IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Refus de la mission


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Refus de la mission
    Bonjour a tous


    Jái un petit probleme. Je suis embauchee par SSII, sur la mission depuis 7 mois et il me reste encore
    17 mois pour la finir. Mon client est content de moi. Par contre mon employeur má propose une autre mission dans un endroit de 3h de route de mon domicile. En plus le poste ne correspond pas du tout a mes competances, je nái pas déxperience et jái jamais travaille sur ce poste.
    SSII má dit que cést juste pour un mois et apres je vais retourner sur mon ancienne mission. Jái refuse en disant que je vais pas prendre de risque ( je suis pas competente sur ce type de poste ) et que je veux continuer la mission actuelle sans changement.

    Est-ce quíls ont droit de faire ca ( de proposer les courtes missions sans formation prealable et en plus en cours de la mission actuelle? Je ne suis pas en intercontrat ).

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tiens, ce qu'il y a sur ce site est pas mal du tout :
    http://cg-as.com/ssii-refuser-une-mission/

    Si c'est 3h aller 3h retour, c'est une mission de grand déplacement, donc ça va coûter à ta boîte l'hôtel et le resto. Dis-leur déjà ça, ils risquent de changer d'avis. D'autant que tu as déjà un client
    En métropole, est considéré comme un grand déplacement [1] :

    Soit l'impossibilité pour le salarié de regagner son domicile en fin de journée (ex : contraintes d'organisation, absence de transport à partir d'une certaine heure...)
    Soit :
    La distance entre le domicile et le lieu de déplacement (souvent la mission) est au moins égale à 50 kilomètres (trajet aller),
    Et que les transports en commun ne permettent pas de parcourir cette distance dans un temps inférieur à 1 h 30 (trajet aller).
    Par contre si c'est 3h en tout (1h30 aller, 1h30 retour) c'est juste l'Ile de France et ce n'est pas un grand déplacement

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour ta reponse.

    Cést 3h aller et 3h le retour bien sur mais je suis deja sur une autre mission pres de mon domicile, elle est pas finie et mon client est content de mon travail.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 511
    Points : 2 166
    Points
    2 166
    Par défaut
    Bonjour,

    taquine les avec les frais de déplacements, ordre de mission et tutti quanti.

    Cela peut calmer.

    S'il y a 3h de trajet aller et retour prends l’hôtel. Faire 6h de déplacement par jour c'est pas bon pour la santé (si en plus c'est par route que nenni!).

    Quel est l'intérêt de te sortir 1 mois du client ? A part réparer les c... effectuées par un ancien salarié, developper un proto à l'arrache, je ne vois pas. Mission casse gueule à coup sur.

    Bon courage.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Jamais vu ça, interrompre une mission pour une autre. Je suis d'accord avec Gastiflex, il faut jouer lourdingue et réclamer son du sur la nouvelle mission. De manière insistante et bornée.

    A la fin d'une mission de 3 ans, en Ile-de-France ou j'étais basé, on me propose une mission à Lille. Calcul rapide : 5 minutes à pied pour aller à la gare, 32 minutes de train pour arriver à Paris Nord, plus une heure de TGV, plus 20 minutes de métro lillois, plus 10 minutes à pied pour finir...pas possible. Donc j'ai joué au lourdingue : "oh, ça serait super, avec un télétravail le mercredi, et l'hôtel le lundi soir et le jeudi soir, je suis sur que ça pourrait le faire!!!" Et on ne m'a jamais reparlé de cette mission. Bon, j'ai fini à 1h35 de chez moi, mais c'était quand même moins délirant.

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc j'ai joué au lourdingue : "oh, ça serait super, avec un télétravail le mercredi, et l'hôtel le lundi soir et le jeudi soir, je suis sur que ça pourrait le faire!!!" Et on ne m'a jamais reparlé de cette mission.
    cest a ce genre de tactiques que lon reconnait les grands champions

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tiens, ce qu'il y a sur ce site est pas mal du tout :
    http://cg-as.com/ssii-refuser-une-mission/
    Merci infiniment , je ne connaissait pas ce site , ni ce syndicat.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Très étonnant.

    Sortir quelqu'un de mission pour aller autre part, c'est très souvent pour faire le pompier... ce qui veut dire que le mois risque de se transformer en plus long.
    Je dirai bien que normalement tu n'as pas à choisir : tu travailles pour une SSII, si une SSII te dit d'aller là, tu y vas. Tu fais bien de dire que tu ne te sens pas à jour techniquement pour une mission aussi courte. Le must : faire un entretien téléphonique / skype avec le client et le foirer.

    En tout cas, tiens bon. Ca pue du cul, cette histoire.

    Citation Envoyé par fiftytwo
    Merci infiniment , je ne connaissait pas ce site , ni ce syndicat.
    Le gérant de ce site (qui ressemble plus à un cabinet d'avocat AMHA) est venu faire sa pub y a un ou deux ans. Il a déterré une dizaine de topics, des fois sans vraiment de rapport (il a confondu deux SSII au nom proche) avec des articles du genre "avec ma cliente on a gagné aux prud'hommes 150.000 euros, viendez viendez saigner ". D'ailleurs, la plupart des cas qu'il a exposé, si on lit bien, sont plutôt des directeurs de pôle et des commerciaux, pas vraiment le développeur qui s'est fait exploité.

    Dans le fond, les articles sont intéressants, c'est juste le clicbait et la publicité massive qui m'ont énervé .

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Le gérant de ce site (qui ressemble plus à un cabinet d'avocat AMHA) est venu faire sa pub y a un ou deux ans. Il a déterré une dizaine de topics, des fois sans vraiment de rapport (il a confondu deux SSII au nom proche) avec des articles du genre "avec ma cliente on a gagné aux prud'hommes 150.000 euros, viendez viendez saigner ". D'ailleurs, la plupart des cas qu'il a exposé, si on lit bien, sont plutôt des directeurs de pôle et des commerciaux, pas vraiment le développeur qui s'est fait exploité.
    Oh , autant pour moi . Car apres une visite approfondie du site , on se rends compte que ya quelque chose qui louche en effet

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    c'est a ce genre de tactiques que l'on reconnait les grands champions(.../...)
    J'espère bien que la commerciale m'a pris pour un boulet de classe champion inter-galactique, sur le coup. Et sur les missions qui t'intéressent vraiment, soudain, tu est prêt à tous les sacrifices. Il faut les dresser, les commerciaux. Ca faisait 13 ans que j'étais en SSII, je commençait à connaitre la musique. En début de carrière, je n'aurais jamais osé. A tort. Le marché respecte seulement les trous du cul. Pas les gentils garçons(et encore moins les gentilles filles, on est dans un univers assez machiste).

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 238
    Points
    1 238
    Par défaut
    Paraît-il inenvisageable de simplement refuser catégoriquement, de façon bien claire et limite agressive ? On ne répond pas par la gentillesse à des gens qui se f... de nous.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Paraît-il inenvisageable de simplement refuser catégoriquement, de façon bien claire et limite agressive ? On ne répond pas par la gentillesse à des gens qui se f... de nous.
    Non, pas acceptable. tu es salarié, c'est dans ton contrat que tu peux être ammené à te déplacer. Tu le sais au moment ou tu signes ton contrat, si tu ne l'acceptes pas, il faut démissionner.

    Par contre, il y a des règles pour les déplacements. Qui doivent être respectées, et tu peux "jouer à l'imbécile". Mais être agressif n'est jamais profitable. Parce que le jour où c'est toi qui ira demander un truc... tu seras bien reçu!

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Bonjour,

    Explique bien la situation : tu as client content de toi, sur une mission longue durée, et là on te parle de te sortir de cette mission pour une mission qui va nécessiter des frais d'hotel en plus des remboursements des frais de déplacements, et le client actuel ne sera pas content, ce qui risque de faire perdre la mission en cours, ce que tu trouverais dommage car c'est un bon client, tu le sens bien, et tout et tout.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 238
    Points
    1 238
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Non, pas acceptable. tu es salarié, c'est dans ton contrat que tu peux être ammené à te déplacer. Tu le sais au moment ou tu signes ton contrat, si tu ne l'acceptes pas, il faut démissionner. (...)
    Si le contrat ne précise pas une distance maximale, je ne le signe pas et je vais voir ailleurs.

    Depuis mes débuts, j'ai remarqué que plus j'étais agressif, plus on me respectait.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Si le contrat ne précise pas une distance maximale, je ne le signe pas et je vais voir ailleurs.

    Depuis mes débuts, j'ai remarqué que plus j'étais agressif, plus on me respectait.
    Est-ce que tu confonds ferme et agressif?

    Il FAUT être ferme. Fixer des limites.

    Mais tu ne dois jamais être agressif, parce que tu ne laisses que deux options à ton interlocuteur : soit céder (et passer pour faible devant tes collègues potentiellement) soit ne pas céder. Dans les deux cas, le mec se sentira perdant. A long terme, c'est jamais bon.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Si le contrat ne précise pas une distance maximale, je ne le signe pas et je vais voir ailleurs.

    Depuis mes débuts, j'ai remarqué que plus j'étais agressif, plus on me respectait.
    Mouai, m'enfin si la SSII se trouve à Trou-duduc-lès-Oies je doute qu'elle accepte, elle cherche ses clients où elle peut... c'est tu signes ou pas (après libre à toi de signer ou pas, mais si on postule là-bas c'est qu'on n'y trouve les solutions). Par contre sur Paris, sur la dernière SSII que j'ai signée, c'était "Paris et ses départements limitrophes", j'ai bien aimé la formulation. On a voulu m'envoyer à Saint-Quentin-en-Yvelines (les parigots devineront rapidement le client), j'ai fait remarquer que c'était hors juridiction

    Du coup, si un jour je reviendrai à signer en SSII, je demanderai pareil, ou mieux : une liste exacte des villes où je pourrai être envoyé.

    Au passage, le temps de déplacement est assez limité : un mois. Cela dit, si l'auteure ne le sent pas, mieux vaut ne pas le faire. Par expérience, si on n'a pas envie d'avoir le bras happé par l'engrenage, autant ne pas titiller la machine du bout du doigt. Car des "oui tu restes une semaine et je te sors quand tu veux" à "ha merde, j'ai signé pour un an (évidemment, fake, mais il faut bien que jeunesse se fasse)".

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus
    Au passage, le temps de déplacement est assez limité
    Limité ou pas, 2x3h de déplacement par jour c'est clairement du grand déplacement, donc hôtel. Rien que ça devrait les refroidir.

    Citation Envoyé par Glutinus
    Du coup, si un jour je reviendrai à signer en SSII, je demanderai pareil, ou mieux : une liste exacte des villes où je pourrai être envoyé.
    Ça m'étonnerait que la SSII fasse une exception pour toi. Si les déplacements c'est vraiment pas envisageable, autant ne pas faire de service. On a suffisamment le choix en ce moment pour éviter les SSII sans trop de difficulté, surtout en IDF.

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu sembles très catégorique sur le fait qu'il est très facile d'être recruté directement par un employeur ("client final"), mais je n'ai personnellement jamais réussi à avoir une offre en dix ans. Mais c'est certainement parce que je suis nul, je reste donc prestataire

    Si une SSII fait dérogation, c'est qu'elle a très envie de te recruter => ta proposition à -25% de ce qu'elle envisageait vaut le coup qu'elle fasse cette dérogation.

    Si j'en reviens à signer en SSII, c'est que le marché a énormément changé, donc je sais pas s'il y aura autant d'offres en interne que maintenant. Quoique maintenant avec la réforme du RSI et l'arrivée peut-être des CDIP, il sera envisagé à songer de changer de type de contrat (contrat commercial actuellement, en tant que freelance).

  18. #18
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Limité ou pas, 2x3h de déplacement par jour c'est clairement du grand déplacement, donc hôtel. Rien que ça devrait les refroidir.
    Clairement. Surtout que ça met en jeu la sécurité de conduire trop longtemps. Personnellement je ne peux pas conduire plus d'1h quotidiennement après une journée de boulot sans avoir fait une vraie pause, comme un diner, avant.

    Je l'ai fait une fois, de mon propre fait, mais j'étais sur les rotules.

    En tout cas, autant c'est difficile de refuser une mission, même si on peut jouer sur le manque d'adéquation entre nous et la mission, autant en ce qui me concerne ça serait non négociable de devoir faire plus d'1h de route en aller: je n'irais pas sans hébergement local.

    Et effectivement il faut impérativement un ordre de mission.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Cela dit, si l'auteure ne le sent pas, mieux vaut ne pas le faire. Par expérience, si on n'a pas envie d'avoir le bras happé par l'engrenage, autant ne pas titiller la machine du bout du doigt. Car des "oui tu restes une semaine et je te sors quand tu veux" à "ha merde, j'ai signé pour un an (évidemment, fake, mais il faut bien que jeunesse se fasse)".
    C'est clair que ça pue: genre ça risque de durer plus que prévu et la mission a l'air foireuse (à cause de l'inadéquation).

    Citation Envoyé par marine88 Voir le message
    Est-ce quíls ont droit de faire ca ( de proposer les courtes missions sans formation prealable et en plus en cours de la mission actuelle? Je ne suis pas en intercontrat ).
    En théorie contractuellement ils peuvent.

    Citation Envoyé par marine88 Voir le message
    Jái refuse en disant que je vais pas prendre de risque ( je suis pas competente sur ce type de poste ) et que je veux continuer la mission actuelle sans changement.
    De refuser une mission c'est un risque de se faire licencier. Mais là le risque est moins grand car tu es déjà en mission. En plus d'aller sur l'autre mission c'est le risque d'un résultat perdant-perdant-perdant: perdant pour ton client actuel car il va lui manquer des bras, perdant pour toi car ton commercial risque de lui raconter des salades (par exemple que tu es malade) et au minimum tu risques d'être remplacée, et perdant pour ton client lointain car tu n'auras pas les compétences.

    Donc selon les cartes que tu as en main, il vaut peut-être mieux que tu refuses de façon ferme (mais polie), (sans perdre de vue les avertissements (probable) voire le licenciement (possible mais peu probable si tu es déjà en mission et si ton client est content de toi).

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par marine88 Voir le message
    Par contre mon employeur má propose une autre mission dans un endroit de 3h de route de mon domicile. En plus le poste ne correspond pas du tout a mes competances, je nái pas déxperience et jái jamais travaille sur ce poste.
    SSII má dit que cést juste pour un mois et apres je vais retourner sur mon ancienne mission. Jái refuse en disant que je vais pas prendre de risque ( je suis pas competente sur ce type de poste ) et que je veux continuer la mission actuelle sans changement.
    J'en pense que c'est la manoeuvre typique des SSII qui cherchent à pousser une ressource à la démission ou à la rupture conventionnelle pour ne pas avoir à provisionner un licenciement. C'est la seule explication cohérente, qui reste complètement irrationnelle avec un gros risque pour la SSII de perdre deux clients. Mais on vit dans un monde irrationnel...

  20. #20
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Pourtant il reste 17 mois à finir ! Ça serait illogique.

    À moins de vouloir placer quelqu'un à un TJM plus faible à sa place?! Mais ça serait très risqué vis à vis du client.

Discussions similaires

  1. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  2. SYNTEC: refus ordre de mission.
    Par kelozo dans le forum Droit du travail
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2007, 15h25
  3. Refus de mission à l'étranger
    Par Zelenka dans le forum Droit du travail
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  4. Refus d'ordre de mission apres demission - Syntec
    Par xov228 dans le forum Démission
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/12/2006, 20h29
  5. Refus de changement de mission
    Par katrinev dans le forum Droit du travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2006, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo