IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les naufragés de l'Aquarius, et pourquoi pas un pays du Maghreb ?

  1. #281
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai pas suivi la discussion, mais, j'ai bien aimé, comment, pour défendre la religion musulmane, on en arrive à comparer la dégradation de matériel par 2/3 cathos de chez cathos, et des millions de morts de par le monde. C'est fort. Très fort.
    Tu aurais du suivre et bien lire alors, car je n'ai en aucun cas comparé les deux.

    J'ai pris l'exemple des cathos qui détruisent des biens, pour montrer que quand on parle des catholiques, on ne parle pas de ces gens qui détruisent des biens publics / privés ou qui tabassent des gens, on parle de la grande masse de croyants qui vit à peu près normalement.

    Et que du coup, je ne voyais pas pourquoi pour les musulmans, on ferait l'inverse, et c'était pour répondre à Neckara qui définit les groupes en fonction de leur minorité bruyante, et lui demander pourquoi on le faisait dans un cas et pas dans l'autre (et comme par hasard, le cas où on le fait, c'est avec les musulmans).


    Et si tu parle de ma réponse à Ryu, si tu n'as pas relevé le côté sarcastique du fait de sa réponse, je ne peux pas grand chose de plus.


    Bref, je vais paraître de mauvais poil, mais si vous avez des problèmes de lecture avant votre café du matin, abstenez-vous de poster avant de l'avoir bu :p

  2. #282
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui mais comme il ne suit pas le dogme à 100% qui est écrit dans le livre, ce n'est pas un musulman, c'est juste un maghrébin ou un arabe (suivant l'origine de cette personne), qui mange du porc.
    Il y a autant d'islams qu'il y a de musulmans.
    Chacun vit sa foi comme il l'entend.

    Nous sommes des pécheurs, on ne peut pas respecter toutes les règles.
    Un musulman devrait :
    - ne pas manger de porc
    - ne pas consommer d'alcool
    - ne pas avoir de relation sexuelle avant le mariage
    - ne pas parier d'argent
    - ne pas faire de prêt avec intérêt
    - faire le ramadan
    - donner de l'argent aux pauvres
    etc.
    Il y a plein d'autres choses

    Ne pas manger de porc c'est la règle la plus facile à respecter.
    Mais généralement chaque musulman enfreint quelques règles, par exemple l'alcool et le sexe.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ah ben, religion d'état de 487 à 1905, forcément, ça a marqué l'histoire de France.
    En effet la France a une grosse influence catholique.

    L’expression « France, fille aînée de l'Église » est attestée pour la première fois lors du « Discours sur la vocation de la nation française » prononcé le 14 février 1841 par le père dominicain Henri-Dominique Lacordaire dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris, évoquant le lien entre le comte de Marnes alors en exil et sa filiation avec l'Église.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #283
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Je pense que ce que tu décris, c'est la religion musulmane telle qu'elle était pratiquée, dans notre pays, il y a 30/40 ans.

    Je ne te donne pas tord sur la montée d'une frange dure des cathos (on les a vus en rangs serrés lors de la "Manif pour tous"), et encore, il y a pire.

    Par contre, là où, à mon avis, tu te trompes, c'est dans l'interprétation que tu as de l'islam en France. L'Islam que tu décris, une majorité de musulmans pratiquants leur foi comme le font la plupart des catholiques français, c'est à dire "je suis catholique, mais ça ne dirige pas ma vie - va à l'église lors des mariages, baptêmes et enterrements - et pour le reste - on fête Noël - et la galette des rois, et Pâques, c'est cool, on a le lundi férie, ça c'était il y a 30/40 ans.
    Aujourd'hui, l'Islam, ce sont surtout et en majorité des personnes qui mettent les principes du coran avant les lois de la République. Et ça se voit. Il suffit d'aller dans une ville, pour s'en rendre compte. Jamais vu autant de femmes voilées. Même dans des toutes petites villes, aujourd'hui, il est impossible de se déplacer sans rencontrer des femmes voilées, et quand je dis voilées, c'est pas le fichu sur la tête, c'est à peine si on voit leurs yeux !

    Bref, l'Islam se radicalise très fortement en France et partout ailleurs.

    Et, si pour t'en rendre compte, interroge des profs dans des banlieues. Tu vas vite comprendre le problème.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #284
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui, l'Islam, ce sont surtout et en majorité des personnes qui mettent les principes du coran avant les lois de la République. Et ça se voit. Il suffit d'aller dans une ville, pour s'en rendre compte. Jamais vu autant de femmes voilées. Même dans des toutes petites villes, aujourd'hui, il est impossible de se déplacer sans rencontrer des femmes voilées, et quand je dis voilées, c'est pas le fichu sur la tête, c'est à peine si on voit leurs yeux !

    Bref, l'Islam se radicalise très fortement en France et partout ailleurs.

    Et, si pour t'en rendre compte, interroge des profs dans des banlieues. Tu vas vite comprendre le problème.
    Oui certains se radicalisent, je ne dis pas le contraire, de la à dire que c'est la majorité, déjà, vous n'en savez rien. Et surtout, quel rapport avec le fait de voir plus de femmes voilées ? On parlait des terroristes...

    Surtout que qu'elles se voilent ou non, et pourquoi elle le fait, en quoi cela change quoi que ce soit pour vous et en quoi est-ce une radicalisation de quoi que ce soit ? Le problème, c'est que vous êtes encore dans le cliché du "toutes les femmes qui portent le voile le font par contrainte, car leurs maris les poussent à le faire à cause du Coran" blablabla, alors que non. C'est comme tout, je ne dis pas que cela n'existe pas du tout car oui, cela arrive, mais de nombreuses musulmanes se voilent par choix. Et non, dans le Coran il n'est pas question de voile intégrale.

    Le problème c'est que vous prenez les dérives de mecs à moitié timbrés qui ont bourré le mou à des mecs influençables, pour des préceptes du Coran et une monté de l'intégrisme islamique. Alors que non, il y a une radicalisation des dégénérés, qui se "prétendent' musulmans, et qui essaient d'imposer des règles qui pour certaines, ne figurent même pas de ce foutu livre.

    Bref, vous mélangez pleins de trucs, parfois sans rapport les uns avec les autres.


    Et bien on dira que j'ai la chance de ne connaitre (et de n'avoir connu, même en banlieue parisienne) que des musulmans non radicaux, et que les musulmans de ma famille (par alliance), ne sont pas radicaux, et que ma soeur, elle-même convertie, qui bossent dans les cités HLM de Lyon, où il n'y a pratiquement que des musulmans et donc qui ne côtoie que ça tous les jours, ne croise pas ou peu de radicaux, et bizarrement, sur toutes ses photos FB avec des ados ou de jeunes adultes (elle est éduc'), bah les filles en très grosse majorité, ne sont pas voilées.

  5. #285
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne te donne pas tord sur la montée d'une frange dure des cathos (on les a vus en rangs serrés lors de la "Manif pour tous"), et encore, il y a pire.
    Il ne devait pas y avoir tant de catholique là dedans...
    Il y a devait y avoir un paquet d'athée, par contre étonnement il n'y a pas eu énormément de musulmans, alors qu'en général ils ne sont pas fan de ce type d'union.

    Israël: six participants à la Gay pride blessés par un ultra-orthodoxe, déjà auteur d'une même attaque
    Le Grand rabbin de Jérusalem s’insurge contre le défilé de la Gay Pride
    "Soit tu es juif, soit tu es gay"

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui, l'Islam, ce sont surtout et en majorité des personnes qui mettent les principes du coran avant les lois de la République.
    Il faudrait faire des statistiques, parce qu'on en sait rien en réalité.
    Moi j'ai le sentiment que ceux qui font passer l'islam avant tout sont une infime minorité.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ça se voit. Il suffit d'aller dans une ville, pour s'en rendre compte. Jamais vu autant de femmes voilées. Même dans des toutes petites villes, aujourd'hui, il est impossible de se déplacer sans rencontrer des femmes voilées
    Ben après les goûts et les couleurs...
    Les modes vestimentaires changent ^^


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, l'Islam se radicalise très fortement en France et partout ailleurs.
    Si c'est vrai, il est urgent de faire quelque chose contre l'immigration, car il y a plein de musulmans qui ne compte pas s'intégrer qui arrivent en Europe en ce moment.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, si pour t'en rendre compte, interroge des profs dans des banlieues. Tu vas vite comprendre le problème.
    C'est pas un problème de religion.
    Le problème ce sont les racailles et ils ne sont pas forcément musulman...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #286
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne devait pas y avoir tant de catholique là dedans...
    Il y a devait y avoir un paquet d'athée, par contre étonnement il n'y a pas eu énormément de musulmans, alors qu'en général ils ne sont pas fan de ce type d'union.
    Mais tu avais suivi un peu les manifestations ? Elles ont limite été organisées par les cathos, car ils ne fallait pas "salir" ce que représentait le mariage qui est un truc religieux à la base.

    Le mariage homo (enfin les homos tout court) ça gêne plus les religieux car c'est interdit par leur religions, que les athées (à part les athées homophobes, qui comme tous les homophobes, font ce qu'ils peuvent pour faire chier les homos sur des trucs qui ne les concernent pas, mais sinon le reste des athées s'en cognent du mariage homo).

    Ce qui en plus montrent que les cathos sont plus casse-couilles avec les homos que les musulmans (car effectivement, on n'en a pas vu tant que ça comme tu le dis), alors que bon, les cathos ne sont sensés être qu'amour et bonté hein pour en revenir aux messages précédents...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas un problème de religion.
    Le problème ce sont les racailles et ils ne sont pas forcément musulman...
    Amen.

    Et je dirais même, qu'en plus de ne pas être forcément musulman, ils ne sont même pas forcément arabes ou maghrébins ou noirs hein... Les petits "blancs" élevés dans les mêmes conditions finissent aussi par avoir les mêmes travers.

  7. #287
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a devait y avoir un paquet d'athées, par contre étonnement il n'y a pas eu [...]
    T'écris toujours trop vite, tu ne te relis pas, s'il y en a un paquet c'est qu'il y en a beaucoup donc au pluriel, et tu as confondu le nom commun étonnement avec l'adverbe étonnamment, enfin, je suppose, mais sinon, ça ne veut rien dire, donc il faut encore (et toujours) supposer...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben après les goûts et les couleurs...
    Les modes vestimentaires changent ^^
    Me semble qu'on en a déjà parlé à l'époque du bikini en Corse, il y a un ou deux ans, je ne sais plus trop.

    Bon, perso, je n'ai pas dévié d'un pouce, j'aime bien me retourner dans la rue, même si je me prends un poteau.
    Tiens, Jon, cadeau :

    Nom : carnavals.jpg
Affichages : 872
Taille : 143,1 Ko

    Le commentaire en bas à droite n'est pas de moi, ne me demandez pas la source je ne l'ai pas notée, il est clair qu'entre les deux modes de vie mon choix est fait, même si là-bas ils viennent d'élire un imbécile qui va raser l'Amazonie...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #288
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais tu avais suivi un peu les manifestations ? Elles ont limite été organisées par les cathos
    Admettons que des catholiques aient participé à l'organisation, ça ne veut pas dire que tous les participants étaient catholique...
    Parfois des juifs organisent un événement et le public n'est pas majoritairement juif...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    car ils ne fallait pas "salir" ce que représentait le mariage qui est un truc religieux à la base.
    En effet dans la religion le mariage entre personne du même sexe n'existe par.
    Normalement le mariage, c'est la famille, les enfants, tout ça, et c'est pas un couple homosexuel qui risque de procréer...

    En fait la critique principale contre le mariage pour tous, c'est qu'il va entraîner d'autres changements.
    Une fois marier t'as le droit d'avoir des enfants, donc ça va entraîner la PMA, la GPA, les usines de bébés, les trafics d'enfants, etc.
    Ça va créer des failles qui seront exploité par des pédophiles.

    Aujourd'hui même les couples hétérosexuelles galèrent à adopter.
    Donc il va y avoir des changements dans le futur.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ce qui en plus montrent que les cathos sont plus casse-couilles avec les homos que les musulmans
    Perso j'ai vu plus de haine contre les homosexuels chez les musulmans que chez les catholiques...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ils ne sont même pas forcément arabes ou maghrébins ou noirs hein... Les petits "blancs" élevés dans les mêmes conditions finissent aussi par avoir les mêmes travers.
    Ouais ya aussi des blancs.
    Mais on retrouve souvent le problème chez les enfants né en France de parents immigrés.

    Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #289
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Le commentaire en bas à droite n'est pas de moi, ne me demandez pas la source je ne l'ai pas notée, il est clair qu'entre les deux modes de vie mon choix est fait, même si là-bas ils viennent d'élire un imbécile qui va raser l'Amazonie...
    Outre que ce PPS est complètement de mauvaise foi (comparer des photos de carnavals avec des photos de passantes dans la rue, comme si au Brésil, 100% des femmes se baladaient poitrine à l'air avec une plume dans le cul toute l'année...), vous oubliez un truc, alors oui, c'est sympa d'y jeter un oeil 30s pendant le carnaval, mais perso, si cela devait concerner ma femme et ou mes filles si j'en avais, je ne serais pas plus à l'aise de les voir aller bosser en tenue de brésilienne avec tétons apparent qu'en voile intégral.

    Bref, c'est bien d'avoir votre point de vue d'homme appréciant la vue d'un joli corps, mais il faut penser également à tout ce que cela entraîne, et aussi avoir votre point de vue de père et de mari.

    Donc non, le choix entre ces deux modes de vie n'est pas si simple et évident. ^^


    @Ryu, je ne vais pas repartir sur le mariage pour tous, surtout si c'est pour réagir à tes lapalissades de Captain Obvious, ton incompréhension du français ou tes âneries sur la PMA / GPA, l'adoption et tout le tralala, on a déjà parler de tout cela ici, pas la peine d'en remettre une couche.

    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des cathos... Tu dis qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup (puisque tu es toujours dans ton trip perso du "tous les cathos sont des bisounours innocents"), je te dis juste qu'ils étaient parmi les organisateurs, donc qu'ils devaient quand même être relativement nombreux, c'est tout, mais encore une fois, je n'ai pas dis qu'il n'y avait qu'eux...

  10. #290
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'écris toujours trop vite, tu ne te relis pas
    Ouais.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Me semble qu'on en a déjà parlé à l'époque du bikini en Corse, il y a un ou deux ans, je ne sais plus trop.

    Bon, perso, je n'ai pas dévié d'un pouce, j'aime bien me retourner dans la rue, même si je me prends un poteau.
    C'est quasiment interdit maintenant.
    C'est presque de l'harcèlement ou une agression ?
    Loi contre les violences sexuelles ou sexistes : l'expression "regard appuyé" ne figure pas dans le texte
    En réalité, l'expression "regard appuyé" ne figure pas dans le texte de loi. L'outrage sexiste est ainsi défini : "Imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile, ou offensante." Le secrétariat d'État est donc obligé de préciser sur son compte Twitter que le projet de loi ne vise pas à sanctionner la drague, les regards ou les compliments. Faut-il encore savoir faire la différence.
    Si t'es moche tu n'as pas le droit de regarder les décolletés des jeunes femmes ni leurs jambes.
    Aujourd'hui c'est mal vu de regarder les filles.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des cathos...
    Bon ok c'est possible que des catholiques aient participé à la manif pour tous.
    Après c'est normal, le mariage c'est lié à la religion.
    En France il y a le pacs qui fait aussi bien que le mariage.

    Vous verrez que la PMA et la GPA finiront par arriver, c'est la suite logique du mariage pour tous.
    Si on continue dans la ligne du "progrès" on y arrivera forcément.

    Le truc c'est que les peuples commencent à voter dans une autre direction, donc peut-être que ça n'arrivera pas.
    Ça dépend si on continue dans la ligne Sarkozy, Hollande, Macron, ou pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #291
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    mais toujours est-il que les musulmans, dans leur grande majorité, ne suivent pas le Coran à la lettre
    Donc ne suivent pas correctement l'Islam...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    sans que cela ne pose problème à personne
    Ça pose juste problème aux plus radicaux qui suivent l'Islam et qui considèrent ces personnes comme des infidèles corrompus par l'occident.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    puisque validé par la grosse majorité des Imams, qui, même si il n'y a pas un pouvoir centralisé, représente tout de même une autorité religieuse suivie par les croyants.
    Ce n'est pas une autorité religieuse, mais plusieurs petites autorités religieuses, au même titre que les prêtres catholiques.
    Or un prêtre catholique n'a pas du tout le même pouvoir que le pape.

    L'Imam, tu peux le remettre en cause, le pape un peu moins facilement.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Donc après, tu peux considérer que ces millions de musulmans, au final, ne sont pas musulmans, car cela ne colle pas à 100% aux mots théoriques et que tu reste scotché à la théorie comme à chaque fois, si tu veux, mais dans la réalité des faits, toutes tes assertions sur l'Islam sont bidons.
    Dans la réalité des faits, les musulmans ne suivent pas leurs religions correctement ce qui induit une dissonance entre leurs croyances et ce qui est socialement acceptable.
    Certains vivent avec cette dissonance en essayant de tordre désespéramment leur croyance, d'autres ne le supportent pas, et n'ont alors que deux choix : se déconvertir ou se radicaliser.

    Les mots ont une définition, si tu tords ces définitions au gré de tes envies, tu ne pourras jamais atteindre une compréhension précise du monde, et entretiendra une ambiguïté.
    Ambiguïté qui fait le pain des extrémistes et radicaux de tous bords, qui leur permet de se cacher et de recruter.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La façon d'appréhender les écrits à évoluer pour l'Islam aussi pour la majorité des croyants.
    C'est un mécanisme de défense pour ne pas rejeter complètement sa religion, pour résoudre la dissonance entre le dogme et ce qui est socialement acceptable, ce qui est à double tranchant comme on a pu le voir.
    Le contenu du Coran n'a pas changé pour autant.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bah non, vu qu'ils ne suivent pas le dogme à 100%, ils ne sont pas des musulmans modérés, ils ne sont pas musulmans, dixit toi-même. Ce n'est pas parce qu'ils se considèrent comme musulmans qu'ils le sont. Ce n'est pas moi qui le dit.
    Effectivement, le problème c'est qu'ils ne se sont pas donné de noms, donc pour les désigner, c'est un peu difficile... et comme je ne veux pas faire des périphrases à rallonge et que je n'ai connaissance d'aucun néologisme pour les désigner... je fais avec les moyens du bord.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    De même que je ne retrouve plus la partie où tu reprochais aux "modérés" de ne pas plus dénoncés les actes des terroristes, mais pourquoi le feraient-ils puisque ne suivant pas le dogme, ils ne sont pas des musulmans, ils n'ont donc rien à voir avec les terroristes dans tous les cas. CQFD.
    Donc il faudrait qu'ils arrêtent de se désigner comme des musulmans, et qu'ils se trouvent un autre nom pour marquer la distinction.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bref, tu fais des postes à rallonge pour pinailler pendant des heures parce que la réalité des faits, ne correspond plus à la théorie des mots, et que tu adoooore la théorie, [...]
    Sans théorie, tu ne peux pas appréhender et décrire le réel...
    Sachant qu'en déformant la définition des mots, tu déformes le réel.


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    A noter aussi que les procédures de comptage des adhérents sont particulièrement folklorique. Un amoureux de la précision comme toi va apprécier.
    Je n'ai pas non-plus cherché à avoir des chiffres précis, juste rapidement un ordre de grandeur.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    MRA(qui eux sont ouvertement pour une mise en esclavage des femmes à leur profit exclusif - ce que les autres n'osent pas dire, mais pensent très fort).
    J'ai de très gros doutes quant à cela.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et que du coup, je ne voyais pas pourquoi pour les musulmans, on ferait l'inverse, et c'était pour répondre à Neckara qui définit les groupes en fonction de leur minorité bruyante, et lui demander pourquoi on le faisait dans un cas et pas dans l'autre (et comme par hasard, le cas où on le fait, c'est avec les musulmans).
    C'est de ma faute si la structure, et donc représentants, du dogme est différent ?

    Essayer de pousser une pseudo-équivalence au prétexte que cela t'arrange est malhonnête.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Surtout que qu'elles se voilent ou non, et pourquoi elle le fait, en quoi cela change quoi que ce soit pour vous et en quoi est-ce une radicalisation de quoi que ce soit ? Le problème, c'est que vous êtes encore dans le cliché du "toutes les femmes qui portent le voile le font par contrainte, car leurs maris les poussent à le faire à cause du Coran" blablabla, alors que non. C'est comme tout, je ne dis pas que cela n'existe pas du tout car oui, cela arrive, mais de nombreuses musulmanes se voilent par choix. Et non, dans le Coran il n'est pas question de voile intégrale.
    Se faire endoctriner dès sa plus jeune enfance, et se faire traiter de salope si on ne porte pas le voile, je n'appelle par cela un "choix".
    Se retrouver obliger de porter le voile pour ne pas passer pour un apostat, et subir des représailles de ses voisins et de sa propre famille, je n'appelle pas cela un "choix".

    Faut aussi voir la justification religieuse pour le port du voile...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Le problème c'est que vous prenez les dérives de mecs à moitié timbrés qui ont bourré le mou à des mecs influençables, pour des préceptes du Coran et une monté de l'intégrisme islamique. Alors que non, il y a une radicalisation des dégénérés, qui se "prétendent' musulmans, et qui essaient d'imposer des règles qui pour certaines, ne figurent même pas de ce foutu livre.
    Tiens, ils ne sont pas "musulmans", eux.
    Ensuite, contrairement aux idées reçu, le terrorisme n'est pas "timbré", mais au contraire très rationnel dans sa propre logique.

    Quant à "bourrer le mou à des mecs influençable", on appelle cela une religion.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et bien on dira que j'ai la chance de ne connaitre (et de n'avoir connu, même en banlieue parisienne) que des musulmans non radicaux, et que les musulmans de ma famille (par alliance), ne sont pas radicaux, et que ma soeur, elle-même convertie, qui bossent dans les cités HLM de Lyon, où il n'y a pratiquement que des musulmans et donc qui ne côtoie que ça tous les jours, ne croise pas ou peu de radicaux, et bizarrement, sur toutes ses photos FB avec des ados ou de jeunes adultes (elle est éduc'), bah les filles en très grosse majorité, ne sont pas voilées.
    Et elles se feront caillassée si elles posent les pieds dans certains pays islamiques...


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Le mariage homo (enfin les homos tout court) ça gêne plus les religieux car c'est interdit par leur religions, que les athées (à part les athées homophobes, qui comme tous les homophobes, font ce qu'ils peuvent pour faire chier les homos sur des trucs qui ne les concernent pas, mais sinon le reste des athées s'en cognent du mariage homo).
    Cela gênait aussi certains homo.

    Déjà le débat publique était lamentable : "homophobo-phobes vs homophobes".
    Avec des arguments-slogans plus ridicules d'un côté comme de l'autre.

    Le mariage est une Institution, qui concerne donc tous les citoyens. Elle concerne la société qu'on souhaite, plusieurs droits fiscaux, le droit à l'adoption, etc.
    Un vrai débat aurait été bien plus intéressant que la parodie qu'on a pu avoir, notamment, faire un état de l'art des autres modèles existants, faire la liste des implications juridiques et fiscales pour voir ce qui change, et voir s'il n'y a pas de "loop hole", ou des choses incohérentes.

    Là on a juste eu une manœuvre électorale/politique qui a fait passer une loi brouillon, et comme par hasard, plus tard on s'aperçoit qu'il y a des petites choses qui ne marchent pas très bien, comme la difficulté pour un couple homosexuel d'adopter. Question juridique qui aurait dû être réglée par la loi, mais qui n'a pas été fait. Donc oui, certains homosexuels n'ont pas appréciés d'être utilisé pour une manœuvre politique.

    Tout ce qu'on a réussi à faire, c'est d'exciter certains religieux, et d'augmenter ponctuellement les agressions homophobes. Il aurait juste suffit de créer un PACS++ avec les mêmes droits que le mariage, et ça serait passé crème.
    Puis d'au bout de quelques année, supprimer le mariage d'État, et le tour est joué, plus de pressions religieuses sur le mariage.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Ce qui en plus montrent que les cathos sont plus casse-couilles avec les homos que les musulmans (car effectivement, on n'en a pas vu tant que ça comme tu le dis)
    Nan, les musulman aident juste les homo à voler du haut des buildings.
    Peut-être aussi rien à voir avec le fait que les cathos sont un peu plus "installés" et ont une structure interne organisée.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    alors que bon, les cathos ne sont sensés être qu'amour et bonté hein pour en revenir aux messages précédents...
    Cela est malhonnête. Je t'ai pourtant déjà précisé la chose dans un de mes messages précédents.
    Tu confonds l'image du prophète avec le dogme...

  12. #292
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Outre que ce PPS est complètement de mauvaise foi (comparer des photos de carnavals avec des photos de passantes dans la rue, comme si au Brésil, 100% des femmes se baladaient poitrine à l'air avec une plume dans le cul toute l'année...), vous oubliez un truc, alors oui, c'est sympa d'y jeter un oeil 30s pendant le carnaval, mais perso, si cela devait concerner ma femme et ou mes filles si j'en avais, je ne serais pas plus à l'aise de les voir aller bosser en tenue de brésilienne avec tétons apparent qu'en voile intégral.

    Bref, c'est bien d'avoir votre point de vue d'homme appréciant la vue d'un joli corps, mais il faut penser également à tout ce que cela entraîne, et aussi avoir votre point de vue de père et de mari.

    Donc non, le choix entre ces deux modes de vie n'est pas si simple et évident. ^^
    Certes, se balader dans les tenues du carnaval de Rio, outre le fait que ce soit interdit par la loi, en France (sauf pendant quelques manifestations), c'est pas le truc que t'as envie de voir en permanence. D'un autre coté, que ma fille et ma femme soient en danger parce qu'elles portent une jupe ou une robe un peu courte, ça, ça me fait chier. Et, aujourd'hui, en France, une femme ou une fille en jupe, est la cible de violences (verbales dans le meilleur des cas) de la part de jeunes musulmans, parce qu'on leur a mis dans la tête (parents ? imam ? ...) qu'une fille, c'était voilé de la tête au pied, sinon c'est une pute !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #293
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Se faire endoctriner dès sa plus jeune enfance, et se faire traiter de salope si on ne porte pas le voile, je n'appelle par cela un "choix".
    Se retrouver obliger de porter le voile pour ne pas passer pour un apostat, et subir des représailles de ses voisins et de sa propre famille, je n'appelle pas cela un "choix".
    Mais d'où tu sors que toutes les musulmanes subissent ça ?

    Sort toi un peu de BFMTV et du reste, tu parles sans avoir strictement aucun élément pour appuyer ça !

    Oui certaines vivent ça, et c'est déplorable, mais non, TOUTES les musulmanes qui portent le voile, ne le font pas par peur des représailles...


    En fait c'est le problème ici, c'est que vous sortez vos opinions et vos faits comme des vérités absolues, alors que vous n'avez qu'un point de vue extérieure au sujet, n'étant pas vous mêmes musulmans (voir peut-être même pas croyant du tout), et donc tout se base sur votre ressentit, sur 2/3 sondages à la con que vous avez vu passer dans les médias, et sur quelques articles plus ou moins objectifs et sourcés parus dans la presse, avec les informations qu'on a bien voulu vous donner.

    Mais vous ne savez rien du quotidien des musulmans ou des musulmanes en général, en dehors de 2/3 connaissances, vous ne ressortez que les clichés habituels soit d'extrême-droite (c'est tout des fous meurtriers), ou des féminazies (oui toutes les musulmanes sont oppressées), c'est affligeant au possible.

    Oui il y a des problèmes chez la communauté musulmane, comme dans toutes les communautés, oui il y a des problèmes avec les intégristes religieux musulmans, comme avec tous les intégristes religieux, je ne suis pas comme ryu avec les cathos à dire que tous les musulmans sont des bisounours qu'il faut arrêter de persécuter sans raison, ils ont aussi leur lot de cons, comme tout le monde, mais franchement, je n'ai pas l'impression que vous réalisez la portée des trucs que vous racontez...


    La Neckara, tu es en train de dire que 100% des musulmanes se voilent par peur de représailles physiques ou de se faire cracher dessus / insulter, alors ok, quel élément as-tu pour prouver cela ? Et surtout, si toutes les musulmanes sont élevées ainsi, et endoctrinées dès leur plus tendre enfance par tous les vilains mâles musulmans (leurs pères et leurs frères donc), comment se fait-il que toutes les musulmanes, aujourd'hui dans la vie de tous les jours, qui ne portent pas le voile ne soient pas toutes assassinées ? On devrait avoir des monceaux de cadavres de musulmanes tous les jours, si tous les musulmans fonctionnait ainsi...

    Encore une fois, t'es en train de généraliser le comportement des terroristes ou dans le cas présent, de mecs certes plus radicaux que les musulmans lambda, mais habitant au fin fond de l'Iran ou je ne sais où (ce qui est encore différent puisque la-bas en plus, c'est une religion d'état), à tous les musulmans du monde, alors que non, tous les musulmans ne vivent pas comme en Iran.

    Si tu regardes les petites musulmanes de banlieues de nos jours, il y en a plus en mode jogging / gucci / machin truc genre "fashion racaille" street wear, qu'en voile intégral...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes, se balader dans les tenues du carnaval de Rio, outre le fait que ce soit interdit par la loi, en France (sauf pendant quelques manifestations), c'est pas le truc que t'as envie de voir en permanence. D'un autre coté, que ma fille et ma femme soient en danger parce qu'elles portent une jupe ou une robe un peu courte, ça, ça me fait chier. Et, aujourd'hui, en France, une femme ou une fille en jupe, est la cible de violences (verbales dans le meilleur des cas) de la part de jeunes musulmans, parce qu'on leur a mis dans la tête (parents ? imam ? ...) qu'une fille, c'était voilé de la tête au pied, sinon c'est une pute !
    Oui car c'est bien connu, les femmes ne se font interpeller / agresser / violer que par des jeunes musulmans, jamais de cathos, de juifs, ou d'athée, que des musulmans je vous dis ma bonne dame ! Sal*ps d'arabes !

    Ca devient pire que le PMU ce forum en fait... Sérieusement, vous réfléchissez 5 mn à ce que vous écrivez avant de valider vos messages ?

    La textuellement, tu es en train de dire que si aujourd'hui les femmes courent un danger à se mettre en robe / jupe, c'est seulement à cause des jeunes musulmans... Les femmes se font violer depuis la nuit des temps, avec ou sans jupe d'ailleurs, mais oui, si aujourd'hui c'est devenu un problème, c'est du fait de la radicalisation des jeunes musulmans.

    Je sais que c'est Trolldi mais quand même...

  14. #294
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais d'où tu sors que toutes les musulmanes subissent ça ?
    D'où tu sors ce qualificatif "toutes" ?

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Sort toi un peu de BFMTV et du reste
    Ce que je ne regardes pas merci.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    tu parles sans avoir strictement aucun élément pour appuyer ça !
    Juste des apostats qui ont subit cela, mais oui, aucun éléments...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    mais non, TOUTES les musulmanes qui portent le voile, ne le font pas par peur des représailles...
    Je n'ai pas évoqué une cause unique...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    En fait c'est le problème ici, c'est que vous sortez vos opinions et vos faits comme des vérités absolues
    Le problème, c'est surtout que tu déformes nos propos et fait de multiples confusions...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    alors que vous n'avez qu'un point de vue extérieure au sujet, n'étant pas vous mêmes musulmans (voir peut-être même pas croyant du tout)
    Et un musulman aura forcément un parti pris... donc au final, quoi qu'il arrive personne ne peut rien dire.

    Et le sophisme du "tu sais rien tu ne l'as pas vécu", je te pensais quand même un peu au-dessus de cela. Il n'y a pas besoin de vivre pour savoir, et le fait d'être citoyen requiert que nous sachions des choses que nous ne vivons pas.
    C'est au même niveau que les pyramidiots qui vont te balancer "de toute façon tu ne sais rien, tu n'as pas vu les pyramides de tes propres yeux".

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais vous ne savez rien du quotidien des musulmans ou des musulmanes en général, en dehors de 2/3 connaissances, vous ne ressortez que les clichés habituels soit d'extrême-droite (c'est tout des fous meurtriers)
    Ne l'ai-je pas déjà répété suffisamment de fois ?
    Tu confonds le dogme et les individus.
    L'extrémisme n'est pas fou, et au contraire très rationnel dans sa logique.

    Et après tu viens nous parler d'amalgames... un peu hypocrites vu toutes les confusions que tu fais.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ou des féminazies (oui toutes les musulmanes sont oppressées), c'est affligeant au possible.
    Ironiquement, les féminazie défendent l'Islam... et après tu viens nous faire des reproches alors que tu nous balance une telle bêtise.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui il y a des problèmes chez la communauté musulmane, comme dans toutes les communautés, oui il y a des problèmes avec les intégristes religieux musulmans, comme avec tous les intégristes religieux [...]
    Urg, du relativisme de bas étage.

    C'est comme des viols, y'a des problèmes dans tous les pays. Donc on met au même niveau un pays qui a 0.001% de viols, avec celui qui en a 20%.
    On met au même niveau un pays qui puni le viol, avec celui qui sanctionne le violé.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    mais franchement, je n'ai pas l'impression que vous réalisez la portée des trucs que vous racontez...
    Déjà, tu ne réalises même pas ce qu'on dit, donc à partir de là...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La Neckara, tu es en train de dire que 100% des musulmanes[...]
    Non.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    [...] comment se fait-il que toutes les musulmanes, aujourd'hui dans la vie de tous les jours, qui ne portent pas le voile ne soient pas toutes assassinées ? On devrait avoir des monceaux de cadavres de musulmanes tous les jours, si tous les musulmans fonctionnait ainsi...
    oui parce que se faire assassinée ou se faire insulter, c'est la même chose...

    Déjà tu confonds dogme et individu. Tu confonds aussi la situation de plusieurs pays.
    Et tu ignores ce que je disais quant aux "faux/vrai" musulman, alors que tu as lourdement insisté dessus auparavant, donc juste quand ça t'arranges.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Encore une fois, t'es en train de généraliser le comportement des terroristes ou dans le cas présent, de mecs certes plus radicaux que les musulmans lambda, mais habitant au fin fond de l'Iran ou je ne sais où (ce qui est encore différent puisque la-bas en plus, c'est une religion d'état), à tous les musulmans du monde, alors que non, tous les musulmans ne vivent pas comme en Iran.
    Tu confonds le dogme et l'individu...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui car c'est bien connu, les femmes ne se font interpeller / agresser / violer que par des jeunes musulmans, jamais de cathos, de juifs, ou d'athée, que des musulmans je vous dis ma bonne dame ! Sal*ps d'arabes !
    Encore un principe d'équivalence ridicule.

    Le millier de jeunes filles violées en UK au sein d'un réseau organisé, tu me rappelles ce que c'était ?
    Les agressions sexuelles du nouvel ans 2016 (de souvenir), tu me rappelles ?

    Très équivalent, en effet...

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La textuellement, tu es en train de dire que si aujourd'hui les femmes courent un danger à se mettre en robe / jupe, c'est seulement à cause des jeunes musulmans... Les femmes se font violer depuis la nuit des temps, avec ou sans jupe d'ailleurs, mais oui, si aujourd'hui c'est devenu un problème, c'est du fait de la radicalisation des jeunes musulmans.
    Ah bas, si elles se font violer depuis la nuit des temps, c'est bon alors.
    C'est pas comme si les temps avaient évolué, que les femmes avaient acquis des droits, et qu'on avait un système juridique un peu plus avancé...

  15. #295
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc ne suivent pas correctement l'Islam...
    Personne ne suit un texte religieux à la lettre...
    Le Coran doit dater du 7ieme siècle...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ça pose juste problème aux plus radicaux qui suivent l'Islam et qui considèrent ces personnes comme des infidèles corrompus par l'occident.
    Il ne doivent pas être nombreux.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'Imam, tu peux le remettre en cause, le pape un peu moins facilement.
    En France c'est un catholicisme culturel, les gens ont été baptisé mais ils s'en foutent.
    Ils n'écoutent pas le pape et ils ne voient pas souvent des curés.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ensuite, contrairement aux idées reçu, le terrorisme n'est pas "timbré", mais au contraire très rationnel dans sa propre logique.
    Si quelqu'un veut tuer des innocents c'est un timbré.
    Son cerveau a été lavé.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    vous n'avez qu'un point de vue extérieure au sujet, n'étant pas vous mêmes musulmans (voir peut-être même pas croyant du tout), et donc tout se base sur votre ressentit, sur 2/3 sondages à la con que vous avez vu passer dans les médias, et sur quelques articles plus ou moins objectifs et sourcés parus dans la presse, avec les informations qu'on a bien voulu vous donner.
    AH !
    Alors vous voyez que le système cherche à créer de l'islamophobie tout en faisant en sorte de faire entrer un maximum d'immigrés musulmans !

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    les cathos à dire que tous les musulmans sont des bisounours qu'il faut arrêter de persécuter sans raison, ils ont aussi leur lot de cons, comme tout le monde
    Ok il y a des extrémistes catholiques, mais ils sont très peu nombreux et n'ont aucun pouvoir.
    Ils ne blessent personnes et ne sont écouté par personne.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si tu regardes les petites musulmanes de banlieues de nos jours, il y en a plus en mode jogging / gucci / machin truc genre "fashion racaille" street wear, qu'en voile intégral...
    Ya même des mix :


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Certes, se balader dans les tenues du carnaval de Rio, outre le fait que ce soit interdit par la loi, en France (sauf pendant quelques manifestations)
    Ça dépend où.
    VIDEO. Naturisme à Paris: Bowling, piscine, expo… Pourquoi autant d’événements nus dans la capitale?

    A New York, se balader seins nus est un droit
    L’État de New York a rappellé à la police que, depuis le 7 juillet 1992, au nom de l'égalité, les femmes ont le droit de se promener torse nu.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'un autre coté, que ma fille et ma femme soient en danger parce qu'elles portent une jupe ou une robe un peu courte, ça, ça me fait chier.
    Il y a un danger encore beaucoup plus commun, ce sont des collégiennes qui envoient des photos sexy à leur petit copain, une image fuite et c'est fini.
    Ça peut aller jusqu'au suicide.
    Suicide d'une ado après une photo intime : la mère porte plainte

    En parlant de viol, il y en a eu plein réalisé par des migrants et on en trouve aucune trace dans les médias mainstreams.
    Italie. Bari : 5 migrants nigérians arrêtés pour un viol dans un centre d’accueil
    Italie: Une adolescente de 15 ans violée. Arrestation de Mohamed, criminel et clandestin. Matteo Salvini traite le migrant de « ver ».

    Allemagne : un chef de la police conseille aux femmes de ne pas boire d'alcool pour éviter les viols
    Après le viol présumé d’une jeune fille de 18 ans par huit individus parmi lesquels sept Syriens, mi-octobre, le chef de la police de Fribourg a conseillé aux femmes de ne pas devenir vulnérables en consommant de la drogue ou de l'alcool.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #296
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Mais vous ne savez rien du quotidien des musulmans ou des musulmanes en général, en dehors de 2/3 connaissances
    De la part de quelqu'un qui vient de nous dire "dans la belle famille de ma sœur blabla", elle est bien bonne.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Oui car c'est bien connu, les femmes ne se font interpeller / agresser / violer que par des jeunes musulmans, jamais de cathos, de juifs, ou d'athée, que des musulmans je vous dis ma bonne dame ! Sal*ps d'arabes !
    Je te laisse les insultes. Surtout que je n'ai pas parlé d'arabes, mais de musulmans, ce qui n'est pas pareil du tout. Ensuite, je dirais : "Oui, en grosse majorité, ce sont les musulmans qui sont en cause" et je rajouterais, que c'est assez récent en plus. Il y a une montée de la radicalisation religieuse. Elle existe aussi chez les catholiques et les juifs, mais elle est beaucoup plus marquée chez les musulmans.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La textuellement, tu es en train de dire que si aujourd'hui les femmes courent un danger à se mettre en robe / jupe, c'est seulement à cause des jeunes musulmans... Les femmes se font violer depuis la nuit des temps, avec ou sans jupe d'ailleurs, mais oui, si aujourd'hui c'est devenu un problème, c'est du fait de la radicalisation des jeunes musulmans.
    Je comprends que tu veuilles défendre la religion qu'a adoptée ta sœur, mais, franchement tu ne convainc personne, je pense. C'est un fait visible. Les témoignages sont nombreux, et je pense que tout le monde connaît au moins une fille ou femme qui s'est fait emm**der par des jeunes musulmans quand elle portait une jupe. Et comme, je le dis plus haut, c'est assez récent. Quand j'ai fait mes études, ça ne posait pas de problème.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Je sais que c'est Trolldi mais quand même...
    J'aillais justement t'en faire la remarque.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #297
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Certes, se balader dans les tenues du carnaval de Rio, outre le fait que ce soit interdit par la loi, en France (sauf pendant quelques manifestations)
    C'est ce qui s'appelle des manifestations

    J'ai dit "en France", c'est quel mot que tu ne comprends pas ? A moins que tu ne penses que New York est en France ? re
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #298
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 521
    Points
    18 521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    je pense que tout le monde connaît au moins une fille ou femme qui s'est fait emm**der par des jeunes musulmans quand elle portait une jupe. Et comme, je le dis plus haut, c'est assez récent. Quand j'ai fait mes études, ça ne posait pas de problème.
    Perso moi j'en connais pas.
    Mais il est possible que des musulmans embêtent des femmes en jupes.
    C'est ça de laisser les migrants rentrer sans les intégrer.
    Ils en ont rien à foutre de la France, donc ils font leur truc...

    On ne fait rien pour que les immigrés aiment la France, donc ils ne cherchent pas à faire d'effort pour vivre à la Française.
    Ça risque de finir par poser un problème un jour...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est ce qui s'appelle des manifestations
    Quand c'est pour 6 mois, ça compte comme manifestation ?
    L'espace naturiste à Paris au Bois de Vincennes rouvre pour six mois !
    Eh non, vous ne rêvez pas ! L'espace naturiste du Bois de Vincennes est de retour dès ce samedi 14 avril et jusqu'au 14 octobre 2018. Il est désormais possible de se pavaner en tenue d'Adam et Ève dans la capitale.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai dit "en France"
    Comme le gouvernement Français s'inspire beaucoup des USA, ça finira peut-être par arriver un jour en France.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #299
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    D'où tu sors ce qualificatif "toutes" ?
    Bah je te parle de certaines qui le font par choix (donc je parle déjà d'un sous-groupe qui sous-entendu ne porte pas le pas le voile par contrainte hein soyons logique) et tu me rétorque ce que j'ai cité, sous entendant donc que celle qui disent avoir le choix, ne l'ont pas vraiment au final, car elles le font par peur de ceci ou cela et car elles sont conditionnées comme ça. Donc si au final celles qui le font par choix, n'ont en fait pas vraiment le choix (d'après toi), c'est donc qu'aucune ne le porte par choix et donc forcément toutes par contrainte. C'est de la simple logique suite à tes réponses.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Juste des apostats qui ont subit cela, mais oui, aucun éléments...
    Et je ne connais que des musulmans non-radicaux, et des musulmanes qui ne portent pas le voile, en quoi tes expériences de vie (enfin celles de tes connaissances), ont plus de poids / valeur que les miennes ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je n'ai pas évoqué une cause unique...
    Non mais cf ci-dessus, vu que tu réponds à un truc dont tu n'as pas compris le sens, ça induit le fait que ta réponse ait ce sens.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le problème, c'est surtout que tu déformes nos propos et fait de multiples confusions...
    Dit-il... Bizarrement, c'est exactement la même chose que je vous reproche, on va allez loin comme ça.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et un musulman aura forcément un parti pris... donc au final, quoi qu'il arrive personne ne peut rien dire.
    Un musulman sera quand même plus apte à parler de sa religion et de sa façon de vivre qu'un mec qui ne l'est pas. Et oui il aura un parti pris pour une position donnée, mais tous les musulmans n'ayant pas tous la même opinion (ça fait quand même 3 pages qu'on le dit), tu tomberas sur différents partis pris mais au moins cela sera des opinions des gens concernés.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et le sophisme du "tu sais rien tu ne l'as pas vécu", je te pensais quand même un peu au-dessus de cela. Il n'y a pas besoin de vivre pour savoir, et le fait d'être citoyen requiert que nous sachions des choses que nous ne vivons pas.
    Avoir entendu parlé d'un truc, ne signifie pas non plus que tu connais le sujet de A à Z avec tous ses tenants et ses aboutissants, surtout quand toute ta connaissance du sujet, n'est qu'un discours rapporté (et donc potentiellement déformé / non-objectif).


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ne l'ai-je pas déjà répété suffisamment de fois ?
    Tu confonds le dogme et les individus.
    L'extrémisme n'est pas fou, et au contraire très rationnel dans sa logique.
    Je ne confonds rien, tu joue sur les mots pour essayer de me faire avoir tord.

    Les histoires de voile intégral, et de burka, ce n'est pas dans le Coran, ces inepties ne viennent donc pas du dogme, mais bien de mecs qui s'inventent des trucs dans leurs têtes et qui veulent l'imposer à des mous du bulbes qui les prennent au sérieux car d'une part, ils n'ont pas étudier les textes de leur propre religion et peut-être aussi accessoirement car ils sont de base "légèrement" misogynes et possessifs.

    Donc non, les terroristes ne sont pas les vrais musulmans qui prennent bien le Coran au pied de la lettre et les autres "musulmans" des croyants qui se fourvoient.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ironiquement, les féminazie défendent l'Islam... et après tu viens nous faire des reproches alors que tu nous balance une telle bêtise.
    Euh non, je doute fortement que les féminazies défendent le voile intégral et tout le tintouin, au mieux certaines défendent un Islam "modéré", avec des musulmans vivant à l'occidentale, du fait de tout cet acharnement ambiant et ces amalgames à l'encontre de cette religion. Mais cela m'étonnerait que la majorité d'entres elles défendent le droit au voile... Au moment des histoires sur la burka, elles avaient plutôt tendance à demander sa disparition, qu'à réclamer le droit aux musulmanes à s'habiller comme elles le veulent.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Urg, du relativisme de bas étage.

    C'est comme des viols, y'a des problèmes dans tous les pays. Donc on met au même niveau un pays qui a 0.001% de viols, avec celui qui en a 20%.
    On met au même niveau un pays qui puni le viol, avec celui qui sanctionne le violé.
    Quel rapport avec les viols ?

    Il n'y a que des musulmans qui violent des femmes, pourquoi on passe de l'Islam au viol ? Et quel rapport avec la phrase que tu cite ?

    Je ne fais pas de relativisme, j'explique juste le fait que j'assume qu'il y ait des choses qui posent problème, mais comme c'est le cas partout, rien ni personne n'est parfait, mais en aucun cas je n'ai affirmé ou laissé sous entendre que comme il y avait des problèmes aussi dans les autres communautés, alors il ne fallait rien dire aux musulmans.

    Et encore une fois, c'est moi qui déforme les propos et fais pleins de confusions ? :ptdr::ptdr:


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Déjà, tu ne réalises même pas ce qu'on dit, donc à partir de là...
    Dit-il... (again)


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    :roll: oui parce que se faire assassinée ou se faire insulter, c'est la même chose...
    Ai-je dit cela ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Déjà tu confonds dogme et individu. Tu confonds aussi la situation de plusieurs pays.
    Je ne confonds rien, c'est toi qui nous sort des affirmations comme si tous les musulmans vivait avec la Charia comme en Iran, alors que rien qu'en France, cela n'a rien à voir, et les mentalités ne sont pas exactement les mêmes.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Encore un principe d'équivalence ridicule.
    Vaut mieux ça qu'une affirmation merdique basé sur rien.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le millier de jeunes filles violées en UK au sein d'un réseau organisé, tu me rappelles ce que c'était ?
    Et les millions d'enfants traumatisés par des prêtres catholiques, c'est quoi ? C'est pas pour autant que vous collez tous les catholiques dans le même sac et que vous les prenez tous pour des pédophiles si ? Tu ne vois toujours pas la nuance là ?

    Qu'est-ce que tu viens me parler de ces histoires de viols, à part sinon pour sous-entendre que les musulmans sont des violeurs ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les agressions sexuelles du nouvel ans 2016 (de souvenir), tu me rappelles ?
    Je te rappelle que c'était effectivement des allemands d'origine immigrée, mais je ne vois pas comment, à partir de cela, tu peux savoir si ils étaient musulmans ou non (car oui, tous les maghrébins / arabes / africains, ne sont pas tous musulmans, ça t'évitera un raccourci merdique supplémentaire) ?

    Bref un bel amalgame de plus, merci d'éclairer mes confusions. :ptdr:


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Très équivalent, en effet...
    La aussi, TU déforme mes propos, je n'ai pas dit que c'était équivalent, mais que les viols n'étaient pas l'apanage des jeunes musulmans, ce qui n'a rien à voir. T'as 3 master, mais t'es pas foutu de lire une phrase en français sans la déformer.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah bas, si elles se font violer depuis la nuit des temps, c'est bon alors.
    Même chose que juste au-dessus. Ai-je dit que ce n'était pas grave ? Non, je dis que les viols ont toujours existé, indépendamment de la radicalisation ou non des jeunes musulmans.

    La aussi, TU déforme mes propos.


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est pas comme si les temps avaient évolué, que les femmes avaient acquis des droits, et qu'on avait un système juridique un peu plus avancé...
    C'est pas faux, mais totalement hors propos, les femmes ont plus de droits, le système juridique est plus avancé, mais tout cela est vrai, que le violeur soit musulman, catholique, juif, bouddhiste, athée, ou adepte de la licorne arc-en-ciel, ces droits et ce système juridique sont sensés être les mêmes peu importe la religion de l'agresseur / de l'agressé(e).

    Donc quel rapport avec l'Islam ?



    C'est bien beau de prendre tout le monde pour des débiles, et d'accuser à tout va de ne rien comprendre et de déformer les propos, mais c'est moche de le faire quand on fait soit-même exactement la même chose...

    Bref, j'ai autre chose à faire que de tourner en rond sur des préjugés moisis, comme d'hab, et comme tous les autres qui ont eu à débattre avec toi, j'abandonne volontiers devant ton incommensurable savoir sur tout ce qui existe. Tu pourras répondre si cela te chante, mais il n'y aura pas de retour de ma part à ton message, quitte à bouillir moi-même intérieurement.

  20. #300
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je comprends que tu veuilles défendre la religion qu'a adoptée ta sœur, mais, franchement tu ne convainc personne, je pense. C'est un fait visible. Les témoignages sont nombreux, et je pense que tout le monde connaît au moins une fille ou femme qui s'est fait emm**der par des jeunes musulmans quand elle portait une jupe. Et comme, je le dis plus haut, c'est assez récent. Quand j'ai fait mes études, ça ne posait pas de problème.
    Rien à voir avec le fait que cela soit la religion de ma soeur, et surtout, je suis moi-même athée et toutes les religions me sortent par les yeux. Ce qui m'insupporte ici, ce sont encore et toujours vos clichés / banalités balancés sur la base de quelques ressentis, et appliqués à l'entièreté de la population suivant cette religion.


    Quant à tes exemples, c'est bien ce que j'essai de t'expliquer, je ne nie pas que cela existe, je dis juste que ce n'est pas exclusif aux musulmans. De plus, n'y-a-t-il pas un amalgame entre jeune de banlieue d'origine maghrébine et jeune musulman ? Ces "jeunes" étaient-ils vraiment des musulmans pratiquant et surtout comment la victime l'a su ? Ils crient allah wakbar quand ils emmerdent ces femmes ? -_-

    Je suis prêt à parier que la aussi, il y a amalgame entre jeune maghrébin de banlieue et jeune musulman (l'un n'empêche pas l'autre, mais tous ne sont pas forcément les deux).

    Moi aussi, je peux comparer par rapport à quand je faisais mes études, et je peux facilement certifier que de façon générale, une bonne partie des jeunes de banlieue (et ce peu importe leur origine ou leur religion) sont devenus beaucoup plus agressifs qu'avant, et ce de plus en plus jeune. Et même en temps qu'homme, on n'avait moins (ou pas) de risque de se faire agresser / racketter dans des quartiers où ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais la violence a augmenté dans ces quartiers de façon générale, ce n'est pas spécialement que à l'encontre des femmes ou spécialement, que de la part des musulmans.

    Donc des blancs avec des comportements déplacés, il y en a aussi, ainsi que des noirs ou des asiatiques. Après, peut-être que les témoignages reviennent plus souvent sur les jeunes maghrébins, du fait qu'ils sont les plus nombreux (simple logique mathématique), et que cela n'a pas forcément à voir avec le fait qu'ils sont musulmans ou qu'il y ait un pourcentage plus élevés de violeurs dans cette communauté / cette religion ? Est-ce que rien que ça, ça vous est venu à l'esprit ?

    Enfin de toutes façons, ces jeunes ne suivant pas le dogme à 100%, ils ne sont de toutes façons pas musulmans, c'est Neckara qui le dit, donc ton propos est forcément faux, cela n'a rien à voir avec les jeunes musulmans.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aillais justement t'en faire la remarque.
    Sérieusement, plutôt que de faire les malins, relisez vos phrases, je vous assure que certaines sont tout de même très malsaines, et c'est peut-être juste une problème d'incompréhension du fait d'être à l'écrit, ou que vous vous êtes un poil mal exprimé, mais si vous pensez réellement tout ça, c'est relativement grave...

Discussions similaires

  1. Classes internes locales, pourquoi pas les enums?
    Par OrigineDeLaVie dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2013, 09h32
  2. Pourquoi pas de Java dans les JSP
    Par Kurogane dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 17h17
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2011, 21h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 20h46
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2006, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo