, pour un emploi, pour une formation

    Bac+5 is the new black
    Mais c'est extrêmement raciste, non ?

  10. #70
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 321
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    c'est l'expérience qui parle.
    quand tu sera comme moi, que tu aura de l'expérience, et que tu auras voyager d'en d'autres pays dans le monde tu comprendra.

    tous ce que j'ai dit c'est la simple constatation, les informaticien sont absolument pas modeste....comme toi au passage, l'informatique est un métier mal payé comparé aux autres métier de l’ingénierie, considéré comme des pisseurs de code. Il n'empeche que c'est du vécu, un ingénieur en informatique en France vit très bien comparé a ailleurs dans le monde, moi je suis en france depuis presque 1 ans, je gagne assez bien ma vie et je suis fonctionnaire dans une fac (emploie a vie) donc cela me convient amplement, je ne vis pplus dans le besoin. vas vivre dans le monde arabe et tu comprendra que ce n'est pas le même monde, la bas moins de 800€ pour vivre.

    en france j'ai assez d'argent pour m'acheter 2.5 iphone X par mois
    Ahhh parceque tu pense être modeste... Encore une fois épargne nous ton couplet misérabiliste "je viens de la misère et je me suis fait tout seul à la force du poignet"...

    Tu penses peut être le seul dans ce cas ?

    Qu'est ce que tu sais des sandwichs à la merde que tout le monde se tape tous les jours.

    Juste histoire de recadrer un peu sur ta mentalité

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    c'est surtouts un probleme d'attribution des compétences.

    je ne suis pas payé pour sécurité mais pour développer.
    je suis pas sécurité mais développeur, je code des features mais c'est tous. Il faut e payer plus ou payer quelqu'un d'autre pour faire du test ou de la sécurité.
    ce sont des domaines complexe et un développeur qui s'improvise testeur ou sécuriseur et très dangereux car il n'a pas les compétences requise pour cela, il au mieux des notions.

    La sécurité, le test sont des domaines qui demande des années d'expériences significatives.
    je préferaire donc payer un expert qui fera tout le process nécessaire pour sécurisé.

    a alger j'ai bien appris tous ce qui était chiffrement (rsa...etc), les attaques xss, injection sql...etc. mais ai-je de l'expérience la dedans ? non.
    si je connais bien la théorie je suis un 0 en pratique, le risque d'erreur est trop grave. Il vaut mieux payer un externe pour faire un audit de sécurité.
    Donc, pour résumer, moins tu en fais mieux tu te portes. Implication zéro, initiative pro, zéro, contradiction flagrante... Pour résumer ohhhh le beau troll que voila.

    Continue de bien coder de la merde non sécurisée et de bien enseigner l'histoire. Si tu enseigne cette dernière comme tu codes je pense qu'au fin fond de l'Atlas, il va bientôt se réciter "... Nos ancêtres les gaulois..."

  11. #71
    Membre éclairé Avatar de Matthieu76
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    568
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 568
    Points : 890
    Points
    890
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je suis pas sécurité mais développeur, je code des features mais c'est tous. Il faut e payer plus ou payer quelqu'un d'autre pour faire du test ou de la sécurité.
    Et les Testes Unitaires ça te dit quelque chose ??? C'est pas aux autres de nettoyer ta merde !

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Quelqu'un que sa SSII facture 1000k€/jour, même si il est payé 60k€ brut/an, se fait arnaquer.
    attention aux logiques erronées !
    Déjà 1000k euros par jours ça fait un million d'euros par jour c'est extrêmement bien payé pour du consulting .Pas certain que même Steve Jobs aurait été payé autant
    Et même sur 1000euros journaliers que facture une SSII en définitif elle ne gagne en net qu'à peine 100euros dessus ( et là je suis gentil parce que souvent c'est moins).
    Faut pas perdre de vue que les SSII ont des frais de fonctionnements,les intercontrats à rémunérer etc...
    Et Glutinus a fait des tas de remarques de bon sens.

  13. #73
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    en france j'ai assez d'argent pour m'acheter 2.5 iphone X par mois
    Ton raisonnement est erroné car tu ne tiens pas compte de ton pouvoir d'achat.
    A ton salaire net, tu dois déduire toutes tes charges : impôts (revenus, foncier, taxe d'habitation, ...), logement (de la résidence principale uniquement), chauffage, eaux, électricité, gaz, transport (prêt voiture, entretien voiture, essence, assurance), nourriture, mutuelle, assurance civile
    De plus, si tu as des enfants, ça fait des choses à déduire en plus (nounou, cantine, ...)

    Si après tout cela, il te reste effectivement de quoi t'acheter comptant 2,5 iPhone, alors oui, tu es extrêmement bien payé

  14. #74
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Et même sur 1000euros journaliers que facture une SSII en définitif elle ne gagne en net qu'à peine 100euros dessus ( et là je suis gentil parce que souvent c'est moins).
    Faut pas perdre de vue que les SSII ont des frais de fonctionnements,les intercontrats à rémunérer etc...
    Et Glutinus a fait des tas de remarques de bon sens.
    Les chiffres exactes sont :

    - 1/3 de charges (charges patronales, loyers, impôts directs, frais de fonctionnement, interco etc etc )
    - 1/3 de salaire net pour le presta
    - 1/3 de bénéfice pour la SSII. (donc pas 10 % , plutôt 33 %. )

    En fait la SSI gagne autant que le presta.

  15. #75
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela reste des moyennes...
    J'ai connu une SSII qui payait des gars à 30 Ke bruts annuels et les revendait à 800 Euros de TJM.... ou qui sortait des gars d'un forfait pour faire plus de marge .
    (la limite est le burn-out.. cela a été théorisé dans les livres de management, comment obtenir le plus de marge sur le dos des salariés, peu importe leur santé (d'ailleurs beaucoup de problèmes de dos chez certains pression, rester assis toute la journée.. pas de sport car tu finis tard..)
    Déjà, si ton commercial ne veut pas donner ton prix de vente (TJM), c'est qu'il s'en fout plein les fouilles...
    ça m'est arrivé: j'ai dit au commercial, c'est ma prestation que l'on vend, je veux connaitre mon prix de vente
    (un client n'exigera pas la même chose d'un gars à 400 de TJM qu'un gars à 800...et puis pour connaitre leur marge) ..

  16. #76
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    bien sur, il 'agit du minimum. le but étant pour les viandards de te facturer le maximum tout en te rémunérant le minimum.....

  17. #77
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu76 Voir le message
    "Sachions" Vraiment ??? Y a-t'il que moi que cela choque ?
    Référence second degré aux complotistes qui ne « sachent » pas conjugué le verbe savoir

  18. #78
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    ShigruM, ne change rien, t'es un champion
    Par contre, essaye de progresser en français parce que ça pique fort les yeux

  19. #79
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Avant de disgresser, ma réponse pour le post original : de toute façon, news qui sert à rien, personne n'est content de combien il est payé... Même Sarkozy il s'est augmenté quand il est arrivé au pouvoir en 2007...
    Vous croyez vraiment qu'un trader va dire "holala je suis tellement bien payé avec mon million d'euros de bonus... je mériterai tellement pas 3 millions...é



    Alors là, je vais prendre la défense des SSII.
    Dans le meilleur des mondes (dans le meilleur des mondes il n'y a pas de SSII... Mais bon dans le meilleur des mondes où les SSII existent), une SSII marge pour payer ton intercontrat et les intercontrats des autres... et ta formation, et autres avantages. Bon maintenant on sait bien qu'une SSII réchigne à former pendant que tu factures (là où tu serais le plus utile pourtant), à te sortir de mission quand tu y vois ton désintérêt, et quelques-unes poussent à la porte de sortie à coup de harcèlement les salariés qui n'ont plus rien à apporter.

    Donc non, il est normal qu'une SSII marge.

    Si tu veux prendre vraiment tout pour toi, deviens freelance. Et te plains pas que t'es pas couvert correctement quand tu te casses la jambe si t'as pas pris une prévoyance ou une bonne mutuelle complémentaire.
    Te plains pas si ton client sort tout le monde du jour au lendemain et que tu n'as pas fait de réserve sur tes facturations pour subvenir deux mois le temps de retrouver une mission.

    Par contre, à 1000K par jour, là c'est de l'arnaque
    Attention quand même de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Je n'ai jamais dit qu'une SSII ne devait pas marger, et je sais bien qu'une SSII qui marge en dessous de 30% n'est pas viable.

    Après pour le reste de tes remarques : Ces choses là sont obligatoire pour l'intégralité des salariés (chômage, formation etc.) et pas spécifique aux SSII, mis à part qu'en SSII, on a tendance à "fortement" te pousser vers la sortie ou à prendre des missions de M* ou à poser leur CP, ou à prendre des congés sans solde pour, justement, éviter de les payer ces inter-contrats. Après j'imagine qu'il y a des SSII "biens" qui forment et joue cartes sur table avec leurs consultants, ce n'est juste pas la majorité.

    Mes propos était : "Entre si c'est vous qui récupéré la majorité (ou totalité) ou non de votre valeur travail, le mieux est de le récupérer pour soi car vous pouvez en faire ce que vous voulez (aider les autres, financer des associations humanitaires ou aller faire du jet-ski...) alors que si on marge sur votre dos, vous vivez moins bien (moins de revenus) et vous perdez la possibilité de dépenser cet argent (que vous n'avez pas) comme vous l'entendez et il est très illusoire d'espèrer que ceux qui le récupérerons (N+3 et plus ou actionnaire) utilise l'argent comme vous espériez qu'il le soit."

    Une SSII comme tout autre boite, son but c'est de marger et d'enrichir son propriétaire, pas faire plaisir à ses salariés. Si quelqu'un pense que l'argent est mal utilisé, y'a pas vraiment d'autres choses à faire qu'en récupérer la plus grosse parti pour soi et l'utiliser comme on pense qu'il devrait l'être. Désolé si je ne suis pas clair.

  20. #80
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 180
    Points : 755
    Points
    755
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    C'est les jeu des 7 erreurs? allez je me lance:

    6/7, pas si mal.
    ça nous éloigne du sujet, il me semble qu'on est sur un forum d'informatique avec des contributeurs dont la langue maternelle n'est pas nécessairement le français

Discussions similaires

  1. Svchost consomme plus de 80% des ressources
    Par JUSTIN Loïc dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 09h07
  2. [Classloader]mon progr ne marche plus après modif des *.class
    Par Melchisedec dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/04/2006, 20h48
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2006, 01h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo