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PayPal écrit à l’une de ses clientes décédée

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  1. #1
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    Par défaut PayPal écrit à l’une de ses clientes décédée
    PayPal écrit à l’une de ses clientes décédée
    Pour lui notifier que sa mort enfreint les règles de l’entreprise

    L’entreprise technologique PayPal a récemment fait parvenir un courrier à l’un de ses clients installé à Bucklebury, un village du Berkshire en Angleterre, reconnu comme étant le village des Middelton.

    Ce courrier était adressé à Lindsay Durdle, la défunte épouse de Howard de Durdle. Elle est décédée le 31 mai dernier à l’âge de 37 ans à la suite d’un cancer généralisé. Il y a un an et demi environ, un cancer du sein lui avait d’abord été diagnostiqué. Malheureusement, des complications sont survenues avec l’apparition de métastases au niveau des poumons et du cerveau qui ont entrainé sa mort.

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    Il y a trois semaines, Howard Durdle a informé Payal du décès de sa femme et cliente de l’entreprise. Il a fourni au service de paiement en ligne des copies de son certificat de décès, de son testament et de sa pièce d’identité, sur demande. En guise de réponse, l’entreprise a signifié à sa cliente décédée que son décès enfreignait ses règles et qu’elle pourrait prendre des mesures légales en conséquence.

    Lindsay devait environ 3 200 £ à Paypal, ce qui a poussé la compagnie dans sa réponse à préciser au destinataire : « vous violez la condition 15.4(c) de votre accord avec PayPal Credit étant donné que nous avons reçu un avis de votre décès... cette violation ne peut être réparée. »

    La firme a depuis reconnu que son courrier était « insensible ». Elle s’est excusée auprès du veuf et a annoncé l’ouverture d’une enquête interne afin de déterminer pourquoi et comment cette situation a pu se produire. PayPal a également confié à M. Durdle qu’elle suit cette situation « en priorité » et aurait, entretemps, annulé la dette litigieuse.

    « Nous nous excusons auprès de M. Durdle pour la détresse que cette lettre a causée », a déclaré un porte-parole de l’entreprise, avant d’ajouter : « Nous examinons de toute urgence cette affaire, et sommes en contact direct avec M. Durdle pour le soutenir. »

    D’après PayPal, les éléments à l’origine de cette déconvenue pourraient être : un bogue, un mauvais modèle de lettre ou une erreur humaine. L’entreprise a néanmoins assuré que, quelle que soit la cause de ce problème, il sera traité. Notons que si le système de messagerie automatisée du groupe venait à être mis en cause, cela pourrait relancer le débat sur la pertinence de l’automatisation de certaines tâches.

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    « J’ai vu de mes propres yeux comment ce genre de lettre ou quelque de chose de similaire pouvait anéantir une personne. Si je devais réagir face à cette situation, ce serait pour m’assurer que PayPal ou toute autre organisation pouvant être à l’origine de pareils actes insensibles prenne conscience des dommages qu’il peut causer aux personnes récemment endeuillées », a souligné Howard Durdle.

    Source : BBC

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  2. #2
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    Nan mais ils ont raison, décéder devrait être illégal et passible de la peine de mort, comme ça y'aura pas de récidives !

  3. #3
    Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
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    C'est un classique.

    Quand ma grand-mère est décédée, on a reçu plein de courrier de retard de paiements de son assurance. L'avant dernier courrier, spécifiait qu'ils avaient bien pris note du décès de la dame, mais que pour clore le dossier, elle devait venir en personne signer le document !

    Le dernier courrier était des excuses ...

  4. #4
    Membre averti Avatar de Zardas
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    C'est sûr, quand il s'agit de mourir il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de faire de la paperasse, il n'y a plus personne

    Par contre, si le problème est survenu suite à l'envoi d'un courrier automatique, c'est bizarre qu'il n'ait pas eu d'autres cas précédemment. Ca ne doit pas être une situation si exceptionnelle, si ?

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de shadowmoon
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    Citation Envoyé par Zardas Voir le message
    Par contre, si le problème est survenu suite à l'envoi d'un courrier automatique, c'est bizarre qu'il n'ait pas eu d'autres cas précédemment. Ca ne doit pas être une situation si exceptionnelle, si ?
    Bonjour

    Selon moi, ce n'est pas complètement automatisé, je pense qu'un employé doit toujours cliquer sur le bouton "envoyer" pour que le courrier soit imprimé puis expédié.

  6. #6
    ovh
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    Citation Envoyé par shadowmoon Voir le message
    Selon moi, ce n'est pas complètement automatisé, je pense qu'un employé doit toujours cliquer sur le bouton "envoyer" pour que le courrier soit imprimé puis expédié.
    Si c'est le cas, ça doit être en masse tous les courriers à expédier X fois par jour. La composante "manuelle" sert juste à déclencer un autre automatisme

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    Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.

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  7. #7
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    Le système de messages automatiques n'est qu'une excuse. A ma connaissance, un message automatique ne s'envoie pas qu'à même tout seul .
    En plus, les messages automatiques sont envoyés en fonction des cas.
    Avant d'envoyer un message automatique, on prend la peine de lire le message reçu avant de permettre la réponse automatique.

    Bref tout ça, ce sont des justifications qui ne tiennent pas. Aussi on devrait accuser l'humain qui a autorisé l'envoi du message.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Lindsay devait environ 3 200 £ à Paypal, ce qui a poussé la compagnie dans sa réponse à préciser au destinataire : « vous violez la condition 15.4(c) de votre accord avec PayPal Credit étant donné que nous avons reçu un avis de votre décès... cette violation ne peut être réparée. »
    C'est quoi la condition 15.4(c) "Il est interdit de mourir avant de rembourser l'argent que vous nous devez" ?

    En fait c'est ça :
    "We may close the Credit Account and demand repayment of the full amount you owe us if you die or become of unsound mind"

  9. #9
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quoi la condition 15.4(c) "Il est interdit de mourir avant de rembourser l'argent que vous nous devez" ?

    En fait c'est ça :
    Il est interdit d'interdire

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de Bubu017
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    Je pense que c'est mal formulé et que dans leur tête c'était sans doute : si vous mourez et que vous avez une dette, vos héritiers devront nous rembourser.
    Je suis d'ailleurs assez étonné que Paypal annule la dette. C'est sans doute pour éviter la mauvaise pub mais ça reste une dette, donc payable par les héritiers s'il y a et s'ils ont accepté l'héritage (enfin pour moi, après selon la loi c'est peut-être encore autre chose).

  11. #11
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    Ah wé quand même le pauvre marie , mais il doit y avoir des procédures a suivre pour ce genre de cas

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